Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Seche linge Bosch WTL 6100

créé le 05/09/2009 à 10:20

Bonjour,

Mon seche linge fonctionnait très bien avant que je le monte du sous-sol du garage à l'étage dans la maison via un diable.

Depuis le seche linge fonctionne anormalement car le bac de récupération d'eau ne se remplit jamais pourtant le voyant "vider le reservoir" clignote à chaque cycle au bout de 30 minutes environ.

J'ai démonté la face gauche et le dessus pour voir. Le bac en bas du seche linge est rempli d'eau, j'ai néttoyé tout les éléments de chauffe de la saleté mais j'ai toujours le même souci. De plus le sèche linge à force ne sèche plus.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci de votre aide.

le 05/09/2009 à 16:23

Bonjour
Vous nous dite que le réservoir ne se remplie jamais,vous vous contrariez,puisque celui-ci est plein,ou bien c'est moi qui est mal compris votre question,vous devez le videz impérativement,pourquoi ne pas l'avoir fait,une sécurité se trouve audessus du bac une fois remplie il se coupe et rien ne fonctionne,enlevez le condenseur,et pencher la machine vers vous,si il reste encorre de l'eau.cordialement jean-paul

le 06/09/2009 à 15:47

Bonjour,
L'eau de récupération est stockée dans le bac inférieur, dès que le niveau monte, une petite pompe aspire et propulse l'eau dans le bac supérieur.
Vérifiez cette pompe et notamment son hélice.
Cordialement.

le 07/09/2009 à 21:15

Merci de votre aide,

Je pense avoir trouver le souci.
Le fait d'avoir bougé la machine, a déplacer l'eau du bac inférieur et qui s'est mélangé au peluches encrassés. Et lorsque l'on a relancé la machine, le tuyau de remplissage du bac supérieur s'est bouché avec le melange eau et peluches. D'ou le fait que le bac ne se remplissait plus et que l'eau stagnait dans le bac inférieur.
Je vais faire plusieurs cycle afin de valider son bon fonctionnement.

Merci encore de votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter