Retour à la liste des sujets

Lavage

CANDY CDS 120 ne se lance pas

créé le 23/02/2014 à 22:15

Bonjour à vous,

je possède un LV Candy CDS 120 qui a désormais environ 7 ans.
Depuis 3 jours, il bloque toujours de la même manière et donc ne fonctionne plus, quel que soit le programme.

1 - Il "tourne" une première fois et on entend bien l'eau se remplir. La lumière rouge demeure fixe.

2 - On entend un discret clic et l'eau arrête de se remplir.

3 - Alors qu'il devrait logiquement monter en température, il se met à clignoter de façon régulière (à peu près 1 par seconde)

Si je mets le programmateur en reset, le LV se vidange normalement...

Je ne pourrais pas en racheter un autre de suite alors je me permets de vous demander de l'aide afin d'envisager le changement de la pièce éventuellement défectueuse...

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

le 23/02/2014 à 23:26

Bonjour,
Code panne E01: Problème de verrouillage de porte. S'assurer que le couvercle de l'appareil est correctement fermé. Vérifier le doigt de porte, son bon enclenchement dans le verrou, le verrou lui-même et sa filerie. A défaut, incriminer la carte.

le 24/02/2014 à 00:00

Merci pour votre réponse.
Je teste la porte, la poignée (est-ce cela le doigt de porte ?) demain et viendrait poster le résultat...
Par contre, je n'ai pas d'affichage code erreur...comment savez-vous que c'est un code erreur E01 ?

Merci

le 24/02/2014 à 13:14

Ajoutez de l'eau avec un récipient jusqu'au dessous du bras inférieur pour savoir s'il démarre.A ce moment l'eau commence à chauffer et les bras tournent.A vérifier.

le 24/02/2014 à 13:34

Bonjour,
Le nombre de clignotement indique le code panne, mais pas 01 dans votre cas, il faut les compter.
Cdt

le 24/02/2014 à 14:05

J'ai ajouté de l'eau comme conseillé mais cela fait la même chose...
Par contre, j'ai l'impression que c'est la chauffe qui ne s'arrête pas...
Quand j'ouvre la porte, le LV n'est absolument pas mouillé...sauf sous le bras inférieurs bien sûr car l'eau arrive bien...

le 24/02/2014 à 18:57

Si la vaisselle n'est pas mouillée,c'est que la pompe de cyclage ne tourne pas ou que les trous des bras sont bouchés.Vérifiez.
Voir 2e photo de la doc:

le 01/03/2014 à 11:32

Les trous des bras sont continents donc je vais me résoudre à changer la pompe de cyclage.
Merci à tous pour votre précieuse aide.

le 01/03/2014 à 18:46

Avant de la changer,vérifiez qu'elle est en panne.Pour cela,débranchez ses fils et branchez-la directement sur une prise de courant avec une rallonge.Si elle ne tourne pas,son condensateur peut être hs
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter