Retour à la liste des sujets
Lavage
INDESIT IWDC6145 siffle
créé le 12/08/2015 à 16:31
Bonjour à tous voilà grâce à un site que tout le monde connaît lbc.
J'ai pus gratuitement récupéré une Indesit IWDC 6145. Pour souci que la port. Ne ce verrouillé pas. J'ai démonté la sécurité j'ai vue que c'était un peux noir j'ai nettoyer j'ai remis et sa remarche youpi.
Mais le souci c'est que ma femme gueul car elle siffle, je pense savoir de quoi sa viens mais pas sur. Donc je pose la question.
Ce sifflement viendrait il du petit moteur avec les charbons qui serait un peux décaler?
Si c'est sa comment faire pour le remettre en place ?
Merci d'avance.
le 12/08/2015 à 18:03
bonjour
la machine siffle en marche normale ,ou à l'essorage ?
la panne est soit les roulements tambour(palier hs)
soit le moteur (roulement)
donc pour voir si c'est un ou l'autre ,il faut déposer la courroie ,et faire tourner à la main le tambour seul et le moteur seul
et voir lequel des eux est en fautes .
A+
le 12/08/2015 à 21:38
Elle siffle uniquement à l'essorage. Je viens tout juste de tombé la courroie et de faire tourner et bouger l'axe du moteur et le tambour rien de particulier ce n'ai pas voilé.
le 13/08/2015 à 00:03
Je viens de bricoler sur la machine problème identifier.
Cela viens des charbons j'ai poncé légèrement les charbons pour voir et j'ai tester un essorage bas sa fait encore plus de bruit, donc si je change mes charbons sa corrigerais mon problème ?
Si non comment je peux faire pour le refaire un peux car ils ont encore une bonne longueur 4cm environ.
le 13/08/2015 à 06:53
bonjour
avez vous fait l’essaie son la courroie ,en essorage? (que le moteur tourne seul à vive allure) et entendre le sifflement ou le couinement )
ce n'est pas le faite qu'il soit voilé qui conte mais bien le sifflement, un roulement son jeux peut sifflet (parce qu'il n'est plus graissé ,la graisse c'est évaporé)
comme vous dite uniquement en essorage je pense au palier du tambour
faite tourner seul le tambour fortement à la main et entendre le sifflement ou le couinement
A+
le 13/08/2015 à 07:05
Mon poste au dessus de l'autre dit que j'ai tombé la courroie. Oui je l'ai fait tourner seul. Et non ce n'ai pas le tambour. Je penche grandement au charbon.....
Puis-je les modifier ?
le 13/08/2015 à 11:17
Bonjour,
C'est un problème assez courant sur les moteurs. Tentez un léger ponçage du collecteur du moteur, mais pas certain que cela soit suffisant. Les remplacement des charbons ne solutionnera pas forcément non plus le soucis, mais vous pouvez le tenter. Restera alors le remplacement du moteur complet.
CDt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter