Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur F15 lors de l'essorage Scholtes SDLE 129

le 04/03/2015 à 09:36

La résistance chauffe peut être à vide, ou avec un niveau d'eau insuffisant en ce cas.
Cdt

le 04/03/2015 à 14:10

Bonjour DarkJoyce,

Merci pour ton retour.
Je veux bien liens pour les plans de la machine si tu peux me les envoyer aujourd'hui.
J'aimerais m'y mettre ce soir.

Merci !

le 06/03/2015 à 10:24

Bonjour Pand-Art,

Voici le lien de téléchargement des plans. Tu verras il suffit d'enlever la plaque métallique du dessus pour voir directement le gros bloc de sèche linge. Tu devrais voir 2 fils bleu rentrer dedans sur le côté : je pense que cette sonde qu'il faut changer. Pour cela tu dois ouvrir tout le bloc de séchage (bien sur en déconnectant la machine du 220V car il y a du jus partout la -dedans) et tu pourras accéder à la sonde .(en déconnectant le fil de cette sonde tu peux la mesurer avec un multimètre... elle doit faire entre 1O et 20 KOhms si elle est bonne. Si elle est cassé tu ne dois rien voir (ou infini))

Pour la référence exacte, la premuère fois j'ai mis ça :
C00083915 : SONDE-TEMPERATURE NTC (IDC) SCHOLTES (15.34€)
et ça a tenu 1 an. c'était le modèle d'origine à l'intérieur.

Mais la doc du lien ci-dessous indique ça :
C00290251 : SONDE-TEMPERATURE NTC EPCOS WD INDESIT (15.36€).

(ce sont les références du site SEM boutique).

à toi de choisir.

Bon courage.

Joyce

le 06/03/2015 à 10:30

Bonjour Seb Menager.

Vous dites que "La résistance chauffe peut être à vide". Mais il s'agit bien de la résistance du sèche linge : elle pourrait quand même chauffer même si on ne lance pas un programme de séchage ? Il s'agirait donc d'un défaut de la carte électronique, qui aurait par exemple un relai "collé" qui provoquerai sa chauffe permanente ?

Est ce que je peux le voir facilement en lançant un programme normal (sans séchage) et en mette le multimètre sur les bornes de la résistance de chauffe-sèche linge, et du coup, si je vois 220V, ça veut dire qu'elle chaufe et qu'il y a un Pb au niveau de la carte ?

ça vous parait cohérent comme raisonnement ?

J'ai installé la nouvelle résistance hier et nos 2 premières machines se sont déroulées normalement.

Merci d'avance.

Joyce

le 10/03/2015 à 16:50

Merci Beaucoup Darjoyce pour tous tes conseils et infos !

le 09/11/2015 à 15:59

Bonjour,
Après vérification de la résistance et de la sonde qui sont en bon état de marche, J'ai toujours une erreur code F15.
Quels sont les solutions pour remédier à cette état.
Merci pour votre réponse,
Electrohome
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter