Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

créé le 18/06/2009 à 00:15

Bonjour à tous et encore merci pour ce fabuleux site!

Mon lave linge WFH1677F (Brandt) s'éteint complètement de façon un peu aléatoire, mais de préférence au niveau du 2ème rinçage: effectue sans encombre le 1er rinçage, essore, se remplit à nouveau, et là s'arrête brusquement en éteignant le voyant d'étapes. Je met le programmateur en position arret, demande une vidange/essorage, et là il se vidange sans soucis et se coupe net au moment d'essorer. Une fois, il a même repris une dizaine de secondes plus tard à l'étape où il s'était coupé!

Bref, je suis désorienté, car l'appareil lance à chaque fois le programme demandé, vidange sans soucis, et l'arrêt brusque du programme semble apparaitre à partir de l'étape de rinçage puis essorage. Et le tout sans message d'erreur affiché.

Vos pistes pour le diagnostic me seraient d'une aide précieuse.

Merci beaucoup d'avance

JP

le 18/06/2009 à 09:04

Bonjour,

Si le voyant pose s'allume controler les charbons du moteur qui doivent ete usés.
sinon probleme su la carte de puissance

Cdt

le 18/06/2009 à 10:20

Merci pour la rapidité de la réponse philgood.

tous les voyants se coupent lors de l'arret brutal du cycle, seule l'heure reste affichée.

Vous croyez donc que je dois changer la carte de puissance?

Je voudrais éliminer un max d'hypothèses avant d'investir dans ce composant qui est un des plus chers malheureusement!

Merci bcp

jps78

le 18/06/2009 à 16:56

bonjour
Vérifiez la tachymétrie du moteur court-circuit/ouvert,vérifier si le moteur au moment de l'arret brutal ,est bloqué.cordialmement jean-paul

le 18/06/2009 à 17:01

Merci bcp Jean-Paul,

je vais fouiner sur le site afin de trouver à quoi correspond le terme tachymétrie, et voir comment effectuer ce test pratiquement!

Merci bcp pour la réactivité, je dois vite trouver une solution car 5 à la maison sans machine, c'est rude!!

jps78

le 18/06/2009 à 21:42

Bonjour,
Pour la tachymétrie, c'est dans la partie sur le moteur universel.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter