Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Laden ev 8026

créé le 01/01/2015 à 20:38

Bonjour,
Je commence à désespérer au sujet de mon lave-linge Laden ev8026.

Depuis plusieurs jours maintenant, mon lave-linge ne finit plus ses cycles ou rarement. Le voyant "Service" s'allume et plusieurs autres voyants s'allument également (cf voir photo).

Grâce à votre site, j'ai identifié la panne soit F23. Toujours d'après votre site, la panne F23 correspond à un lave-linge à hublot (hors mon lave-linge n'a pas de hublot) et la résistance ou le pressostat ou la chambre de compression doivent être révisés.

J'ai donc mesuré la résistance (24,4homs), j'ai contrôlé le pressostat et j'ai nettoyé la chambre de compression qui était très sale.

Malgré tout ça, j'ai toujours les mêmes voyants qui s'allument.

Avez-vous une idée du problème ?

Par avance merci ;)

le 02/01/2015 à 11:03

Bonjour,
Ce code panne indique un défaut de pressostat.
Faites contrôle de sa connectique, et de ses contacts, chambre de compression également.
Cdt

le 02/01/2015 à 14:02

bonjour et meilleurs vœux pour l'année 2015
- vous avez résolut le code panne f23 se qui est très bien.
mais vous avez une deuxième pannes ,qui concerne la lampe rouge allumé
- robinet d'eau fermé (ou l'eau ne s'écoule pas)et filtre de pompe à nettoyer.
débrancher l'appareil plusieurs mn et faite un réset
A+

le 04/01/2015 à 18:25

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai contrôlé le pressostat :
CONNECTIQUE = aucun problème constaté
CONTACTS = aucun problème constaté
CHAMBRE DE COMPRESSION = très encrassée et maintenant très propre ;)

Malgré tout cela, j'ai toujours le même code de panne signalé durant un cycle.

Pour répondre à Huggy, je ne vois pas la deuxième panne (lampe rouge allumée). Le voyant rouge allumé est celui de "SERVICE".
Par conséquent, ce n'est pas l'arrivé d'eau (j'entends l'eau arriver de toute façon) et j'ai contrôlé le filtre à pompe et aucun problème constaté la non plus.

Par contre, j'ai constaté que mon linge est propre et lavé. J'ai l'impression que le cycle se coupe lorsque l'essorage commence....

Donc mon cycle s'arrête, je le reprends à partir de l'essorage / vidange et mon linge est propre.

Je ne sais plus quoi faire avec cette machine, j'ai contrôlé également toutes les connectiques pour voir si certaines d'entre elles ne s'étaient pas déconnectées mais non...

Y a t-il un reset à faire quelque part ?

Merci pour votre aide et bonne année à tous ;)
Jefcx.

le 06/01/2015 à 08:49

Bonjour,
personne peut m'aider ? Pour rappel, la machine se met en sécurité durant l'essorage/vidange ou durant le rinçage.

Code signalé F23.

Par avance, merci ;)

le 27/02/2016 à 13:33

Bonjour,

je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'ai aucune idée d'où ça peut provenir mais toi tu peux m'aider.

J'ai réparé mon alimentation qui était en panne. Depuis il démarre bien mais l'arrivée d'eau ne se fait plus. J'avais repéré les connexions et la plupart ont des détrompeurs. Il n'y a qu'une seule connexion (2 fils rouges) qui peut se connecter à 2 endroits, j'ai testé les 2.

Pourrais-tu m'envoyer une photo du programmateur avec les connexions ?

Merci.

le 19/03/2018 à 16:28

Bonjour,
J'ai une panne un peu similaire sur mon lave linge laden ev 8026.
Dans un premier temps, par intermittence, sur le programme coton 60 °C, il restait bloqué en position lavage (voyant lavage allumé); je devais terminer en manuel le rinçage essorage, mais il fonctionnait correctement sur progr coton 40°C.
Maintenant, il reste aussi bloqué en lavage à 40°C et de façon quasi permanente. Je dois terminer en manuel rinçage esssorage.La panne devient permanente.
Merci pour une aide éventuelle.

le 16/10/2018 à 10:43

Bonjour
mon lave linge LADEN ev8026 est en panne. Lorsque je le mets en route il prend un peu d'eau et tourne en mode lavage puis au bout d'un moment il s'arrête et un voyant rouge s'allume sur arrivée d'eau. Plus rien ne répond alors ( ni vidange, ni essorage) HELP...et merci d'avance

le 31/12/2021 à 11:43

Mon lave linge Laden EV 8026, ne démarre pas, au bout de quelques minutes, voyant rouge service s'allume.
Merci de votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter