Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge brandt malice

créé le 23/07/2015 à 13:09

mon lave linge dijoncte ,j'est regardé si j'avais une fuite d'eau ,tout est bien sec .
j'est bébranché la masse de la prise équipé d'un filtre anti paraiste.et la machine fonctionne tres bien
je voudrais savoir si le boitier peut faire dijoncter ?
JE VOUS REMERCI
bruno

le 23/07/2015 à 13:37

Bonjour,
Vous dites que la machine fonctionne très bien, mais elle disjoncte ? Pouvez-vous préciser svp ?
CDt

le 23/07/2015 à 15:57

quand j'est enlevé le fil de masse du boitier prise antiparasite de l'alimentation de la machine ,la machine fait sont cycle sans souci !!!!!!

le 23/07/2015 à 16:10

Parce qu'un élément raccordé à la terre fait disjoncter, le courant ne peut plus s'échapper, attention, vous risquez un choc électrique si vous toucher une partie métallique pendant le fonctionnement.
CDt

le 23/07/2015 à 17:07

pourtant lorsque j'est fini le programme à l'essorage sans la terre je n'est pas pris de décharge !
est ce que le boitier de la prise peut etre défectueux et provoquer cette masse ?
Si cela ne viens pas du boitier comment je peux regarder et contrôler l'incident dont vous parlé ?

le 23/07/2015 à 17:15

Cela ne vient pas de lui, puisque vous l'avez débranché. Faites la même opération avec la résistance et le moteur notamment.
Cdt

le 24/07/2015 à 09:37

j'est essayé en débranchant le moteur et la résistance .quand je débranche la résistance sa ne fait pas disjoncter .
cela viens de la résistance .
si c'est cell ci ,il y à t'il des précaution pour la changer car elle se trouve dans la cuve ,risque de fuite d'eau

le 24/07/2015 à 10:17

Voyez notre tutoriel sur le sujet, et faites une demande de tarif à notre partenaire en pièces détachées.

le 24/07/2015 à 15:04

la résistance à été remplacer et le lave linge fonctionne très bien .
je vous remercie de votre aide pour tout.
cordialement,
bruno
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter