Retour à la liste des sujets

Lavage

SECHE LINGE ELECTROLUX EDC2086PDW

créé le 02/12/2017 à 17:32 [édité le 09/06/2024 à 16:36]

Bonsoir tout le monde,
Je rencontre une difficulté sur le dépannage de la carte de puissance de ce sèche linge EDC2086PDW.
Suite à une surtension, je dois remplacer des composants sur la partie primaire de l'arrivée du 220V.
Je ne parviens pas à déchiffrer la valeur ohmique de la résistance situé en R58 du circuit imprimé...
Elle a pour code couleur encore visible :
Marron 1 / blanc 9 / coef multiplicateur??? / or.
Il me manque donc la valeur du coef multiplicateur...
Pouvez-vous m'aider SVP??
Cordialement
Xavier

le 03/12/2017 à 10:23

bonjour,
la résistance ayant chauffé avant de de se couper les couleurs que vous voyez ne veulent plus rien dire

R58 est une 47 ohms /3w ( jaune violet noir doré et jaune ) mais attention c'est un type spécial qui est antisurge et flame proof indiqué par le dernier anneau jaune
cdlt

le 03/12/2017 à 10:43

Bonjour Mamigas!

Merci beaucoup pour votre réponse!!! C'est finalement la même valeur que je retrouve sur d'autres module de la marque... Dans le doute, je préférais poser la question afin d'éviter une grosse bêtise...
En vous souhaitant un dimanche!
Cordialement
Xavier

le 12/08/2019 à 23:49

Bonjour à tous,
Mon sèche linge Electrolux TWL4E200 est en panne. La raison est une résistance de la carte mère qui a grillée (vérifiée au voltmètre et ohmmètre).
Seul problème, cette résistance 220 V, numéro R58, a des couleurs un peu effacées.
Quelqu’un peut il m’aider, soit par connaissance de ce sèche linge, soit en décryptant mieux que moi la valeur de la résistance ? La photo est jointe.

Merci d'avance Pour votre aide !
Vincent

le 09/06/2024 à 16:36

Slt, à tu trouvé cette resistance ?

Merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter