Retour à la liste des sujets

Lavage

interrupteur porte seche linge bosch WTL 4199

créé le 23/05/2009 à 00:29

la chaleur a fini par déformer la porte de mon seche linge et l'interrupteur ne fonctionne plus. Je voudrais le shunter et commanderais le demarrage par le minuteur. sur l'inter il y a un fil noir et un marron avec une tension de 220 volts alternative donc pas question de relier les deux fils...comment faire , merci d'avance pour la réponse.

le 23/05/2009 à 10:35

Bonjour,
Si vous avez 230V entre ces deux fils c'est normal. Sur l'un le courant arrive, et sur l'autre il n'y en a pas. La tension est donc maximale (Comme sur un interrupteur d'allumage d'ailleurs).
Il vous faut relier ces deux fils et votre appareil démarrera.
Attention toutefois en cas d'ouverture de la porte, le tambour continuera de tourner, mieux vaudrait remplacer le verrou.
Cordialement.

le 24/05/2009 à 15:59

Bonjour
Il ne faut pas shunter,suprimer les sécurités sur les appareils électroménager en règle général,si ces sécurité ont été pensées c'est qu'il y a des raisons,le fait de supprimer une sécurité de porte pourait entrainer des accidents,surtout si des enfants vivent à domicile(à qui veux bien l'entendre).cordialement.jean-paul

le 24/05/2009 à 22:04

bpnjour,
tout a fait d'accord: trop dangereux de schunter ce verrou de securité...

le 24/05/2009 à 22:49

merci pour vos réponses
je vais suivre vos conseils de prudence et de sécurité; porter ce sèche linge à la déchèterie car il a fait son temps (19 ans je crois) et en acheter un autre
bien cordialement
JJ
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter