Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle adp6736
créé le 16/07/2009 à 19:58
bonjour, je vous écris suite à un problème avec mon lave vaisselle whirpool adp6736. En effet, celui-ci prend bien l'eau et la vidange mais ne lave pas. Par exemple sur un programme trempage de 12 mn, il se remplit et s'arrête au bout de 2 mn.
Pouvez vous m'indiquer le genre de panne, merçi ?
le 16/07/2009 à 22:14
Bonjour,
Si vous avez un voyant qui clignote, celui-ci indique un code panne. Voyez alors la documentation disponible sur ce site à partir du lien ci-après.
Cordialement.
le 16/07/2009 à 23:29
merci pour la reponse.
j'ai un code 6 mais le lave vaisselle se charge en eau mais le moteur demare pas et l'eau ne deborde pas. hier j'ai eu le code 6 et 3
le 17/07/2009 à 22:49
Votre machine attend sans doute que l'eau monte en température pour démarrer le lavage.
Pour confirmer, pouvez-vous vérifier la valeur de la résistance ? Vous devriez normalement avoir entre 20 et 30 ohms si résistance OK.
Ci-après le lien sur les résistances.
Cordialement
le 18/07/2009 à 12:05
Bonjour, merçi pour la réponse.
Après controle, la résistance est à 25 ohms.
Le problème est toujours là, 6 clignotements.
le 18/07/2009 à 21:21
Votre lave-vaisselle ne se remplit pas assez vite d'où l'alarme sur "pas d'entrée d'eau".
Débrancher votre tuyau d'arrivée d'eau et vérifier que l'eau coule du robinet avec un bon débit. Parfois avec les robinets autoforants, le débit peut être ralenti. Vérifier également la propreté du filtre qui se trouve sur votre tuyau. Vérifier ensuite que l'électrovanne s'ouvre bien et que le circuit de remplissage n'est pas partiellement bouché dans le lave-vaisselle.
Cordialement
le 19/07/2009 à 22:29
Bonsoir, après avoir vérifié tout ce que vous m'avez conseillé, il semblerait que le problème vienne du capteur d'eau car la membrane est abimée et il y a une fuite d'eau.
Je vous remercie encore de vos conseils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter