Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge : problème carte électronique

créé le 19/04/2009 à 19:30

Bonjour,
J'ai un souci sur mon lave linge AW 2100 AA Arthur martin. Le code erreur est E91. La doc technique ne donne malheureusement pas le détail (E9...).
Lorsque je tourne le programmateur sur n'importe quel programme, j'ai au choix :
- soit un affichage clignotant (les voyants de température et les voyants de vitesse d'essorage défilent, c'est noël !) et je ne peux pas démarrer un programme
- soit l'affichage est fixe et je ne peux pas modifer les paramètres de T° et de vitesse et encore moins démarrer.
S'agit t il d'un problème de la carte de commande ou bien de la carte de puissance ? ou des 2 ...

Merci

le 19/04/2009 à 20:16

Bonjour,
Il s'agirait plutôt du module vertical de puissance qui soit en cause.
L'électronique peut être déreglée ou défaillante. Un opération de reconfiguration du module peut être tentée.
Pour ce faire il faut la documentation technique du constructeur ou faire appel à son SAV.
Cordialement.

le 23/04/2009 à 21:30

Bonjour
J'ai acheté une carte de puissance neuve et je l'ai monté.....Cela n'a pas résolu le problème : Dès que je tourne le commutateur j'ai un code erreur E90 sur toutes les positions.Et quand je teste le code erreur sur position 10, j'ai le code erreur E93. N' y a t il pas moyen de savoir précisément la signification de chaque code ?
Merci

le 24/04/2009 à 01:51

Bonjour,
la doc technique vous informe sur ce code panne. Vous devez reconfigurer la carte électronique neuve par une procédure spécifique, en manipulant les touches et sélecteur de commande.
Cordialement.

le 24/04/2009 à 09:28

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur le site cette procédure spécifique. Pouvez vous me la communiquer ?
(Je ne voudrais pas rester sur un échec si près du but !)
Merci

le 24/04/2009 à 09:44

Bonjour,
La procédure n'est pas disponible sur notre site, vous devez vous rapprocher d'un SAV ou du constructeur directement.
Vous devez absolument conserver l'étiquette collée sur la carte d'origine pour le reconfiguration.
Cordialement.

le 24/04/2009 à 14:12

Cela veut il dire que vous connaissez cette procédure mais que vous ne voulez (pouvez ?) pas la communiquer ? même en privé ?

le 24/04/2009 à 21:38

Re,
Nous ne connaissons pas exactement la procédure, mais elle existe, et nous ne pouvons distribuer de documentation constructeur sur notre site.
Cordialement.

le 05/05/2009 à 19:31

Bonjour ,
Je me suis procuré la procédure de programmation de la carte mais j'ai un problème. J'affiche bien sur l'écran le premier chiffre et son code. Mais quand je veux le modifier avec la touche 1, l'affichage ne bouge pas. De même, je ne peux passer à un autre chiffre en appuyant sur une des autres touches. Pourtant ces touches fonctionnent puisqu'elles m'ont permis d'afficher le premier chiffre et sa valeur. As tu une idée ?
Merci

le 06/05/2009 à 00:36

Bonjour,
essayez avec une autre touche, parfois il y a des variantes sur les cartes électroniques.
Cordialement.

le 18/05/2009 à 21:49

Bonsoir
Demande adressée à "Philippe31"
J'aimerais savoir où tu as pu te procurer la configuration de la carte de ton lave linge car j^'ai le même probléme.
Cordialement

le 18/05/2009 à 23:36

Bonjour Antoine0241
J'ai eu la page pour configurer via le magasin de pièces détachées où j'ai acheté la carte (c'est exactement ce que décrit "elx" dans son message du 6 mai). Malheureusement quand je veux configurer les touches du panneau ne font pas défiler les valeurs. J'ai peu être un autre problème mais lequel ?....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter