créé le 16/05/2009 à 10:40
Bonjour,Nous avons un lave vaisselle SCHOLTES LVI 12-52 WH.
Dès le premier remplissage effectué, le lave vaiselle déborde légèrement par le bas de la porte.
J'ai d'abord pensé au joint qui n'est peut-être de première jeunesse. Puis le distributeur de pièces détachées à qui je demandait un joint neuf m'a dit : s'il y a fuite, c'est qu'il y a trop d'eau dans la cuve. Regardez plutôt du côté du pressostat.
J'ai testé le pressostat, qui déclenche bien. Les contacts fonctionnent. La membrane n'est pas poreuse car il maintient le contact en restant sous pression.
J'ai ensuite procédé à l'essai suivant :
- Mise en route d'un cycle de lavage puis arrêt et ouverture de la porte à la mise en action de l'arrosage. Le niveau d'eau est important (+/- 4 litres dans le bac, +/- 3cm au dessus du filtre)
- J'ai vidé l'eau et relancé un cycle de lavage et cette fois-ci j'ai arrêté le lave vaisselle au moment ou j'ai entendu le contact du pressostat basculer.Ouverture de la porte, et là, très peu d'eau dans la cuve (+/- 1cm au dessus du filtre)
J'en conclu que le pressostat donne l'ordre d'arrêter le remplissage et que celui-ci continue.
Dans quelle direction, dois-je chercher ?
Electrovanne ?
Quel est le bon niveau d'eau dans la cuve : à peine au fond oubien une bonne bassine.
Merci pour votre aide.