Retour à la liste des sujets
Lavage
Calcaire sur Résistance lave-linge frontal électrolux
créé le 12/07/2014 à 09:23
Bonjour,
Je possède un lave-linge frontal électrolux (il a un an). En phase de lavage, lorsque la température monte (je ne lave qu'à 40° avec des pastilles Le Chat ou Skip - pas plus d'une, voir moins), j'entends un bruit étrange. Difficile à expliquer, un peu comme lorsqu'on met un cachet effervescent dans un verre d'eau ou que de l'eau se met à bouillir. J'ai accès à la résistance via la cuve et constaté qu'elle était recouverte d'un dépôt blanchâtre, j'en déduis qu'il s'agit de tartre. Je suis obligée de faire un cycle court avec un peu de vinaigre toute les semaines pour retirer une partie du dépôt. La résistance reste malgré tout rugueuse et je me demande si elle n'a pas un défaut qui fait que le tartre se fixe dessus ou que le vinaigre n'a fini par l'endommager. A cause d'allergies, je ne peux utiliser que des lessives en poudre moins allergisantes. On m'avait dit qu'elles encrassaient moins les machines... et contenaient déjà un peu d'anti-calcaire. Que dois-je penser de cela ?
Merci d'avance.
le 12/07/2014 à 10:37
Bonjour,
Le bruit que vous entendez est celui de la chauffe de l'eau, il est commun à tous les appareils.
Cdt
le 12/07/2014 à 13:30
Je vous remercie pour votre réponse, mais ce qui m'inquiète, c'est aussi ce dépôt calcaire blanchâtre qui se forme et qui m'oblige à faire des lavages à vide avec du vinaigre. Personne autour de moi ne semble avoir ce problème. L'eau est très calcaire chez moi, c'est vrai... mais de là à se déposer aussi rapidement. Je n'ai pas la possibilité d'installer un adoucisseur d'eau (copropriété oblige). Que pensez-vous des anticalcaires magnétiques à fixer sur le robinet d'arrivée d'eau froide ? J'ai lu que ça réduisait le dépôt en transformant la composition chimique du calcaire.
Encore merci pour votre réponse
le 13/07/2014 à 10:27
L'effet est assez contesté de ce type de produit. Vous pouvez le tester, et nous donner le résultat par la suite.
Cdt
le 30/07/2014 à 14:06
Je me permets de revenir vers vous pour ce fameux bruits. Un technicien est passé, il m'a préconisé de faire un lavage à 90 avec du vinaigre, chose que j'ai faite. La résistance semble moins entartrée, mais le bruit persiste encore. Et au bout de 2 ou 3 lessives, elle se recouvre déjà d'un dépôt blanc. Je ne peux comparer avec mes anciennes machines (je n'avais pas accès à la résistance), mais je n'ai jamais entendu un tel bruit ! J'ai demandé autour de moi et personne n'a jamais fait un tel constat... J'ai été laver du linge chez mes parents et pendant la phase de chauffe, pas un seul bruit. Je précise à nouveau que je n'utilise que de la lessive sous forme de tablettes (jamais plus d'une, souvent je les casse) et très peu d'adoucissant. Je trouve que mon linge est "mou", certains diront doux, mais mon eau étant calcaire, il devrait être rêche ! Vous allez me prendre pour une "bien étrange ménagère" mais je préfère que mon linge soit rêche, signe qu'il a été correctement rincé ! J'ai aussi constaté que le hublot était parfois recouvert d'une pellicule. On me dit que c'est le calcaire... Désolée d'insister mais j'aime bien comprendre et suis toujours un peu angoissée à l'idée d'une inondation...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter