Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 22/12/2010 à 15:28

Message pour Mela38 :

Apparemment il s'agit juste du voyant de détartrage: la cafetière annonce qu'elle a besoin d'être détartrée, il faut utiliser le disque de détartrage et suivre le protocole prévu dans le mode d'emploi (le tout se trouve dans une petite fente à l'arrière de la cafetière il faut enlever le bac d'eau pour les trouver). Voilà, bon détartrage ! Cordialement

le 22/12/2010 à 19:51

la goutte d huile pas mal,mais j ai deux autres astuces la 1ère je dépose un peu de salive sur mon doigt que je mets sur le lecteur, sinon 2ème astuce je découpe un code barre du capsule précédemment lu par la machine donc plusieurs code barre sous la main et la aussi ça fonctionne.

le 25/12/2010 à 21:35

Bonsoir,

Heureux pocesseur d'un TASSIMO depuis quelques jours je pete un cable !!!!!!!

J'ai achete un T20 que j'ai recu, impossible de la mettre en service pour réaliser les phases de rincages le voyant passe au vert, j'appuis et la les 2 voyants rouges se mettent à clignoter. Retour au magasin pour echange et la rebelotte, retour au magasin changement de gamme de machine pour une T40 il aleatoirement nous avons un cafe et les 2 voyants qui clignottent. Avez-vous une piste Merci

le 26/12/2010 à 12:47

Bonjour.
J'ai acheté une Tassimo TAS2004 il y a une semaine ; elle a très bien fonctionné avec des dosettes expresso ou voluptuoso et voilà que j'ai voulu faire un Trio... et là impossible, les 2 voyants du bas clignotent et impossible de la faire fonctionner...
Je l'ai débranchée puis attendu et rien... alors j'ai bidouillé un peu et c'est reparti mais dès que j'ai voulu faire ce coup-ci un chocolat, même histoire !!! suis condamné à boire uniquement des expresso ou voluptuoso?? quelqu'un connait-il ce problème? merci de me sauver la vie avant que je retourne chez Carrefour pour faire un scandale !!

le 26/12/2010 à 15:31

reponse a gilles..
pas besoin daller faire un scandale a votre vendeur ,faite juste apeller la compagnie tassimo et expliquer leur le probleme il von vous envoyer une machine neuve a leur frais ,moi ses ce que jai fais et ses tassimo eux meme qui mon offert de la remplacer gratuitement . aller sur le site tassimo vous trouverer le numero de telephone . il von juste vous demander le numero de serie de votre machine en dessous de la machine ses tout.

le 28/12/2010 à 00:46

Ce forum est génial.

Entre Notre technicienne, Latatia2, experte en Tassimo, et Chris57 avec sa cafetière qui, entre autres, se prend pour un sapin de noël, j'ai compris que mon petit problème de fuite sous le bac récupérateur était vraiment anecdotique. En vous lisant tous, je découvre à quel point posséder une machine Tassimo peut-être épique.

Merci beaucoup.

Ps: Bricoletout13 est très fort, lui aussi.

le 28/12/2010 à 15:47

Bonjour, j'ai reçu pour noël une tassimo mais je trouve qu'elle fait beaucoup de bruit lorsqu'on la mets en route. Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses

le 28/12/2010 à 17:20

Message à "sepati"

Bonjour,

En ce qui concerne ma tassimo elle est effectivement bruyante pendant l'exécution (bruits de mitraillette comme dit mon fils !) mais elle a toujours fait ça et fonctionne depuis un an maintenant, donc ce doit être normal...à moins que quelqu'un m'annonce le contraire...Cordialement. Latatia2

le 28/12/2010 à 20:49

bonjour je viens de lire les differents problemes avec la tassimo et je viens vous donner un conseil j'ai eue un ennui avec les clignotants je l'ai donnée 2 fois au sav ils n'ont jamais rien trouvés a chaque fois il me l'ont rendus en me disant qu'elle marchée ce qui etait vrai je me suis rendue compte que si le reservoir est mal mis ça clignote il suffit de le reposer un peu fort sur son support plusieur fois s'il le faut si ça peut vous servir la mienne a déja 6ans et pas d'autre probleme

le 28/12/2010 à 21:16

bonsoir
merci latatia2 pour votre réponse donc je ne m'inquiète pas du bruit (pour moi le bruit me faisait penser à un marteau piqueur en moins fort bien sûr.... :) )
bonne soirée

le 29/12/2010 à 08:25

latatia2 tu es vraiment formidable la goutte d huile c est fantastique le lecteur est comme neuf et fonctionne parfaitement encore bravo et milles mercis

le 31/12/2010 à 07:52

Fabuleuse trouvaille que la goutte d'huile sur le lecteur...Merci mille fois, je suis réconciliée avec ma Tassimo!!!

le 01/01/2011 à 12:00

Comment est venue à Lætitia cette inspiration divine de la goutte d'huile, on se le demande encore... Ma première réaction: "N'importe quoi"....mais comme je suis de nature curieuse, j'essaie quand même. Je fais amende honorable... Ce n'est pas n'importe quoi.... c'est du Mozart !! Et ça marche formidablement... même si j'en suis encore à me demander pourquoi et comment.... et surtout comment Lætitia y a pensé.... Encore bravo !!! Nous sommes trois à boire un café à votre santé ! Tchin !

le 02/01/2011 à 21:40

Bonjour,

merci pour vos messages. J' également un pb avec la Tassimo "ça vous étonne". Donc elle perd. j'ai réussi grâce à vos conseils à démonter la cafetière. par contre je ne vois où ca coule. Au départ j'ai cru que la fuite venait du tuyau (té) situé dans le logement de la capsule.
pouvez vous me dire?

encore merci

le 02/01/2011 à 22:21

Bonsoir, je recherche un lecteur pour tassimo bosch en occasion (donc petit prix) merci.

le 04/01/2011 à 09:59

teddy2355 moi tassimo m'a envoyé gentimment ballader et raccrocher au nez donc NON sont pas cool; FINI pour moi tassimo si j'avais su la durée de vie très limité de ces machines, je me serai abstenu....

le 05/01/2011 à 17:44

Bonjour à tous!!
J'ai lu attentivement tous les posts!!!
Mais même avec l’excellent conseil de latiatia, ma machine reste muette comme une carpe!!
C'est l'enfer!! Je la déteste!! Avant qu'un de ces matins je ne la défenestre, vite un conseil, pour me mettre de bonne humeur!!
Elle ne lit rien,( je crois qu'elle fait la tête je dois un peu trop mal lui parler tous les matins)
Au secours, une solution!!!

le 05/01/2011 à 18:35

Réponse à sab30

Bonjour,

Désolée que le coup de la goutte d'huile ne fonctionne pas...

En dernier recours, pour pas trop cher (si le modèle est le bon, à vérifier) j'ai trouvé ce lien pour un lecteur neuf.....

En espérant vous avoir aidé. Cordialement. Latatia2

le 05/01/2011 à 18:37

Réponse à sab30

Bonjour,

Désolée que le coup de la goutte d'huile ne fonctionne pas...

En dernier recours, pour pas trop cher (si le modèle est le bon, à vérifier) j'ai trouvé ce lien pour un lecteur neuf.....

En espérant vous avoir aidé. Cordialement. Latatia2

le 05/01/2011 à 19:09

Oups ! J'ai bégayé ! Latatia2

le 06/01/2011 à 21:45

Merci à Latatia 2 pour son astuce de l'huile.
J'avouerai avoir réfléchis un instant à son astuce, n'y croyant guêre j'ai quand même testé. Et là, la magie opére.
Une simple goutte d'huile.. il fallait y penser !
Merci encore, et bonne année à tous

le 08/01/2011 à 14:00

Lecteur de code barre défectueux:
Deux méthodes à toute épreuve:
gratuite: le lecteur est défaillant à cause d'une couche de tartre qui se dépose sur la vitre, prenez de l'acide chlorhydrique imbibez la vitre (sans danger l'acide n'attaque pas les plastiques) laissez agir une heure ou deux, bien rincer et c'est reparti pour un an.

Deuxième méthode: la vitre est morte tapez la référence du lecteur sur google: BSH5090469802 vous êtes dirigés vers un service de vente de pièces détachées, commandez le lecteur et changez le, c'est assez simple mais délicat (30€ livré sous deux jours).
Dévissez les trois vis sous le porte lecteur ( tournevis étoile manche court) démontez le lecteur. enlevez le flanc latéral pour avoir accès à la connexion du lecteur. pour ce faire derrière le flanc vous trouverez trois encoches rectangulaires mettez un tournevis plat dans celle du haut, un autre dans celle du bas et faites coulisser le flanc de l'arrière vers l'avant.
Avec un petit tournevis et des lunettes (pour ceux qui ont passé la quarantaine) libérez délicatement le fil du lecteur en poussant sur la partie noire. REPEREZ BIEN LE sens de montage du câble du lecteur (sinon faites un essai avant de remonter le flanc, je l'avais monté à l'envers) et vous êtes reparti pour quinze mois à moins de le nettoyer à l'acide chlorhydrique tous les mois.
Et voilà, merci BOSH pour la fiabilité de vos machines.......
Mais quel bon café

le 08/01/2011 à 14:04

Lecteur de code barre défectueux:
Deux méthodes à toute épreuve:
gratuite: le lecteur est défaillant à cause d'une couche de tartre qui se dépose sur la vitre, prenez de l'acide chlorhydrique imbibez la vitre (sans danger l'acide n'attaque pas les plastiques) laissez agir une heure ou deux, bien rincer et c'est reparti pour un an.

Deuxième méthode: la vitre est morte tapez la référence du lecteur sur google: BSH5090469802 vous êtes dirigés vers un service de vente de pièces détachées, commandez le lecteur et changez le, c'est assez simple mais délicat (30€ livré sous deux jours).
Dévissez les trois vis sous le porte lecteur ( tournevis étoile manche court) démontez le lecteur. enlevez le flanc latéral pour avoir accès à la connexion du lecteur. pour ce faire derrière le flanc vous trouverez trois encoches rectangulaires mettez un tournevis plat dans celle du haut, un autre dans celle du bas et faites coulisser le flanc de l'arrière vers l'avant.
Avec un petit tournevis et des lunettes (pour ceux qui ont passé la quarantaine) libérez délicatement le fil du lecteur en poussant sur la partie noire. REPEREZ BIEN LE sens de montage du câble du lecteur (sinon faites un essai avant de remonter le flanc, je l'avais monté à l'envers) et vous êtes reparti pour quinze mois à moins de le nettoyer à l'acide chlorhydrique tous les mois.
Et voilà, merci BOSH pour la fiabilité de vos machines.......
Mais quel bon café

le 08/01/2011 à 18:12

Bonjour, mes capsules Tassimo ne se vident pas complètement. Quelqu'un a-t-il ce problème?

le 14/01/2011 à 05:26

Bonjour,
J'ai acheté une tassimo t45 en novembre dernier. Elle ne vide pratiquement jamais les capsules de lait, mais seulement pour les capuccino. Mystère... Pour les lattés, c'est numéro 1.
J'ai l'impression que le service à la clientèle de tassimo essai de m'endormir en me disant qu'ils éprouvent actuellement des problèmes avec les capsules de lait. Ça fait 3 emballages de cappuccino que j'achète avec des codes de fabrication différent qui me cause le même problème.
Je pense sérieusement retourner ma machine. Dommage, car j'apprécie vraiment le concept, étant la seule buveuse de café de la maison.

le 14/01/2011 à 21:21

bonjour à tous!!
je suis énervée, ma tassimo ne lit absolument rien, pas de café, pas de thé rien!!! j'avais une senséo et jamais de problème mais j'aimais le principe du code barre et des dosettes!Grrrrr!
peut étre pourrez vous m'aider?
Merci

le 14/01/2011 à 21:28

Réponse à " viou971 "

Bonsoir,

Avez-vous essayé le coup de la goutte d'huile sur le lecteur de code barre de votre tassimo, pas mal de personnes ont pu sauver leur cafetière comme ça....Sait-on jamais, ça pourrait marcher pour vous aussi. Bonne chance. Cordialement. Latatia2

le 18/01/2011 à 09:23

Bonjour,

Quelqu'un a t il trouvé une solution pour le voyant rouge du détartrage qui reste allumé malgré plusieures interventions consécutives ?

Toute suggestion sera la bienvenue

cordialement

Tassimo bosch T40

le 18/01/2011 à 18:55

Bonjour à tous,

après une fuite d'eau par le devant et un séchage, le voyant marche reste rouge et donc la tassimo ne veut pas démarrer.
avez vous une idée.

merci

le 18/01/2011 à 18:58

Toujours pas réponse pour les capsules qui ne se vident pas???? :'(
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter