Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle BOSCH SGV55M4 : bruit et pas de démarrage

créé le 19/03/2014 à 19:22

Bonjour,

Mon lave vaisselle est un BOSCH SGV55M4.

A l'allumage, l'appareil fait un bruit continu (pompe d'évacuation au fond ?) et le programme ne démarre pas.

J'ai vérifié l'alimentation d'eau, il y a du débit et le filtre n'est pas encrassé.

J'ai fait un reset, sans succès.

Le manuel indique un cache à démonter pour nettoyer, accessible en déposant une vis Torx. Pas de succès, j'ai pu constaté qu'une petite pompe tourne.

Je n'ai habituellement pas ce bruit.

Des idées ? Je n'y connais rien et ça se voit je crois ;)

Merci d'avance de vos réponses !

Tom

le 20/03/2014 à 12:09

Voyez à quelle phase du programme se produit le défaut avec la doc:

le 20/03/2014 à 19:41

Bonjour,
Après vidange, l'appareil doit se remplir.
voyez donc electrovanne ou aquastop selon votre appareil.
Cdt

le 20/03/2014 à 20:12

Merci pour vos réponses.

C'est bien l'aquastop a priori, car je pense que la pompe que j'entends tourner est bien celle de vidange et je suis donc bloqué à la phase 1.

Cela peut-il se changer facilement pour un profane comme moi ? Une idée du prix de la pièce ?

le 21/03/2014 à 09:35

Je me réponds à moi-même, pour indiquer que l'aquastop n'est pas en panne mais avait simplement la consigne de se fermer.

La consigne vient, d'après un article trouvé sur internet, d'un flotteur déclenché par le remplissage d'un bac de trop plein à l'arrière de l'appareil. L'article trouvé conseille de basculer l'appareil vers l'arrière, ce qui vide le bac et descend donc le flotteur. J'ai fait et l'aquastop a été débloqué, l'appareil refonctionne.

Je comprends que c'est une solution provisoire, n'ayant pas trouvé la cause du remplissage de ce bac. Quelle peut être cette cause ? J'aimerai réparer l'appareil pour de bon ;)

Merci d'avance !

PS : le lien vers l'article devrait s'afficher.

le 21/03/2014 à 12:17

C'est une fuite. Il faut désormais déterminer son origine.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter