Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

tassimo voyant détartrage

le 08/03/2013 à 20:39

à voir déja si le lecteur de code barre n'est pas brouillé ou encrassé

sinon il faudra passer au SAV...

elle fait quoi exactement? y a quel voyant qui s'allume?

le 08/03/2013 à 20:51

Merci de votre réponse M.Bouls en fait tous les voyants clignotent en même temps pour le code barre cela faisait déjà de long mois que j'utilisais la méthode de l'huile sur le code barre qui marche impeccablement bien d'ailleurs !
Je viens de démonter les capots latéreaux rien ne me choque toutes les durites vont bien sinon j'avais lu que ça pourrait provenir de la sonde.

Cdlt

le 08/03/2013 à 21:42

aucune idée d'où ça peut venir exactement :-/

le 09/03/2013 à 08:39

Bonjour Micka06,

Tous les voyants qui clignotes en même temps, c'est le signal d'un cycle interrompu par manque d'eau.
Trois causes possibles:
1) le réservoir est-il bien placé? Sur les machines plus ancienne (les Braun), ce n'est pas toujours évident de le mettre bien en place.
2) le système de petite valve dans le bas n'est-il pas bouché?
3) le petit flotteur qui se trouve sur la face interne du réservoir (un petit disque noir) n'est-il pas bloqué?

Autre piste: le détartrage a-t-il été fait régulièrement et correctement?

Bon dépannage et a+

le 26/03/2013 à 16:01

bonjour, voilà 2 jours que nous avons la tassimo T42, elle a très bien fonctionner et là en voulant faire un café donc je l'allume je fais comme il faut et s'affiche le voyant tasse+ donc je rappuis et la se sont les voyant detartrage et eau qui se mettent a clignoter en même temps donc je remet de l'eau, je prossede au détartrage et la impossible de le faire je reste appuyer 5 seconde le bouton de detartrage arrête de clignoter met dés que je relache le doigts c'est reparti. Je ne sais plus quoi faire .

le 26/03/2013 à 21:30

Bonjour,

Elle n'a que 2 jours? Elle est donc sous garantie! Relisez le guide dépannage du mode d'emploi, ou contacter le SAV.

A+

le 11/05/2013 à 23:33

j'ai du refaire une deuxième fois le détartrage de ma tassimo car j'avais fais une mauvaise manip
Il faut bien mettre les 500 ml d'eau et le détartrant mais il faut maintenir le bouton Démarrage appuyez durant 3 secondes au moins.
►
Le programme de détartrage se déroule
automatiquement ; les voyants Détartrer
et Automatique clignotent. (Durée
du programme environ 20 minutes, rincez bien le réservoir d'eau et effectuez un rinçage avec le tdisc
Répétez 4 fois cette opération
Voila plus de voyant détartrer allumé

le 21/05/2013 à 15:43

J'avais aussi la guirlande des voyants au clignotant. Et après essai avec un réservoir qu'on m'a prêté, Miracle elle remarche !! Donc en démontant le flotteur noir du réservoir, je me suis aperçu qu'il n'était plus aimanté, ce qui mettait la machine en défaut. J'ai récupéré un petit aimant coincé avec le flotteur(donc fixe maintenant) Et elle marche a nouveau comme neuve. Voilà j'espère que cela pourra aidé quelqu'un, s'il avait le même souci.
PS: C une tassimo Bosch 1er modèle

le 23/08/2013 à 09:54

Bonjour
J ai la tassimo T40 J ai essayer de faire le detartrage mais je suis obliger de rester appuyer sur le bouton qui reste rouge car rien ne se fait sinon je sais plus comment faire pour pouvoir la detartre

le 26/08/2013 à 20:50

bonjour

peut être que votre lecteur de code barre est sale ou un soucis au niveau de l'electronique

pour détartrer une T40 il suffit de laisser le bouton appuyé quelques secondes, ensuite le mode de détartrage est activé il
ne reste qu'à laisser s'écouler la solution jusqu'à la fin, ne pas oublier après de faire 4 ou 5 rincage à vide avec le TDisc de nettoyage

le 20/11/2013 à 22:37

bonsoir
aprés les infos que j ai pris ici pour le détartrage avec dosette bosch j ai touhour le voyant détartrage allumé que dois je faire merci

le 23/11/2013 à 14:34

Bonjour,
Ma Tassimo m indique un voyant rouge manque eau dans le réservoir. Après l avoir rempli le voyant reste rouge, le flotteur est en place. Merci à vous de me donner la marche à suivre , y a t il moyen de supprimer cette sécurité? Merci

le 24/11/2013 à 06:17

Pour Eric,
Essayer de recommencer le détartrage. Il faut faire 4 cycles.

Pour Carmin,
Vérifier si le disque noir est bien aimanté, soit en mettant en place un autre réservoir (un voisin qui aurait la même Tassimo) soit -réservoir enlevé- en présentant un aimant à hauteur du bas du réservoir pour voir si le témoin s'éteint.

le 24/11/2013 à 08:28

merci pour l info ça a fonctionné

le 05/12/2013 à 11:33

Bonjour qd je détartre ma machine je n'ai pas le bouton de la tasse qui clignote et rien ne se passe.Merci

le 26/12/2013 à 09:31

bonjour,
quand je mets la capsule et que je referme, le voyant se met directement sur le voyant vert "manuel" pas sur automatique pourquoi?
merci

le 27/12/2013 à 02:06

Si la machine se met directement en manuel c'est probablement un problème avec le lecteur code barre.
1) bien le nettoyer
2) passer un papier absorbant avec un peu d'huile alimentaire sur le lecteur

le 02/08/2014 à 10:42

Bonjour .
Javais le meme
En mettant la capsule orange + le detatrant je cliquer sur le bouton pour faire un cafe
Or il faut laisser appuyer 5sec sur le bouton pour lancer le mode detartrage .jesper que sa aidera.

le 12/08/2014 à 18:09

bonjour a tous,
j'ai eu le meme probleme, je n'ai pas suivi comme le constructeur le dit, a savoir 1/2 d'eau et environ 20 minutes .
j'ai mis la machine en mode detartrage avec le disc et j'ai lance la machine jusqu'à que le voyant s'eteigne, cela a mis environ 2h30 et 2,5 litre d'eau et le voyant s'est eteint .
faites le processus de detartrage jusqu'à que le voyant s'eteigne .

le 18/11/2014 à 15:04

y a t'il un sens au remontage aprés nettoyage de la busette

le 19/11/2014 à 07:05

En réponse à "visiteur": de quelle busette parlez-vous?

le 19/11/2014 à 07:10

Petite erreur, ce n'est pas à "visiteur" mais bien à "roro" que s'adresse la question de la busette.

le 16/02/2015 à 15:59

bonjour,pourquoi le voyant rouge reste allumé?
cordialement

le 22/02/2015 à 09:49

les deux voyant vert reste allumes mais le voyant d'alimentation orange ne s'allume pas au demarage voyant rouge detartrage allume

le 22/02/2015 à 15:58

Voyant rouge: plusieurs causes possibles... Avez-vous:
1) vérifié le niveau d'eau
2) bien respevté la procédure détartrage

A+

le 08/03/2015 à 11:13

bonjour,
j'ai une tassimo bosch tas 12xx et je ne comprends pas mon problème.
je mets une dosette , le voyant de la tasse est orange et passe au rouge quand j'appuie sur le bouton. j'ai regardé la notice qui ne parle pas de ce problème pouvez vous m'aider ?
merci

le 26/03/2015 à 18:59

j'ai eu moi aussi le problème du voyant de détartrage qui restait allumé aprés 2 détartrages: je l'ai résolu avec un peu d'antical à la sortie du réservoir et mélangé à une dose de détartrant.

le 21/04/2015 à 20:31

Bonjour

Nouveau sur le forum , je rencontre un probleme avec ma tassimo , quand je l'allume sur l'écran elle me demande toujours insérer tdisc alors que je n'arrête pas de faire des nettoyage et détartrage, et quand je met une dosette pour café ou autres cela fonctionne, sauf que j'ai toujours ce message a l'allumage et des que j'ai fini de faire mon café .

Merci pour votre aide

le 17/06/2015 à 18:28

bonjour, je voudrait des renseignement pour un probleme sur ma tassimo TAS 40XX. j'ai les voyants de reservoir d'eau de detartrage qui clignote en meme temps et sur la notice il nous disent d'appeler le service technique. cela fait 2 et demi qu'on a la tassimo

le 18/06/2015 à 22:24

Bonjour à tous,

En relisant les différents messages je constate que le détartrage est et reste un problème récurant.
Il est important de bien respecter la procédure faute de quoi les différents témoins persisteront à réclamer le détartrage.

A+

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter