Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 25/08/2011 à 16:15

Merci à Latatia2 pour la goutte d'huile car ce jour, le lecteur ne voulait pas lire les Tdisc "chocolat" quelle que soit la marque mais par contre les cafés passaient. J'ai appelé la hotline qui me renvoyait vers une société de dépannage qui me dit : "apportez l'appareil et il vous en coûtera 13 euros". Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de consulter internet. Ah internet !!!
Ma Tassimo 6515 a 26 mois. Au bout du 3ème mois la pompe à eau était hors service (fuite d'eau après passage d'eau dans le Tdisc) Changement gratuit de la pompe. Je n'ai encore pas fait de détartrage mais il me semble que j'ai moins de café avec certaines dosettes et beaucoup de vapeur donc je vais anticiper les solutions de détartrage en suivant tous vos bons conseils et en espérant que les clignotants ne fassent pas "boîte de nuit" à la fin lol. Merci à tous pour cette entraide. Cordialement.

le 25/08/2011 à 17:20

Bonjour.

Je voudrai savoir ceci ;
-Combien le Service Client Tassimo?
-C'est surtaxée ?
Merci de vos future(s) réponse(s).

Cordialement.

le 25/08/2011 à 20:42

bonjour j'ai aussi une tassimo elle a 4 ans et depuis 3 jours elle ne peut me faire qu'un seul cafe, elle fit des petites gouttes d'eau sous la vitre du lecteur de code barre, celle ci n'est pas en plastique mais en verre sur la mienne, et je dois attendre plusieurs heures avant de refaire un cafe, l'eau doit etre totalement evacuee, je ne saispas de ou arrive cette eau , qui a la solution?

le 25/08/2011 à 21:16

Bonsoir.

@mamiecoco
Sans doute une fuite...Détartre, puis vérifie.Sa doit étre une fuite ou la vittre est brisée.

le 25/08/2011 à 21:16

Bonsoir.

@mamiecoco
Sans doute une fuite...Détartre, puis vérifie.Sa doit étre une fuite ou la vittre est brisée.

le 26/08/2011 à 13:50

oui merci je vais essayer cette solution , mais je pense que je vais en prevision prendre une autre cafetiere,et sans doute changer de marque car elles ont l'air fragile quand meme

le 26/08/2011 à 17:35

bonjour voila jai un gros probleme jai moi aussi une tassimo je pense que le flotteur reconnais decone car le voyen rouge allume orange idem et jarrive pas a faire du café elle reste alumé mais l eau coule pas que doit je faire svp aidé moi j en peut plus sa fait 3h que je suis dessus ggggrrrrrr lol merci

le 27/08/2011 à 13:44

bjr je viens de réparer ma tassimo qui dijoncte apres refixation du chapeau de la soupage grace a vous merci mais maintenant j'ai de l'eau qui s'écoule devant sous le porte tasse et la mystere je vois pas ...est ce le perce capsule qui fuit? merci de votre aide.

le 29/08/2011 à 13:48

Bonjour,

moi aussi j'ai un problème avec la tassimo c'est la 2ème que j'achète. J'ai le support capsule qui ne veut pas s'enclencher quand je mets ma capsule le voyant vert ne s'allume pas et donc pas de café. Pas de bruit de pression quand je mets ma capsule

le 01/09/2011 à 13:58

Parfaite la petite goûte d'huile sur le lecteur des codes barres!!!!!! Pour ma part mon problème était que le disque pour détartrer n'était pas détecté. Depuis 3jours je galère.... et la solution miracle, immédiate, gratuite la petite goûte d'huile.
Terrible jsuis trop contente,je vais savourer mon prochain café!

le 09/09/2011 à 12:25

Bonjour

Merci pour la goutte d'huile ... j'économise 60 euros de réparation !
C'est magique :) :)

le 12/09/2011 à 12:52

Merci Merci Merci pour l'astuce de la goutte d'huile ... Ca fonctionne !!!

le 12/09/2011 à 19:12

Bonjour,

mon soucis réside sur la lecture du t-disc de nettoyage-détartrage!

TOUS les autres t-disc se lisent, je nettoie régulièrement le lecteur à l'huile depuis ma toute première Tassimo donc ça n'est pas là que réside le soucis!

le code barre est nickel, le t-disc de nettoyage n'est pas abimé,...
une idée?

le 13/09/2011 à 09:41

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques jours ma tassimo Bosh acheter en fevrier 2010 fait des tout petits café... C'est vraiment bizarre, en plus il y a un drole de gout!!... J'ai fait un détartrage mais rien y fait!
J'aimerai boire un bon café!!!!
Quelqu'un a-t-il une solution?

le 17/09/2011 à 21:57

La tassimo adapte la quantité d'eau a la sorte de la dosette. Si tu utilises des dosettes d espresso comme l expresso l expresso intense ou le ristretto ces cafés se font avec de petites quantités d eau, si tu souhaites ajouter de l eau tu peux le faire a l aide du bouton en restant appuyé dessus si tu utilises des dosettes d expresso, si tu veux un café long prend les dosettes petit déjeuner par exemple. Pour le gout drôle comme tu dis tu peux essayer de mettre de l eau fraiche du robinet le matin ce que je fais toujours. Espérant t avoir aider.

le 18/09/2011 à 20:45

merci pour le coup de l'huile, ça fait 4 heures que j'essayais de detartrer ma machine, sans succès, un peu d'huile et zou impecc

merci beaucoup

le 19/09/2011 à 10:40

Bonjour
La goute d'huile va pas mal mais a renouveler souvent et finira par + fonctionner
le kit de ce site permet une remise a niveau des tassimo bosch
marc

le 19/09/2011 à 12:10

pour la goutte d'huile cela fonctionne moi je frotte sans huile avec le doigt pour l'instant cela fonctionne j'ai des doute pour ce kit car moi j'ai changé la cellule et rien ne fonctionner je ne pouvez plus rien faire j'ai remis ma vielle cellule et frotter la cellule et tout va bien alors avant de changer tout ce matériel il faut réfléchir je me retrouve avec une cellule neuve acheter 25€ pour rien alors à voir!!!!

le 19/09/2011 à 13:17

Un petit rappel.
Si vous ne pouvez plus lire vos codes barre, il n'y a rien à réparer ou à dépanner.
Ce défaut provient d'une très mauvaise qualité du plastique transparent censé protèger le scanner.
Le changer par un identique ne sert à rien.
Pas plus que de mettre de l'huile dessus, c'est du mercurochrome sur une jambe de bois.
Il suffit simplement de passer un peu de polish avec un coton pour repolir la fenêtre plastique.
Le polish s'achète au rayon auto en hyper pour 3 ou 4 euros et la manip peut se refaire indéfiniment.
De plus ces produits laissent une petite pellicule de cire protectrice.
Si c'est très rayé vous prenez de "l'efface rayures", c'est encore mieux.
On peut utiliser du dentifrice à défaut, mais c'est moins efficace.
Autre chose, ne jamais frotter cette fenêtre après chaque café.
Ce sont les petits grains de mouture qui rayent le plastique.
Et si vous en avez assez de vous faire racketter par tous ces dealers de capsules, achetez vous une vraie machine à café.
C'est un autre monde de saveurs.
Et vous ne paierez plus votre café entre 30 et 70 euros le Kg, suivant les marques.

le 20/09/2011 à 13:28

Je vous propose ce que je fais d habitude et ma tassimo tient depuis des années ( c est de la super qualité cette machine):
La tassimo de bosh déjà elle vous indique quand il faut la détartrer c est indiquer par voyant (lire le manuel)
Pour le détartrage j utilises toujours des sachets de détartrant pour machine avec de l acide citrique
Pour détartrer ( j ai lu dans le manuel la méthode) je mets le t Disc puis on voit le voyant vert, je mets un grand verre en dessous puis je laisse mon pouce appuyer sur le gros bouton au bout de quelques secondes le voyant verre clignote et y a absolument plus rien a faire!! La machine fait seul le travail et a la fin du détartrage ça repasse tout seul au voyant orange. Je nettoies le bac je rajoute de l eau et enfin a l eau simple et t Disc je fais quatre nettoyages a l eau et voila.

le 22/09/2011 à 18:05

Je recherchais une copie du code barre de détartrage pour tassimo, le mien ne fonctionnait plus et j'ai trouvé celui-ci d'une très bonne qualité.
Merci pour le truc de la goutte d'huile et pour celui du polish, je vais essayer la prochaine fois.

le 22/09/2011 à 19:44

Bonjour à tous.

J'ai ma TASSIMO depuis 3 ans et depuis maintenant 6 mois, elle explose une capsule sur 2.
La solution, nettoyer le bec verseur. Ce bec est muni de 2 trou. Le trou central (ou sort le café) et le trou "couronne" (tout autour du trou central). Quant vous allez séparer la partie en contact avec la capsule (qui trou la capsule) et le cylindre noir, vous verrez que le deuxième trou est en auteur, et donc sert à évacué la vapeur. Et si ce trou est bouché (comme dans mon cas) la vapeur à du mal à sortir, elle fait donc éclater votre capsule.

Voilà j'espère que ça pourra aider
PS : merci a Latatia pour la solution pour enlever le bec. Pour rappel, il suffit d'appuyer assez fortement sur le bec vers le haut, et il sortira tout seul. La manipulation est sans risque et ne demande aucun démontage avec outil.

le 01/10/2011 à 17:56

bonjour; ma tassimo débloque détartrage et besoin d'eau s'allument en même temps et impossible d"agir

le 03/10/2011 à 21:41

eh bien Keeie rien d'inquiétant : la machine te prévient que tu dois la détartrer car si tu ne le fais pas et que tu continues a utiliser ta machine le calcaire va abimer celle ci. Pour cela tu as besoin du tdisc qui se trouve derriere le bac d eau quand tu le retires il es dissimuler. Avant de mettre ton tdisc je te conseille de laver avec un peu d eau le lecteur de cote barre et de sécher avec un mouchoir ça évitera de tacher le code barre du tdisc erreur que je faisais avant et j ai acheter un nouveau t Disc ! Puis ensuite suit le tuto de aimetassimo quelques messages avant celui ci, utilise du vinaigre blanc si ta pas de sachet de détartrage mais je te conseille si tu peux d utiliser des sachets a l acide citrique car c est un acide qui n abimera pas la machine pour le vinaigre j en sais rien pour les effets. Bon détartrage !

le 05/10/2011 à 08:47

Bonjour à tous, en suivant les conseils de ce forum, j'ai réussi a démonter ma tassimo TAS4013/03 qui faisait disjoncter mon tableau. J'ai refermé la petite soupape en haut de l'appareil, qui s'était ouverte avec la pression, mais le compteur continu de disjoncter et ce même si l'interrupteur est sur "off"... Tout semble bien branché même si je ne suis pas expert. Pas de résidu d'eau dans l'appareil... Quelqu'un a-t-il une solution?

le 07/10/2011 à 10:05

consultez ce site il est pas mal ...

le 07/10/2011 à 18:38

Bonsoir tt le monde voila ma tassimo de brun marche que en manuel comment sa se fait?

le 20/10/2011 à 08:50

Bonjour a tous,j'espere que vous pourrez m'aider j'ai une tassimo de bosch je l'ai eu l'anee derniere mais depuis peu je n'ai que 120ml de cafe au lieu de 215ml dur un petit dej
idem sur expresso,j'ai fait un detartrage puis un autre mais rien ni fait,j'ai mis une goute d'huile sur le lecteur code barre et... rien.
j'espere que vous pourrez m'aider je n'ai pa de garantie je l'ai acheter a la redoute merci d'avance.

le 20/10/2011 à 09:54

Consultez ce site : les pièces tassimo les moins cher de France

le 20/10/2011 à 12:36

bon personne pour mon problème je cherche la solution et si il faut changer une pièce ok mais laquelle.
merci beaucoup.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter