Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Faure FWT3101 pb de courroie

créé le 25/03/2009 à 20:08

Bonjour,

J'ai un problème sur ma machine a laver Faure FWT3101.
Il y a une semaine, le tambour s'est bloqué pendant le cycle de lavage (apparemment, il se serait ouvert durant le cycle).
On a réussit a débloquer le tambour après le cycle, mais la courroie était cassée.
J'ai donc changé la courroie (même référence), mais depuis, si le tambour est "trop" chargé (moitié rempli), le moteur patine sur la courroie et n'entraine plus le tambour.
C'est encore pire pendant l'essorage.
Si j'appuie sur la courroie, le tambour est réentrainé par le moteur/courroie.
Je pense que mon problème viens de la tension de la courroie, mais je ne voit pas comment faire autrement qu'en "descendant" le moteur.
Quelqu'un saurait il comment faire pour tendre correctement la courroie et me détailler la procédure? ou bien une doc technique?
Ca me fait ch... d'appeler un dépanneur rien que pour cela.
Merci.

le 25/03/2009 à 22:56

Bonjour,
Lors de l'ouverture du tambour, le moteur à continuer de tourner alors que la courroie était bloquée. En général la courroie casse, mais dans votre cas elle s'est certainement détendue. En la remplaçant vous solutionnerez votre problème.
Cordialement.

le 25/03/2009 à 23:20

Merci pour votre réponse.
En fait, lorsque le tambour était coincé, la première courroie a cassé.
J'ai remplacé la courroie par une nouvelle courroie de même référence, mais elle ne semble pas assez tendue.
Je recherche le moyen de tendre cette nouvelle courroie car maintenant, elle patine.
Il ne doit pas manquer grand chose, mais c'est suffisant pour que ca ne fonctionne pas correctement.
Cordialement.

le 25/03/2009 à 23:28

Voyez si sur les points de fixation des pattes du moteur un axe évasé ne serait pas présent pour régler effectivement la tension du moteur.
Cordialement.
PS: Etes vous sûr que la courroie correspond à celle d'origine.

le 26/03/2009 à 18:46

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Pour la courroie, je suis sûr qu'elle soit de la même référence que celle d'origine.
Je vais regarder pour la tension du moteur.
Cordialement.

le 30/05/2013 à 10:18

Essaye de changer la courroie.
Si ça marche pas essaye de tendre la courroie avec le dispositif de la machine.
En dernier recourt tu peut utiliser de l'adhérent courroie.
Orion
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter