Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge Whirlpool AWZ 241 ne sèche plus

créé le 31/07/2014 à 22:30 [édité le 04/03/2024 à 14:14]

Bonjour à Tous,

Je me retrouve confronté de nouveau à un problème avec ce sèche linge . Il chauffe quelques secondes puis s'arrête de chauffer. le cycle quant à lui continue.

J'ai commencé par tester la résistance qui était HS, je l'ai donc changée (chose que je savais faire). Malheureusement le problème reste identique, si ce n'est que le linge est plus chaud maintenant que la résistance est changée.

Au niveau du filtre à peluche j'ai un fil marron qui se promène, cf photo en pièce jointe.

Je ne suis pas arrivé à démonter la partie avant c'est à dire la pièce plastique qui sert de support au filtre. Je n'ai trouvé aucune vis et j'ai peur de casser la pièce.

Puis-je trouver une bonne âme qui puisse me guider, sur l’origine de ce problème, et comment démonter le support du filtre à peluches ?

Par avance merci


le 01/08/2014 à 08:45

Bonjour,
Il faudrait envisager un nettoyage complet de l'appareil, car au vu de la photo, le circuit d'air semble bourré de peluches. Ce peut être lié à la cause de votre problème.
Cdt

le 01/08/2014 à 10:04

BOnjour,

Merci pour la réponse, mais j'ai fait un nettoyage complet de tout le circuit, lors du changement de la résistance. Ce qui m'a permis de récupérer un petit trésor (pièces de monnaie).
Ce ne sont là que quelques peluches.
Ce qui me gène le plus c'est ce fil de couleur marron. J'ai l'impression que c'est l^'origine du problème.
Existe-t-il un capteur à ce niveau ?

Par avance merci

le 01/08/2014 à 12:17

Le tambour tourne ? La ventilation est bien effective ?
Références complètes de votre appareil nécessaire pour + d'infos.
Cdt

le 01/08/2014 à 15:40

bonjour seb à raison , vu l'état un bon nettoyage s'impose pour une bonne circulation d'air, mauvaise circulation = mauvais chauffage, le fil marron peut être celui de la sonde la foto pas très parlante
bon courage , essayer sur la position minuterie voir si il chauffe plus longtemps

le 01/08/2014 à 15:48

BOnjour,

Merci pour la réponse, mais j'ai fait un nettoyage complet de tout le circuit, lors du changement de la résistance. Ce qui m'a permis de récupérer un petit trésor (pièces de monnaie).
Ce ne sont là que quelques peluches.
Ce qui me gène le plus c'est ce fil de couleur marron. J'ai l'impression que c'est l^'origine du problème.
Existe-t-il un capteur à ce niveau ?

Par avance merci

le 01/08/2014 à 15:58

Bonjour,
Ça y est j'ai trouvé d'où venait le fil marron, incrusté sous la peluche, j'ai trouvé 2 cosses, je suppose que cela doit être le détecteur d'humidité. Ces cosses sont reliées à des barrettes en inox ? à l'intérieur du sèche linge. Après avoir nettoyé, j'ai tout rebranché mais le sèche linge ne fonctionne toujours pas.

Le tambour tourne sans problème, en réalité il y un temps de chauffe durant quelques minutes, puis le chauffage s'arrête. dans ce cas j'ouvre la porte, brasse le linge et relance le séchage. etc...

La ventilation fonctionne aussi sans problème.

La référence se trouve sur la photo ci-jointe.

Quelqu'un aurait une idée SVP ?
Merci par avance.
Richard

le 01/08/2014 à 17:05

En complément de la demande précédente, en minuterie le problème est le même.
Merci

le 02/08/2014 à 10:13

bonjour , si il y a une évacuation extérieur s'assurer qu'elle soit bien propre faire un essai sans tuyau

le 02/08/2014 à 10:53

Bonjour à tous,

J'ai fait tourner le sèche linge, sans le tuyau d'évacuation.
Le nettoyage a été fait à fond, j'en ai même profité pour changer le tuyau qui était percé à plusieurs endroits.
J'ai l'impression que c'est un problème de détecteur d'humidité mais je ne sais pas comment le contrôler.
Merci à tous

le 02/08/2014 à 23:35

Bonsoir,

Je continue mes investigations, comme je n'ai pas de réponse. Je me dis aussi que ce sont les vacances, et c'est normal qu'il y ait un peu moins d'activité.
Bref, j'ai démonté et testé le klixon 60°C de sortie de ventilation, je l'ai nettoyé et il en avait bien besoin.
J'ai aussi nettoyé les deux barrettes en inox en face du filtre (capteurs d'humidité?) ainsi que les cosses.
Et bien malgré tout cela, cela ne fonctionne toujours pas.
Je donne ma langue au chat, ras le bol de ne rien comprendre
Au cas où quelqu'un aurait un éclair de génie, je suis preneur.

le 03/08/2014 à 09:48

Comme demandé: Références complètes et précises.

le 03/08/2014 à 10:52

BOnjour,

Oups un oubli !!

Whirlpool AWZ 241
8575 241 29000
07 0134 514

Merci

le 03/08/2014 à 14:34

bonjour , voilà toujours commencé par un nettoyage ;) , les barettes metaliques près du filtre est le capteur d'humidité , cela dit il n'entre pas en ligne de compte en chauffage par minuterie, pour le tester avec un ohmmètre mesurer à chaque extrémité , il doit y avoir continuité , maintenant qu'il est tout propre le réssayer

le 03/08/2014 à 19:15

Votre test de mise en marche doit être effectué avec une charge de linge humide, entrant en contact avec les lamelles, sinon, l'appareil ne commencera pas soin cycle.
Cdt

le 04/08/2014 à 11:38

Bonjour,

Merci de vos réponses. J'ai effectué les tests avec du linge humide.
En revanche je vais attendre 2 jours, car la courroie a laché. Je l'ai commandée.
Bonne journée.

le 15/11/2020 à 22:54

Bonsoir à tous
Je possède ce sèche linge et il ne chauffe pas, j'aimerais le démonter mais je ne sais pas si cela se passe par derrière ou par dessous car je ne vois pas de vis, pouvez-vous m'indiquer comment tester la résistance aussi.?
Bien à vous

le 04/03/2024 à 14:14

bonjour j ai un seche linge whirpool awz241 qui chauffe 10 minute et s'arrete avec le voyant flitre alume mais il continue de tourne j ai verifie et la seule anomalie constate il y a je pense un klixon sur la carosserie proche de la resistande cosse oxyde et bruler

votre avis

merci 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter