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Lavage

bloquage programme essorage / rinçage - CANDY C2 145-47

créé le 20/04/2016 à 16:11

bonjour,
Ma CANDY SMART C2 145-47
ne veut plus terminer sa phase essorage en programme coton (essorage grande vitesse 1400/1000). le programme synthetique (800tous) restait fonctionnel.

Maintenant elle ne veut plus non plus embrayer sur la phase essorage et reste bloquée sur la fin de la phase rinçage (3ème rinçage).

Vous pensez comme moi que ça doit être les charbons ou bien le programmateur aurait de la vieillesse et du mal à conclure les phases ?

merci à vous
steven

le 21/04/2016 à 11:55

Bonjour,
Il faut commencer par contrôler l'état de vos charbons moteur en effet.
Cdt

le 21/04/2016 à 15:53

ok, je vais faire ça en premier.

le 22/04/2016 à 13:39

Bonjour,
il reste une course de 6/8mm sur les 2 charbons.
Donc ce n'est pas ça alors ?

merci à vous.
steven

le 22/04/2016 à 13:51

Ce peut être un peu juste, il faut voir s'ils entre bien en contact avec le collecteur du moteur.
Cdt

le 27/04/2016 à 11:24

Bon,
et bien ça s'est amélioré mais une fois sur 2 (peut etre en fonction du poids) il ne termine pas l'essorage. Je vois bien qu'il y a au niveau des voyants un moment critique (affaiblissement suspect et changement de son) ou il voudrait bien stopper mais il n'y arrive pas.

Dans ces cas là il ne peut y avoir qu'une source de panne ?

merci
steven

le 27/04/2016 à 12:07

Vos charbons semblent en cause d'après vos symptômes.
Cdt

le 27/04/2016 à 13:13

mais ils sont neufs !
il faut les roder ?
sinon, pas d'autres tests à faire qui pourraient aider ?
merci à vous.
steven

le 27/04/2016 à 14:22

Vous n'aviez pas indiqué leur remplacement.
Le collecteur moteur est en bon état également?
Cdt

le 27/04/2016 à 15:56

je n'ai pas de référence pour savoir cela. ils m'ont semblé un peu usés, genre, 2-3/10em (voire legerement plus) d'usure mais avec une surface qui m'a semblé uniforme. comment faire pour savoir ça ? il y a un test à l'usure comme sur les pneus ? le fond des traits de scies repartis au pourtour doivent rester creux ? (en tout cas on les voit bien)
steven

le 27/04/2016 à 16:06

Il ne doit pas y avoir de partie détériorée, qui accroche au passage du doigt notamment.
Cdt

le 29/04/2016 à 08:14

Bonjour
Je vais redemonter ce week-end. Pour vérifier. De quelle manière le manque de vitesse empêche le passage au programme suivant ?
Merci
Steven

le 16/05/2016 à 10:14

Bonjour,

voilà enfin l'image.

je nettoie avec un tampon gex ou bien un papier abrassif tres fin genre 240 ?
merci à vous
steven

le 16/05/2016 à 10:36

Le collecteur accroche au passage du doigt ou pas ?
Cdt

le 16/05/2016 à 11:08

non pas vraiment non.
j'ai passé un petit coup de gex leger dans le sens des lames pour enlever les debris entre les lames. ça a enlevé du noir, et c'est encore plus lisse et doux. le creux de lames est bien vide maintenant.
les bords des lames qui ne sont pas usés car pas sur le passage des charbons accrochent.

je teste comme cela ou bien ça ne peux pas être simplement ça ?

merci
steven

le 16/05/2016 à 12:52

Oui, c'est nettement mieux, faites un nouveau test.
Cdt

le 17/05/2016 à 08:11

Bonjour
J'ai pas noté d'amélioration notable. Il n'arrive pas à passer à la 2eme phase de rinçage. Il continue d essorer mollement sans passer au nouveau remplissage. Je sens qu'il voudrait bien car je vois à ce moment là une baisse de tension dans les leds.
Il ne finit pas non plus le cycle d'essorage dans e programme d'essorage. Plus c'est lourd moins il y arrive.

Une autre idée ?
Merci encore
Steven

le 17/05/2016 à 08:57

Cela laisse à penser à un soucis électronique en ce cas.
Cdt

le 23/05/2016 à 09:08

bonjour,

électronique ? du genre ça peut être n'importe quoi ? programmateur ? soudure ?

Et la tachymetrie, quelque chose à tester dessus ?
merci
steven

le 23/05/2016 à 10:48

si le moteur ne tourne pas, la tachymétrie ne pourra entrer en cause. Sans doute la carte électronique principale qui commande le moteur.
Cdt

le 23/05/2016 à 11:24

Comment ça "si le moteur tourne pas" ? le moteur tourne et donc la tachymetrie ne peut pas etre mise en cause ? c'est ça ?

autre question:
à part, les charbons qu'est-ce qui peut limiter la vitesse d'essorage ? A mon sens, le LL ne dépasse plus les 600 tours.

steven

le 23/05/2016 à 12:10

Vous pouvez vérifier en ce cas vérifier la tachymétrie, son aimant et son bobinage.
Cdt

le 23/05/2016 à 12:29

vous pourriez m'indiquer comment verifier cela ? il faut demonter le moteur ? visuellement ? test multimetre ?

le 23/05/2016 à 14:13

Voyez notre rubrique pièces détachées, moteur universel.
Cdt

le 23/05/2016 à 14:54

alors voila
tachymetrie vérifiée:
195 ohms
aimant non fissuré bien fixé
voltage alternatif présent. pas grand chose. 0.2/0.4 V

j'ai vérifié la carte visuellement aussi. rien vu de spécial.

le 23/05/2016 à 15:45

Je viens de contrôler le pressostat.

il est fait comme celui du lien. la 3eme fiche avec touche de test "2" n'est pas raccordée. la fiche "6" celle qui est seule est raccordée ainsi que "1" et "3". o ohms au repos entre chacune de 4 (2à2). il ne devrait pas y en avoir au moins deux en contact ?

à la pression:
1-3 en contact mais bizarrement pendant 1 seconde dés la mise en pression 6-3 et 6-2 sont en contact puis plus du tout.

normal tout ça ?
steven

le 23/05/2016 à 15:51

Le pressostat n'a rien à voir dans votre cas, vous auriez d'autres symptômes. Reste à mettre en cause l'électronique de commande moteur en ce cas.
Cdt

le 23/05/2016 à 20:24

c'est la carte électronique ça ?

donc je suis cuit vu que j'ai rien vu de bien spécial sur cette carte.

steven

le 24/05/2016 à 12:09

Oui, le soucis doit venir d'un composant ou du cerveau de la carte.
Cdt
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