Retour à la liste des sujets

Froid

Panne frigo trop froid combi whirlpool arc6670

le 12/06/2012 à 17:35

pourquoi mes aliments colle contre le fond de mon frigo et fond des bloc de glace

le 27/09/2012 à 17:23

bonjour
J'ai un réfrigérateur simple froid (sans freezer), avec des t° normales, mais sur la paroi du fond, et uniquement sur une vingtaine de centimètres, sur le haut, il fait du givre. Ressemblant à neige un peu gellée.
Que peut etre le problème? isolation?
comment fonctionne au juste le dégivrage automatique? puisqu'il est automatique...
Mes remerciements.

le 20/11/2012 à 14:53

Bonjour à tous,

comme tous les possesseurs de Whirlpool ARC6670 (présents sur ce forum et ailleurs), mon frigo c'est amusé à congeler tous mes ingrédients (y compris une bouteille de bière...qui a bien sûr explosé).
J'ai donc acheté le kit sonde et suivi les instructions présentes dans la notice cité plus haut dans ce topic.
Et bien un grand merci pour vos intervention puisque aujourd'hui (après 1 semaine d'utilisation) tout fonctionne à merveille !

le 23/12/2012 à 18:58

Bonjour à tous. Idem, j'ai le meme soucis que les autres (gele au fond du refrigerateur) sur un ARC6670.
Avant de commander le kit j'ai voulu effectuer les mesures. Pas de pb pour enlever le bandeau. Par contre comment effectuez vous la mesure de la sonde ? J'ai essayé de mettre un multimètre (mode ohmètre) à l'arrière du bornier mais aucune mesure ne s'affiche. Par contre si je débranche le bornier et que je prend la mesure là j'ai qqch. Est-ce normal ? Comment avez-vous fait ?
Merci pour votre aide

le 24/12/2012 à 09:25

Bonjour,

La sonde est une thermistance: une résistance qui varie en fonction de la température.

Donc il faut la mesurer à vide. c'est à dire débranchée du circuit.

Cordialement,

Olivier.



le 24/12/2012 à 09:32

Merci pour cette précision.
Je n'ai plus qu'à aller acheter le kit et à remplacer la sonde !
Merci et bonnes fêtes

le 30/12/2012 à 08:03

j'ai un frigo américain de 5 ans, voilà que depuis 1 mois il tourne sans arrêt, j'ai fait venir le réparateur qui ma changé le kit de dégivrage sois disant HS, au bout de 4 jours cela à recommencer, retour du réparateur à nouveau il m'a rechangé le kit de dégivrage au bout de 4 jours la même panne recommence, le frigo tourne sans arrêt, le congel givre, la partie frigo monte en température (+10+12°)
quelqu'un saurait me dire de quelle panne s'agit il? car maintenant il me parle de changer la carte???
merci pour votre réponse

le 30/12/2012 à 08:17

Bonjour à tous. J'ai changé la sonde hier et ça semble refonctionner correctement.

J'ai acheté le kit sur adepem.com. Il est moins cher mais ne contient que la sonde, une bombe de mousse et une plaque alvéolée non collante. Il n'y a donc pas l'adhésif aluminium pour coller la sonde (à prévoir à l'avance donc)

L'opération s'est faite sans soucis. Il y a bien 3/4 cm de mousse avant d'arriver à la sonde et celle-ci était collée avec du scotch orange + un espèce de petit grillage souple.


Ca reste beaucoup moins cher que de racheter un frigo

Merci à tous pour vos conseils éclairés.

le 09/02/2013 à 18:12

Bonjour, je suis entrepreneur dans la rénovation et décoration donc je me suis dis qu'il était tout a fait possible de remplacer cette sonde.
En effet cela c'est très passé grâce aux informations du kit et de la pose.
Un grand merci et si toutefois je peux vous aider dans mon domaine ce serrait avec plaisir.
Cordialement Carlos
Saint cloud 92210

le 09/02/2013 à 18:22

Ci- joint quelques photos

le 09/02/2013 à 18:29

suite perfect.renov@hotmail.fr

le 11/02/2013 à 13:48

Bonjour, merci pour ce forum. J'ai eu le meme probleme de congelation du refrigerateur (année 2007). J'etais a 1 jours de le mettre a la decharge.
Finalement, j'ai acheté le kit chez depem à 60€ et suivi le tutoriel.
Tout fonctionne parfaitement. Donc encore merci.

Voici les critiques sur la reparation.
-Je pense qu'il est possible d'acheter la sonde seule. Le kit c'est un peu de l'arnaque mais on ne va pas se plaindre non-plus.
-Mousse expensée: 9€ chez casto
-Scotch Alu: Pas necessaire, celui d'origine suffit car recollable.
-Plaque isotherme: Pas necessaire car avec le decoupage en X, tout se referme.
-Par rapport aux cotes, visez plutot 2cm a gauche pour avoir la sond au millieu du trou.
-Pour les bricolo du dimanche comme moi, laissez tomber les mesures de T° (mesure la T° du systeme de froid et non pas la T° du frigo...) Changer la sonde.

PS: Un reparateur voulait me changer le bandeau...

le 25/11/2013 à 13:31

Bonjour,

Merci à tous les participants, j’ai aussi suivi le mode opératoire avec achat d’un KIT pour 61 euros chez ADEPEM au 104 rue de Maubeuge 75010
KIT sonde 4812 210 58078 comprenant Sonde + Carton Isolant + Bombe pour mousse expansible.
Impossible chez ce vendeur d’acheter la sonde seulement.
Tout c’est bien passé, sauf pour la bombe de marque « SOUDAL » en langue étrangère (slovène?)qui n’a pas voulu fonctionner.
J’ai pu malgré tout terminer l’opération en mettant un bloc de mousse de forme parallélépipédique car j’avais enlevé proprement la mousse d’origine.

Merci encore pour ce forum bien utile pour les non-bricoleur comme moi.

le 18/01/2014 à 11:40

18/01/2014 j'ai eu le même problème avec le frigo Whirlpool ARC 6670. j'ai suivi ce que j'ai lu sur le forum. J'ai acheté chez Leroy Merlin un programmateur modèle IDK Réf PMTF-16A. à 3,50 € qui fonctionne (selon mon préréglage) pendant 30 mn et s'arrête 30 mn. Depuis mon réfrigérateur a retrouvé sa température normale, tout ça pour un prix dérisoire.
Merci pour ces renseignements trouvés sur le forum qui m'ont permis d'avancer.

le 10/04/2014 à 17:26

Bonjour à tous,

mon frigo whirpool qui a 6 ans a commencé il y a 3 jours à faire du froid, beaucoup de froid, tout était gelé dedans

A la lecture de ce sujet, je suis tombé sur la doc de changement de sonde qui dit de vérifier le sens de ventilation...
Ce que j'ai fait et le ventilo tournait à l'envers ! je l'ai donc retourné et on va bien voir... si ça ne fonctionne pas mieux, je commanderai la sonde, ou le programmateur 30min on / 30 min off

Mais j'ai quand même une question, j'espère que vous pourrez y répondre:

Pourquoi le ventilateur s'est-il mis à tourner dans le mauvais sens ? N'est-ce pas précurseur d'un problème plus grave ?

Merci pour ce sujet fort instructif en tout cas :)

le 24/04/2014 à 15:36

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème de grand froid constant sur mon ARC 6670 de 9 ans, et le moteur ne s'arrête jamais.
Le ventilo intérieur tourne également à l'envers.

@Oliv : je pense que bcp de modèles ARC 6670 (voire tous) ont le ventilo qui tourne à l'envers, mais d'après les qques retours ici ça ne change rien de le retourner.

Perso j'ai opté pour le programmateur électrique 30 mn ON /30 mn OFF, mais je pense me lancer dans le changement de la sonde qui permet qd même de réguler en tenant compte de la température ambiante de la pièce.

A+ tard donc ...

le 24/04/2014 à 15:44

c'est dingue que ce forum vive grâce à ce fameux frigo.
pour ma part, à ma connaissance, puisque je l'ai laissé à mon ex, le frigo marche encore avec une alimentation alternée toutes les 30min

le 26/04/2014 à 14:35

Un petit retour après 15 jours:

J'ai retourné le ventilateur comme conseillé par la doc présente dans ce sujet et au lieu qu'il fasse -5 dans le frigo, il a fait +10...

Solution non satisfaisante

Je me suis donc rendu dans le magasin de bricolage le plus proche de chez moi pour trouver une prise avec programmateur: 3€50
Il est réglé 30min ON, 30min OFF et ça fait l'affaire pour le moment
(J'ai remis le ventilo dans son sens d'origine)

Parfois le frigo est un peu chaud alors je met la prise sur ON pendant quelques heures et ça va

Je ne trouve cependant pas cette situation pérenne alors je pense que quand j'aurais quelques € à dépenser, j'investirai dans la sonde :)

le 28/04/2014 à 15:26

salut oliv peut que pour ton frigo c'est mieux 30 min de on et 15 min de off? a vérifier après plus de 24 h pour la stabilité de la température!

le 30/04/2014 à 13:42

Non ce n'est pas satisfaisant :-/

Mais c'est aléatoire avec le programmateur... parfois il fait 10, parfois il descend à -2, -3
J'ai fait plusieurs essais de programmation, différents intervalles, mais rien n'y fait, impossible d'avoir une température correcte

Donc bon... j'ai eu ma paye... j'ai fait péter le kit sonde adepem à 62€ ce midi (J'ai la chance de travailler pas très loin)

Ce soir j'opère le frigo
Je vous ferai un retour d'ici quelques jours :)

le 06/05/2014 à 11:48

Bon 1 semaine après avoir changé la sonde, je peux vous confirmer que mon frigo a retrouvé une température normale

Super :D

Merci pour ce sujet et les infos qu'on peut y trouver qui m'ont évitées le dépanneur, voir la déchetterie...

Quelques photos de l'opération en cadeau

le 04/06/2014 à 21:02

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi on doit ramener le cable jusqu'au bandeau. ne peut on pas raccorder directement la sonde sur l'ancien cable avec des dominos par exemple. merci de vos réponses

le 04/06/2014 à 22:14

bonsoir
surtout pas de raccordement par domino ni par soudure à l etain , la resistance du cable (qui n est pas negligeable ) est prise en compte lors de la mesure .ce qui implique que le cable ne doit pas etre raccourci ( ni rallongé)

le 04/06/2014 à 22:36

merci beaucoup de votre réponse , je n'avais pas pensé à cette éventualité. cordialement

le 23/07/2014 à 19:48

Bonjour, j'"avais le même problème que la majorité des personnes du forum. j'ai commandé le kit sonde, je l'ai monté (en tout dépose et repose environ 1h)., j'ai également remis le ventilateur dans le bon sens( il tournait à l'envers depuis l'origine). tout marche nickel, même mieux que lorsque l'appareil était neuf. donc n'hésitait pas ,la manip vaut le coup.merci à toutes les personnes donnant de bons conseils sur ce forum. cordialement.

le 27/07/2014 à 00:26

Bonjour

Bravo à ceux qui ont lancé cette discussion et les experts qui l'ont alimenté. Il semblerait que vous ayez sauvé bien des frigos. J'espère que le mien viendra compléter la liste :)


Je pense avoir le même problème de sonde, mais avec un souci en plus: le frigo reste a entre +10 et +12 degrés alors que le congel est a -30.

La sonde me donne une résistance infinie, alors je pensais commencer par la changer. Mais je me demandais si cela allait régler le souci de température du frigo. Dans mon cas, le frigo est trop chaud, alors que dans les cas indiqués ici, il est plutôt trop froid.

J'ai inversé le ventilo qui etatit monté à l'envers, sans succès.

Enfin, le compresseur & le ventilo tournent en permanence tous deux.

Quelqu'un aurait des idées? Le changement de sonde servira t il a quelque chose ou mon problème est il ailleurs?

Merci!

le 13/11/2014 à 13:51

bonjour, j'ai aussi un problème sur mon frigo whirpool arc6670, il ne régule pas il descend en négatif et ne s’arrête, j'ai donc commandé et essayé avec une sonde neuve mais idem je suis un peut perdu... carte électronique ?? j'ai le kit sonde ref: 481221058078 a vendre 37 euro.

le 14/11/2014 à 08:47

Salut,

Tente la solution avec programmateur sur la prise électrique, moi ça fait 1 an qu'il tourne comme ça (30 mn fonctionnement / 30 mn arrêt) et ça va bien, j'ai évité 500€ de nouveau frigo (tant que ça dure).

le 16/11/2014 à 10:31

je ne suis pas fane du programmateur de prise meme si c'est un frigo de garage je met de la viande de temps en temps et pas sur qu'il régule super bien avec le programmateur mais merci quand meme

le 12/12/2014 à 07:34

Cherche kit sonde pas cher !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter