créé le 07/09/2014 à 18:49
Bonjour, mon lave linge s'est arrêté en plein milieu d'un cycle de lavage. Quand je tourne le bouton programmable, plus aucun voyant ne s'allume et le buzzer ne fait pas de bruit, comme si il n'y avait pas d'électricité. J'ai bien vérifié si il y avait du courant, et celui-ci arrive jusqu'a la carte électronique. J'ai vérifié la sécurité de porte aussi et le courant arrive bien à cet endroit. Je ne vois pas de marque de brûlure ou d'élément grillé sur la carte. Voilà je ne vois pas bien d'où peut venir la panne, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.Lavage
Lave-linge faure FWG1100M ne s'allume plus
le 07/09/2014 à 18:55
Bonjour,Contrôlez l'état des composants électronique sur la carte électronique.
Cdt
le 07/09/2014 à 20:06
Merci pour l'information, j'ai essayé avec un multimètre que l'on m'a prêté en mode bip, mais quand je test les condensateurs je n'ai pas de bruit. Celà m"étonnerait que tout les condensateurs ait grillé (surtout qu'il n'y a pas de marque de brulure sur la carte) ou bien que le multimètre ne fonctionne plus très bien (ou le mode bip ne fonctionne pas sur les condensateurs). En tout cas je vous remercie de l'aide apporté.le 08/09/2014 à 21:12
Bonjour, voici un problème qui semble bien récurrent sur cette gamme Faure (panne ciruict intégré PWM TNY276PN), voir le lien ci-après.Pour confirmer la panne, il suffit de contrôler la tension en entrée du régulateur 7805 qui a 3 pattes (entre broches 1 et 2); si pas de 11.5V (12V théorique), alors le circuit intégré est HS. Attention, il y a du 400V en amont du CI et près du transfo jaune !!
PS : le mode "bip" ne sert strictement à rien pour les condensateurs, ça sert à peine à mesurer la continuité (même pas des résistance).
Pour les condensateurs, il faut un capacimètre (certains multimètres ont la fonction), et en ayant dessoudé au préalable au moins une des 2 pattes).
le 08/09/2014 à 21:18
Bonsoir,la solution est sur le lien suivant :
le 09/09/2014 à 00:23
Bonjour Bob, je vous remercie de cette information et des liens que vous m'avez donné. Je testerai voir si le circuit intégré est mort ou pas, en revanche si cela est le cas autant racheté un lave-linge vu le prix de la carte électronique et je ne me sens passez bon pour déssoudé ressoudé et programmé un circuit intégré.le 09/09/2014 à 07:29
Houla, pas de panique, il n'y a RIEN à reprogrammer du tout !Le circuit intégré vit sa vie tout seul, on l'achète (1€), on le dessoude 7 pattes, ressoude et c'est terminé !
Je peux même vous en envoyer un sous enveloppe (car je l'ai ai eu par paquet de 5, pas le choix sur le site où je l'ai acheté).
Reste à vous trouver quelqu'un avec un fer à souder, ou le réparateur du coin. CA doit bien exister autour de vous.
le 09/09/2014 à 20:28
Bonjour Bob, je viens de tester le composant pour vérifier que le circuit intégré à bien grillé. J'ai testé ce composant avec la carte branché sur le secteur et le bouton de commande tourné pour faire contact. Pour information je l'ai testé en continue (je suppose que sur la carte les composants sont alimenté en continue) et je n'ai qu'une petite tension de 0,3 (ou 0,03 je ne sais plus) enfin faible et largement inférieur au 12v théorique. Donc je pense que le circuit intégré à bien griller. Petite précision je n'ai branché que le bouton de commande pour réalisé le test et non pas les autres éléments tels que le moteur, la sécurité porte,... Je ne pense pas que cela influe sur le fait que la carte soit alimenté ou pas.le 09/09/2014 à 21:49
Bonsoirvous avez correctement déroulé le test.
Vous pouvez changer le circuit intégré.
Vus n'avez aucun autre composant altéré visuellement ? Condensateur gonflé, bombé ou qui coule ? Résistance brunie ou noircie ?
le 10/09/2014 à 09:06
Bonjour,Je vous remercie de la confirmation comme quoi le test a bien été fait. Sinon non aucun autre composant n'est visuellement dégradé, en regardant la carte tout a l'air correct aucune trace de brulure, tout les condensateur sont bien. En tout cas je vous remercie de l'aide apporté je n'aurais jamais pu decouvrir que la panne viens bien de ce composant (d'autant plus que visuellement celui-ci semble en bon etat). Il ne me reste plus qu'a trouver la pièce de rechange et un fer a soudé.
le 10/09/2014 à 13:50
Le site mixelec le vend (j'ai pris le TNY277PN qui devrait avoir 10% de marge de courant en plus).Sinon je peux toujours vous en envoyer un (1€ + le timbre).
le 10/09/2014 à 20:06
Bonjour,Je peux me renseigner sur le site mixelec, mais sinon je peux vous envoyer 1€ et un timbre, si cela peut vous aider à écouler les composants que vous avez acheté.
le 10/09/2014 à 21:04
Bonjour,Je peux me renseigner sur le site mixelec, mais sinon je peux vous envoyer 1€ et un timbre, si cela peut vous aider à écouler les composants que vous avez acheté.
le 10/09/2014 à 22:45
Pour simplifier, vous m'envoyez 2 ou 3 timbres (je crois que c'est du 0.60 ou 0.65 euro pour une lettre de 20 grammes) et ça sera réglé.donnez-mois votre adresse mail, et on échangera nos adresses postales en privé.
le 11/09/2014 à 09:48
Bonjour, je vous remercie. Voilà mon adresse email blyman5@hotmail.com.