Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Bosch SL15N1B ne chauffe plus - résistance+sonde OK

créé le 19/05/2014 à 13:06

Coucou à tous,

Désolé pour le up, mon message était dans les profondeurs et n'avait plus de réponses.

En résumé :
- LV Bosch SL15N1B.
- Il ne chauffe plus.
- La pompe de vidange est OK.
- Il est bloqué en phase 4 : le lave-vaisselle démarre bien, se remplit, tourne, mais ne s'arrête jamais, le temps se décompte jusqu'à l'indication 1 sur l'écran (= 1 minute) puis reste figé. La trappe du produit lessiviel ne s'ouvre pas et l'eau reste désespérément froide.
- La résistance est OK : 25 Ohms.
- La sonde de température SEMBLE OK : 44 kOhms à T#20-25°C et 19 kOhms à T#55-60°C.
- La sécurité est OK, car elle laisse passer le courant à T ambiante.

Le LV est démonté au milieu de la cuisine depuis une semaine, ma femme est à bout...

Que puis-je faire maintenant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Benjamin

le 19/05/2014 à 18:40

Bonjour,
En ce cas, remontez à la commande sur le module électronique, vérifiez le relais sur la carte.
Cdt

le 26/05/2014 à 18:34

Coucou Seb !

Merci pour ta réponse. Un peu long pour répondre, j'ai eu quelques jours difficiles, désolé.

Voilà le résultat du test : je ne comprends pas !

Sur la photo ci-jointe, une fois le lave-vaisselle en fonction, j'ai fait un relevé des tensions.

Entre 1 et 2 : 21 V
Entre 1 et 3 : 303 V
Entre 1 et 4 : 30 V
Entre 2 et 3 : 188 V
Entre 2 et 4 : 0 V
Entre 3 et 4 : 187 V

Franchement, là, je suis dépassé. Il ne me semble pas logique d'obtenir 303 V ! Quant au 0 V entre les bornes de la résistance, c'est bizarre.

J'ai vérifié la carte électronique, il ne semble pas y avoir de problème de sortie, ne serait-ce que parce que je trouve bien une tension (certes élevée) entre l'alimentation (3) et la terre (1).

Qu'est-ce que j'ai raté ?

Question supplémentaire dans un autre message, à cause de la photo à adjoindre.

le 26/05/2014 à 18:38

Une dernière chose : la résistance est alimentée entre un fil rouge (2 sur la photo du message précédent) et un fil vert-blanc (4).

Or 4 est relié indirectement à 3 par un boîtier marron, donc la photo est jointe à ce message, et que j'ai entouré en rouge.

Qu'est-ce que ce boîtier ? Quel est son rôle ? Quelle est sa responsabilité dans la panne ?

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement,

Benjamin

le 05/06/2014 à 20:25

Problème réglé : feuille de plastique qui obstruait presque totalement l'entrée de la pompe du lave-vaisselle.

Cycle de test en cours : le LV est bouillant !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter