Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge arthur martin awf 1235

créé le 01/07/2009 à 15:35

Bonjour,
Sur mon lave-linge Electrolux Arthur Martin AWF 1235 tous les programmes lavages se stoppent après remplissage de la cuve, le tambour ne tourne pas puis la cuve se vide de moitié et le programme passe sur "fin" (durée de 2 minutes la totalité du programme).
Même chose si je passe en rinçage seul. Si je lance vidange ou essorage, aucun problème, vidange et essorage effectués.
Aucun message d'erreur. Au début du programme, il affiche bien la durée et après les 2 minutes il affiche "0" comme si le programme est terminé.
Merci de m'éclaircir sur les éventuelles causes.

le 01/07/2009 à 19:06

bonjour
Vous visitez la durite cuve pompe"obstruction",vérifiez la sécurité porte qui peux engendrer le défaut avec un code 23.cordialement jean-paul

le 01/07/2009 à 19:48

Merci pour votre réponse rapide.
Où se trouve la durite en question, car si s'était la sécurité de porte, je ne pourrais pas lancer une vidange ou essorage et je n'ai pas de code erreur affiché.
Cordialement

le 01/07/2009 à 21:33

Bonsoir,
Appuyez en meme temps sur départ/pause et la première touche d'option.Tout en maintenant ces touches enfoncées,tournez le sélécteur sur la dixième positions et notez et comptez le nombres de clignotements.Et je vous indiquerais ou allez chercher la panne.
Amicalement marc

le 02/07/2009 à 10:26

Bonjour marc,

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas réussi la manipulation que vous m'avez indiqué.
Je joins un schéma face avant, si vous pouviez m'indiquer d'après ce schéma la manip.
Merci par avance
didier

le 02/07/2009 à 11:50

Bonjour,
Appuyez sur la dernière touche à droite(start)puis la touche juste à coté en meme temps et tournez le sélécteur d'un cran sur la droite.Attendez que tout clignote,puis tournez le sélecteur sur la dixième position .Comptez et repérez les clignotement des leds,ce qui nous communiquera la panne.Si il est vraiment impossible de rentrer dans le programme test,la carte de puissance doit etre en cause.
Cordialement marc

le 02/07/2009 à 12:03

Merci,

Le test affiche code E41 et le voyant fin clignote par serie de 4

Cordialement didier

le 02/07/2009 à 13:35

Bonjour,
Voyez la rubrique doc technique pour la correspondance du code panne.
Cordialement.

le 02/07/2009 à 16:22

Bonjour,
Comme le précise la documentation que vous communique seb,le problème provient de la sécurité de porte.Shuntez(faites toucher)les fils 4 et 5 de cette sécurité de porte et l'appareil doit démarrer et fonctionner normalement.Si ce n'est pas le cas,le problème provient de la platine éléctronique.
Cordialement marc

le 03/07/2009 à 15:30

merci à vous 2,

je pars en vacances ce soir, je vérifierais à mon retour

cordialement

didier

le 23/07/2009 à 11:09

Bonjour,

Comment puis-je faire toucher les fils 4 et 5 vu qu'ils sont sertis dans la prise ?

Cordialement

didier

le 23/07/2009 à 12:28

Re-Bonjour,
Problème résolu.
Connexion débranchée au niveau de l'axe du tambour
Cordialement

didier

le 25/07/2009 à 14:27

Bonjour,

Une nouvelle fois je fais appel à vous car, après avoir solutionné le précédent problème, en voici un autre.
Erreur E21, problème de vidange, or la machine vidange bien le contenu mais apparemment ne vois pas quand la cuve est vide.
Le filtre est propre, j'ai tout contrôlé le circuit de vidange, aucun encrassement ni objet.
Que faire ?
Merci par avance de m'aider une nouvelle fois
Cordialement
Didier

le 25/07/2009 à 17:20

Bonjour
Certaines pompes sont équipées d'un filtre à déchet(pièces de monaie,bourre de linge,crochets de rideaux,etc.)Qu'on prendra soin de nettoyez régulièrement(une fois par mois au moins).cordialement jean-paul

le 25/07/2009 à 18:03

le filtre est propre, le problème semble être la "détection de fin de vidange"

le 29/07/2009 à 18:56

Bonjour,
pouvez-vous me dire s'il existe un detecteur de fin de vifdange ou autre afin que la vidange cesse ?

Cordialement

didier

le 08/04/2015 à 21:24

Bonjour,
J'ai quelques avec mon lave linge AWF 1435 : il ne prend plus l'adoucissant.

a) le bac à produit a été nettoyé.
b) j'ai vérifié les électrovannes une par une (les 3).

Constat :
- le pré-lavage reçoit de l'eau avec une bonne pression.
- la partie lavage Ok
- la partie l'eau de javel reçoit de l'eau, mais pas la partie assouplissant.

Mes questions :
- est-ce un problème d'électrovanne qui ne laisse pas passer suffisamment d'eau pour l'adoucissant ?
- est-ce un problème de commande des électrovannes (carte numérique)?

Si votre expérience peut m'aider, je suis preneur des idées.
Par avance, merci.

le 08/04/2022 à 02:44

Bonjour,
Merci pour votre assistance et réponse rapide. Je suis novice aussi. Quelle est la procédure à suivre et les étapes pour démonter complètement ma machine « Arthur Martin AWF 500 » et la remonter dans une nouvelle carcasse sans me perdre? car ma carcasse d’origine est fortement abîmée par la rouille.y’a t-il une vidéo ou un organigramme qui me guide, dans cette tache là?
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter