Retour à la liste des sujets

Lavage

LV siemens SN1600 bloqué sur vidange

créé le 15/05/2009 à 18:29

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient m'aider le site siemens-eshop publie des vues éclatées de ma machine, il suffit de choisir "SN1600" dans le champ de recherche, choisir le document "display service parts" ensuite on peut se balader dans le plan et même arrêter le pointeur (carré bleu) sur la référence d'une pièces pour voir s'afficher son nom, sa disponibilité et un prix.

Au départ le problème était le suivant : il restait de l'eau dans le lave vaisselle.

Après des recherches sur internet, j'ai nettoyé les durits encrassées sous la machine (j'ai bien trouvé un bouchon). J'ai nettoyé également la pièce en pastique (en bas coté droit) qui comporte un flotteur qui déclenche un bouton poussoir. Pour tout cela j'ai dû basculer plusieurs fois la machine dans tous les sens.

premier redemmarage : J'ai selectionné le seul programme court (prélavage), le programme s'est déroulé dans son intégralité mais la machine repart pour un autre cycle. J'ai interrompu ce programme en stoppant la machine. Si je redemarre un cycle court (prélavage), l'aiguille d'avancée du programme reste maintenant bloquée au prélavage avec l'eau qui circule pour remonter vers le bras de lavage supérieur et la pompe de vidange tourne.

J'ai déposé le capot en plastique de la porte pour pouvoir accéder au programmateur.J'ai tourné les engrenages à la main de quelques crans, puis redemarrage.
Le programme repart (admission d'eau visible coté gauche, electrovanne sous tension et turbulences dans le bac à sel) mais à un moment donné j'ai une fuite au niveau du flotteur (coté droit) l'eau déborde alors qu'il est en position haute (catastrophe car l'eau fuit maintenant également abondament au niveau de la charnière de la porte). Après la panique, je tourne à nouveau l'engrenage jusqu'à la fin de cycle, la vidange se fait mais le programme ne s'arrête pas et la pompe de vidange continue à tourner.

Avez-vous des suggestions ?

remarque : Le programmateur est de marque Diehl Ako type P 11800/26

le 15/05/2009 à 22:22

Bonjour,
Après débordement, votre appareil reste en vidange permanente car l'eau présente sur le socle déclenche la sécurité anti-fuite, qui commande directement la pompe de vidange.
Votre problème est peut-être situé au niveau du remplissage. Le système flotteur doit interrompre le remplissage directement ou indirectement (en commandant le programmateur par exemple).
Vérifiez donc le bon état du micro-interrupteur de remplissage.
Cordialement.

le 16/05/2009 à 12:01

Bonjour,

Merci de vous interesser à mon problème.
Vous parlez de l'interrupteur coté droit voir photo ?
Que dois-je vérifier ? Le flotteur est bien libre dans son mouvement vertical et le débordement se faisait en position haute.
Au niveau électrique, je ne suis pas trés bon mais je dispose d'un multimètre universel de base.

Pour nettoyer les durits, j'ai dû débrancher/rebrancher l'electrovanne, j'ai maintenant un doute, j'ai peut-être inversé la polarité comment le vérifier ?

J'ai également un doute sur le positionnement relatif des engrenages du programmateur en début de cycle, pièce beiges (en forme de clé) par rapport à la pièce noire entraînée par le micromoteur solidaire de l'engenage jaune.
Comment initialiser proprement un cycle ?

le 16/05/2009 à 12:05

la photo du programmateur

le 17/05/2009 à 11:02

Bonjour,
Lorsque le flotteur monte, il actionne le micro interrupteur sur la photo. En l'actionnant manuellement, vous devez stopper l'entrée d'eau. Vous pouvez mettre les fils en contact directement pour observer le comportement de l'appareil.
Cordialement.

le 01/04/2013 à 18:52

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon LV marque ELECTROLUX mod:ASL64011 type 911D93-1T.
Apparemment il y a eu une fuite, car la sécurité antidébordemment a bloqué l'appareil en vidange.
J'ai vidé l'eau du socle, vérifié le flotteur en polystirène,vérifié le micro contact (à l'ohmêtre), malgré tout quand je remets en service, quelque soit le programme,la pompe de vidange se mets en marche (environ 5 à 6 mm) et puis s'arrète à la suite de quoi le voyant du programme clignote.
je n'arrive pas à terminer le cycle pour en refaire un autre afin de vérifié d'ou provient la fuite initiale.
Il faut peut être faire un reset du programmateur, mais comment?
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
D'avance merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter