Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-linge proline wmp 500 c n'essore plus

créé le 09/09/2009 à 21:30

bonjour, voila mon probleme est que mon lave ligne proline ref: wmp500 c agé de 4ans, vidange bien mais n'essore plus.
le tambour ne se met plus a tourner rapidement mais tourne lors du lavage et au debut de la phase essorage (de la meme vitesse que le cycle lavage)

j'ai effectuer quelque test :
-a vide le tambour tourne effectivemen rapidement comme il le devrait
- quelque soit le cycle d'essorage, le tambour ne tourne pas rapidement au dela d'un certain chargement
-en regardant j'ai l'impression qu'au moment du dit essorage j'ai l'impression que le moteur force mais n'arive pas a entrainer
-j'ai verifier si la courroie n'etai pas détendue

je supose que le moteur serai fatigué...

si quelqu'un avait des conseil :) je suis preneur

merci d'avance pour vos reponses

le 09/09/2009 à 22:38

Bonjour,
Pouvez-vous vérifier la longueur des charbons ? Ceux-ci peuvent ne pas appuyer assez suffisamment sur le rotor occasionnant une perte de puissance (fonctionnement correct à vide et manque de puissance en charge). Ci-après le document de ce site sur le moteur.
Cordialement

le 10/09/2009 à 01:47

bonjour,Evally merci pour votre reponse.

j'essai de regarder vite demain pour les charbons et je vous communiquerai le resultat

cordialement :)

le 27/04/2013 à 18:42

Bonjour,

Je ressort le sujet car il m'arrive le même problème avec le même modèle de machine à laver. Le mode essorage ne se lance plus.

Le moteur est de type asynchrone. Et la machine fonctionne bien sauf au moment de l'essorage qui ne se lance pas. La pompe marche bien pour info.

Auriez vous une solution ?

Merci d'avance,

Xavier
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter