Retour à la liste des sujets
Lavage
LV SIEMENS Pb de vidange?
créé le 21/06/2009 à 18:56
Bonjour.
J'ai un lave vaisselle Siemens SE20A291/14. Celui-ci ne voulait plus passer de rinçage à séchage, maintenant, il ne passe plus de lavage à rinçage. On pense à un pb de vidange, mais quand j'arrête la machine et que je fais "fin de programme", la vidange s'effectue normalement. Je ne trouve pas de solution pour choisir entre un défaut de programmateur et un défaut de capteur.
Merci d'avance...
le 21/06/2009 à 21:11
bonsoir,CIOCATTO
A vérifier l'électrovanne alimentation rampe de séchage?
2/Vérifiez le filtre de fond de cuve doit être fréquemment réalisé Le filtre doit être toujour nikel.cordialement jean-paul
le 22/06/2009 à 20:09
Bonjour,
Orientez votre recherche sur la pompe de vidange. Il est possible que celle-ci soit en défaut lorsqu'elle est chaude (avec l'eau notamment).
Le blocage se produit en plus en fin de lavage, et au dernier rinçage, exactement ou on a besoin d'eau chaude.
Cordialement.
le 23/06/2009 à 09:54
Merci pour les réponses. Mais, malgré le sadisme des concepteurs, je ne pense pas que la vanne d'eau de séchage soit impliquée dans le passage lavage- riçage; j'avais pensé aux filtres et la machine vidange bien après chaque interruption alors qhe la vanne n'a pas eu le temps de refroidir.
En fait,j'ai vu cette nuit qu'elle ne chauffait pas, ce qui expliquerait des choses. Problème: j'ignore quand elle doit chauffer. Durant le prélavage? Immédiatement après le démarrage du lavage? Plus tard?
Si quelqu'un peut m'aider..
le 23/06/2009 à 10:15
Bonjour,
Chauffe pendant le lavage et au dernier rinçage.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter