Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool ADG 8976 erreur F9

créé le 07/05/2009 à 18:32

Bonjour
Mon lave vaisselle m'indique le code erreur F9 : il prend et vide l'eau en permanence. Quand j'appuie 2 secondes sur la touche arrêt, le voyant F9 s'éteint et le voyant "end" s'allume quelques secondes, puis s'éteint et F9 se rallume, sans qu'à aucun moment l'eau ne se soit arrêtée.
Après avoir consulté divers forums on me conseille de vérifier l'électrovanne, mais je n'arrive pas à savoir ou il se trouve, peut être s'agit-il de l'aqua stop qui en fait office ?
Quand je débranche le fil de l'aqua stop au niveau de la carte, le lave vaisselle se vide mais ne se rempli plus et le lave vaisselle s'arrête. Mais de nouveau F9 si je rebranche le fil.
J'ai par ailleurs constaté au niveau de la platine, que l'aqua stop était toujours alimenté, est-ce normal ? oui sauf s'il joue le rôle d'électrovanne ?
J'ai trouvé l'éclaté de cet appareil, mais je n'ai pas la nomenclature des pièces, si quelqu'un la possède je suis preneur, ainsi que du schéma électrique/électronique.
Merci pour vos conseils.

le 07/05/2009 à 19:10

Boujour,
F9 : l eau arrive en permanence dans la cuve.
regarde si a l arret ton lave vaisselle prend de l eau, si oui probleme electrovanne bloquer ouverte. si non c ton triac que est sur la platine de puissance (en bas du lv) qui est en court circuit platine a remplacer. bon courage

le 08/05/2009 à 09:57

Merci titi pour ta réponse,
Quand aucun programme est enclanché (bouton sur 0) il ne prend pas d'eau. F9 apparait peut de temps après que j'enclanche un programme et à ce moment il prend toujours de l'eau.
Mais je ne sais toujours pas ou se trouve l'électrovanne ? peux-tu me dire ou il est ?
Merci d'avance.

le 08/05/2009 à 10:35

c simple tu me dit que tu a un aqua stop.
il y a 2 systeme d aqua stop :

+ ce lui que tu peu separer de ton lave vaisselle en devisant a larriére de ton lave vaisselle, donc si ses systeme là l electrovanne ce situe sur le lave vaisselle la ou tu vien justement fixé don tuyau d eau .

+ et ta celui que tu peu pas separer de ton lave vaisselle par derriére, l' éléctrovanne ce situ tout en haut de ton tyau d arriver d eau, la ou tu vien te viser sur ton robinet. l electrovanne et dans un gros boitier avec un symbole d electricité ( une eclare).

bon courage

le 08/05/2009 à 16:48

Lave vaisselle dépanné (très facilement)
j'ai démonté la carte et oh surprise ! une fourmi carbonisée juste entre 2 contacts du triac qui commande l'électrovanne (aqua-stop) et qui de ce fait, faisait un contact permanent (voir photo). Je n'y croyais pas, mais après nettoyage et remontage, tout marche.
Merci pour tes conseils titi.

le 08/05/2009 à 19:05

Félicitation la preuve que tout le monde peut reussir un diag facilement, avec un peu d aide.
Depannage peut coûte impec.
a+ et bravo

le 09/07/2015 à 08:41

Bonjour
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider à dépanner ma lave vaisselle ADG 8976.
Au démarrage, j'entends du bruit clacs clacs comme un relais qui patine et au bout de quelques minutes le code de défaut "F6"apparaît; la machine s'arrête sitôt après
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter