Retour à la liste des sujets

Lavage

carte en securité

créé le 03/12/2017 à 09:38

bonjour, appareil sèche wirlpool awz8477 .
j’essaye de dépanner ce appareil qui marché bien mais ne faisait pas de froid après plein de recherche j'ai changé 2 klixons dont un de fondu .
et lorsque j'ai voulu redémarrer en façade j'ai 3 leds rouge qui clignotent, après plusieurs essais de reset rien n'y fait. l'appareil est propre et marchait bien avant que dois je en déduire . cordialement

le 03/12/2017 à 11:32

Bonjour,
Voyez pour interpréter le code panne depuis ce lien:
Cdt

le 03/12/2017 à 12:33

merci d avoir répondu , une photo est toujours plus efficace si j'y arrive ???? je me lance ..

le 03/12/2017 à 12:36

bon ça marche , comment doit t on compter tout ça ? .....

le 03/12/2017 à 12:50

Erreur 6, défaut de sonde de température.
Cdt

le 03/12/2017 à 13:00

si vous parlez de la son de " ctn " au test elle me donne dans les 10k ohms bon ou pas ?

le 03/12/2017 à 14:39

11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c. Sonde située sur l'élément chauffant.
Cdt

le 03/12/2017 à 17:40

afin de parler de la même chose , l'élément chauffant est la résistance et ses klixons ?

le 03/12/2017 à 17:57

non je me trompe, on parle bien de la sonde ntc
genre tube métallique de 4 ou 5 cm de long inox
si tel est le cas mon test donne environ 10 k ohms pas très loin de 11, 5 k ohms c'est bon ou pas ?

le 03/12/2017 à 18:23

Vous devez parler du détecteur d'humidité, la sonde elle contrôle la température de l'air chaud.
Cdt

le 03/12/2017 à 18:51

excusez moi je dois être un peux confus dans
mes explications car je fait tellement de recherche donc voilà, la sonde humidité qui se trouve dans le tambour " 2 languettes inox " a était vus et ras, quant a la sonde dont vous parlez je viens de la démonter et elle affiche finalement 14 k ohms se qui ecarterais la panne logiquement
qu'en pensez vous ?

le 03/12/2017 à 21:31

bonsoir
remettons tout à plat
dans le seche linge AWZ_847 il y a 2 sondes de température fabriquées à partir de CTN

la sonde CTN1 qui arrive sur le connecteur SET1 de la carte de contrôle ; elle est dans le conduit d'air chaud . C'est celle que vous montrez en photo qui en cas de défaut donne l'erreur F05 .

il y a aussi la sonde CTN2 qui arrive sur le connecteur SET2 de la carte de contrôle. elle est située SUR le bloc de chauffe ,est de couleur grise ou saumon ;
en cas de défaut donne l'erreur F06

comme vous avez l'erreur F06 c'est donc cette sonde CTN du bloc de chauffe qui est en cause

rappel sur le bloc de chauffe qui comporte 1 ou 2 résistances de chauffe suivant les modèles vous avez
1 ou 2 thermostats noirs type NF auto réarmable 80/120°C (1 par R de chauffe).

1 thermostat blanc de sécurité type NF NON réarmable ouverture 260 °C +/-10

enfin cette fameuse sonde de température grise ou saumon. sa résistance mesurée temp ambiante doit être de l'ordre de 12 à 14 K ohms 14 à 20 et 11.5K à 25°C sa ref est ELHT type 279/T200.

accessible pour la mesure en plots 1 et 2 ( fils rouges) du connecteur à 7 plots du bloc de chauffe

avec ça vous avez tout
cdlt

le 04/12/2017 à 09:14

bonjour

Un grand merci pour votre temps et patience ,
avec toute vos informations j'ai de quoi faire,
malgré mon statut de néophyte je reste déterminé a chercher se qui cloche .
a tout bientôt ..

le 04/12/2017 à 12:01

bien, cette machine a déjà connue ce problème cars les couleurs de ntc2 ne corresponde pas .
peut on trouver des klixons générique car après recherche pas facile de trouver et de plus les prix sont exorbitants .j'aurai 2 questions , j'ai fait un shunt pour essai et pareil, quelle tension dois je avoir au connecteur .

le 04/12/2017 à 12:22

bien,
un "klixon générique" ?? c'est quoi ?
une sonde de température n'a rien mais rien à voir avec un thermostat ( klixon) qu'il soit réarmable ou quoi
vous avez shunté quoi ????

si vous avez shunté la sonde de température tout faux le micro voyant une sonde CTN à 0 va déclarer defaut
on ne shunte pas une sonde de température !!!

quelle tension au connecteur ??? quel connecteur set2 où arrive NTC2 ???

inutile de chercher à mesurer une tension sur SET2 : le plot 1 de ce connecteur est connecté masse carte par 100 ohms et le plot 2 va sur la broche 36 du microcontrôleur via un réseau de 2 résistances( 100 et 1000 ohms) et un pull down de 3920 ohms tirant au -5 volts pour faire avec la CTN un pont diviseur de tension
mais là on rentre dans la technique fine qui exige d'avoir le schéma de la carte

je suis largué dans vos manip
cdlt

le 04/12/2017 à 13:17

je me doutais bien que l'on se comprenez pas
j'ai suivi les 2 câbles depuis la carte noté cnt2 et ils arrivent sur le klixon bleu , ou est mon erreur ? pour le shunt c'était bien sur le klixon..

le 04/12/2017 à 17:28

qu'est ce qui vous permet d'affirmer que ctn2 qui arrive sur un machin bleu qui est un klixon
vous l'avez mesuré ?
qu'avez vous mesuré entre les 2 bornes de ce composant bleu ?????

pour votre info la sonde CTN2 a la meme forme que les autres thermostats qui sont sur le bloc ..... à la couleur pres
sa forme n 'a rien a voir avec la sonde CTN1 qui est dans le conduit d'air chaud rien à voir

et ce n'est pas parce que j'ai ecrit que cette sonde était grise ou saumon qu’elle n'existe pas en bleu je n'en sais rien .

faites des mesures et on pourra discuter sur du concret pas sur des impressions
vous avez shunté au vu de quelle mesure ??

le 04/12/2017 à 18:10

Le manque d'expérience voilà se qui me fait dire des couacs , pour autant la sonde maintenant localisé me donne 000,3 ohms.....
cette sonde je l'ai prise avec les mêmes ref que l'ancienne sur eba...campini ty 60 t180

le 04/12/2017 à 18:22

entre les 2 bornes du " composant bleu " vous avez 0.3 ohms ??
votre machin bleu qui l'a mis ???? c'est pas une sonde CTN mais un thermostat de type NF votre truc ça ne fonctionnera jamais jamais
Perso je stoppe je veux bien aider à dépanner pas sur des engins bricolés ou on trouve tout et n'importe quoi
la sonde CTN2 quelle que soit sa couleur c'est ELHT type 279/T200
dernier point shunter le machin bleu alors qu'il fait deja 0 entre ses 2 bornes ou ne rien faire c'est pareil

cdlt

le 04/12/2017 à 18:31

ok merci pour se petit cour qui m'a était utile , je crois que je m'oriente vers la déchetterie , elle c'est fait arnaquée point barre . bonne soirée.

le 04/12/2017 à 18:53

pas d'accord
remplacez le machin bleu par une vrai sonde ctn et ça devrait fonctionner
faut pas baisser les bras pour si peu
un bloc de chauffe nase avec les resistances coupées ça doit pouvoir se trouver et alors vous récupérez la sonde ctn du bloc
tentez votre chance sur le site electrodoccas
elle s'est fait arnaquer qui ?
cdlt

le 04/12/2017 à 20:55

je lui est conseillé de ne plus acheter dans se magasin qui retape et vend de Electroménager d'occase je parle de ma voisine .Tout s'explique bidouillage et compagnie bon j'ai tout remonté
sauf mon bloc de chauffe, faut plus que je me plante a commander n importe quoi .
merci de votre motivation . affaire a suivre.

le 05/12/2017 à 14:19

Amis des des pannes des sèches linges bonjour
( cirob ) tentative de réparation résolu ,le elth type 279/T200 qui se nomme sonde ntc n'était en cause je pensai qu 'il devait biper " continuité "ne sachant pas trop mais pas du tout il ne doit pas il affiche ses 14 k ohms " conseil si vous avez des copains qui bosse en déchetterie allez les récupérer car introuvable sur le net .
j'ai changé Interrupteur à Thermostat NF klixon alors au pif, il fait 170 degrés je sais c'est pas le bon mais pour essais ça marche et je suivrais le conseil précieux de super Mamigas qui a tout dit sur le sujet je l'ai fait un peut disjoncter avec mes observations mais je crois qu'il m'en veut plus.
ps/ reset impossible si la sonde n'est pas reconnue.

le 05/12/2017 à 14:46

bonjour
mamigas ne disjoncte pas car il est protégé par un différentiel de 500 mA
cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter