Retour à la liste des sujets

Froid

Panne frigo trop froid combi whirlpool arc6670

le 10/01/2011 à 11:36

Bonjour et encore une fois merci à OliverToy.
Sur le site shop.euras, on trouve un document PDF très intéressant. Ce document précise qu'il faut inverser le sens du ventilateur de froid. Ce que j'ai fait, sans constater quelque modification que ce soit...
Je vais commander une nouvelle sonde, car les données actuelles sont aberrantes. Par contre, il y a une petite chose que je ne comprends pas : lorsque la sonde indique une température négative (19 550 ohms par exemple, soit -15°C environ), pourquoi le groupe compresseur tourne-t-il toujours ? Normalement il devrait s'arrêter. Mais peut-être que les indications de la thermistance ne sont-elles pas assez stables pour être prises en compte ? Ou est-ce à dire que le panneau de commande lui aussi est défectueux ? En tout état de cause, après avoir changé la sonde, j'y verrai plus clair.
Pour le prix de la sonde, il faut aussi consulter le site de semboutique.
Merci encore, et à suivre.

le 10/01/2011 à 11:44

Impeccable la note technique que vous mentionné est celle dont j'ai tiré les informations postées précédemment, voici un lien direct.

Pour le coup de l'inversion de sens du ventilateur, çà n'avait rien donné pour nous non plus.

le 10/01/2011 à 17:27

Bonjour,
J'ai également le même problème pour ce frigo acheté il y a 5 ans.
Je n'ai pas encore réussi à enlever le bandeau pour faire ma mesure et vérifier si la panne vient bien de là.
Quelqu'un a-t-il simplement essayé d'ajouter une résistance à la sonde? Ne pouvons-nous pas corriger la sonde en modifiant la valeur de base au niveau du circuit?

La sonde récupère bien la température intérieure au frigo. C'est bien cela? Tix

le 10/01/2011 à 17:43

Bonjour.
Bienvenue au club pour Tix.
En ce qui concerne la résistance éventuelle à mettre en série sur la sonde, j'y ai pensé aussi. Mais lorsque j'ai fait le relevé des valeurs relevées par la sonde (Ohms), j'ai constaté que la différence est loin d'être constante, ce qui ne permet pas de rectifier les lectures.
La résistance de la sonde (thermistance CTN) varie à la température qu'elle mesure sur la paroi arrière du réfrigérateur. Je pense donc que cette variation de résistance modifie une tension mesurée au niveau du bandeau de commande (à confirmer éventuellement par un technicien confirmé).
Pour enlever le bandeau, il faut enlever d'abord les caches rectangulaires de chaque côté, enlever les deux vis qui maintiennent le bandeau, puis "décliquer" trois ergots sur le dessus (un à gauche, un au milieu, un à droite) en glissant une lame de spatule (ou outil plat) entre la partie supérieure du bandeau et le corps supérieur du frigo. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Pour info, les valeurs de résistance en Ohms de la sonde sont répertotiées sur le document signalé par notre ami OliverToy.
Bon courage.

le 10/01/2011 à 18:20

Salut à tous,
Merci pour votre accueil :) Et bonne année au fait...
Merci pour les infos, je viens de lire les docs. Je m'y colle pour le démontage (j'ai tout compris, c'est bon) et le relevé de température. Je dois avoir qqs résistances qui trainent. Je vais voir ce que je peux faire.

Le firgo de notre côté a réussi à ce maintenir à 4°, mais depuis deux jours et le redoux dans la région, il est redescendu en dessous de 0°.
L'analyse continue, je reviendrai vers vous.
@+
Tix

le 10/01/2011 à 19:14

salut a tous et désolé pour cette réponse trop tardive.
pour résumé mon frigo faisait trop de froid il y a 1 ans donc plutôt que d'acheter un nouveau thermostat (trop cher) ou de faire appel a un dépanneur je me suis acheter une prise programmable (taper dans google prise programmable 96 programme par jour
elle marche très bien et je l'ai "réglé" sur 30 min de marche 30 min d’arrêt
idéal pour les fauché et ceux qui ne ne pas pret a démonter la moitié de leur frigo (comme moi)

le 17/01/2011 à 20:09

Bonsoir à tous.

Je suis en train de "m'amuser" à prendre des mesures sur la sonde. Il y a un truc que je ne comprends pas. La sonde indique en gros 2 degrés de moins qu'elle le devrait.

Si bien qu'actuellement mon frigo reste à 10° au lieu de descendre un peu (j'ai mis un programmateur sur ma prise, merci pour cette solution). Du coup, si je suis le raisonnement, si ma sonde m'annonce qu'il fait plus froid que la température, pourquoi va-t-il jusqu'à geler?

Ceux qui ont changé leur sonde ont-ils résolus leur problème ou faut-il changer autre chose en plus?

Merci de votre aide.
Tix

le 18/01/2011 à 09:08

Comme indiqué plus haut, pour moi çà a été radical: le frigo est reparti pour plusieurs années !


PS: en plus pour une trentaine d'euros on risque pas grand chose ;-)

PS 2: j'avais également essayé de faire quelques mesures sur la sonde, mais rien de cohérent...

le 19/02/2011 à 16:09

Bonjour à tous.
Je reviens à notre problème de sonde.
J'ai commandé le kit de remplacement le 11 janvier pour 31,02 euros. Une semaine après, j'ai rappelé le vendeur (SEM) qui m'a appris que Whirlpool était en rupture de stock... En attendant, j'ai donc utilisé la méthode du programmateur, à raison d'un quart d'heure de fonctionnement pour 1 heure et demie de repos. Cela a très bien marché !
Il y a quelques jours, j'ai encore rappelé le vendeur pour lui suggérer de m'envoyer la sonde seule (pas le kit). Ce qu'il a fait et vite. Mais assez bizarrement, la sonde seule coûte plus cher que le kit, mais il ne m'a pas demandé de supplément !!
Je viens de mettre la sonde en place. On dirait que cela marche bien. J'attends de voir la suite. Je vous tiens au courant.
A+.

le 08/03/2011 à 09:00

bonjour à tous
j ai eu aussi un probleme avec mon whirpool ARC 6670 , il s est mis à faire du froid ( -2 °C) dans partie frigo (et -30°C dans la partie congélateur) , j ai commencé par mettre en doute la ctn (sonde) ,j ai découpé la mousse a l arrière pour l atteindre , et j ai sorti délicatement cette sonde pour la tester sous différentes températures . aux alentours des 0 °C elle correspondait aux valeurs du tableau , à + 5 °C encore un peu , mais vers - 20 °C elle n'atteignait pas cette valeur nominale donnée par le tableau .
j ai donc commandé une nouvelle sonde chez SEMBOUTIQUE sonde que j ai reçu tres rapidement ; avant le remontage j 'ai vérifié les valeurs ohmiques du tableau à +15 ;0 et - 30 °C, elles correspondaient , j ai remonté la sonde , fais un test en rebranchant le frigo durant 1 h30 , ensuite comme tout etait ok , j ai donc isolé thermiquement la sonde avec de la mousse d'isolation en bombe.
j 'ai refermé le tout (plaque Poliwave) et depuis tout fonctionne .

le 12/03/2011 à 17:27

Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai aussi reçu le kit il y a 2 semaines (après la rupture de stock que j'ai aussi subi) et l'installation la semaine dernière, tout est reparti sans soucis.

Merci pour vos conseils et aide!
Tix

le 28/03/2011 à 19:33

bonjour Olivier toy bonjour a tous
J ai suivis a la lettre tes conseuilles.
Mon frigo merche a merveil depuis un mois.
Un grand merci tout est exate sur les mesures.
Encore MERCI.

le 02/04/2011 à 09:53

Bonjour à tous.
Depuis le changement de sonde en date du 19 février dernier, le frigo marche comme au premier jour.
Merci à tous.

le 09/08/2011 à 01:01

Bonjour a tous j ai exactement le même problème avec mon frigo qui n a que 3 ans il givre trop tout est congeler je ne sais pas quoi faire la réparation me coute 210 euro qu avez vous fais car mon mari n est pas bricoleur du tout dois je le changer ou pas

le 09/08/2011 à 04:16

Bonjour a tous j ai exactement le même problème avec mon frigo qui n a que 3 ans il givre trop tout est congeler je ne sais pas quoi faire la réparation me coute 210 euro qu avez vous fais car mon mari n est pas bricoleur du tout dois je le changer ou pas

le 12/08/2011 à 09:00

Bonjour, j ai aussi un. Arc6670 mais moi c est le contraire. La temperature ne descend pas en dessous de 9/10 degré que je mette le thermostat a fond ou au mini. Me congelo fonctionne très bien (-20/21 degré). Il se declenche normalement avec des temps de pause. Doit on changer le thermostat ? Merci d' avance

le 06/09/2011 à 11:49

Bonjour,
Même problème que tous le monde :
Voici la solution

le 06/09/2011 à 12:14

Et 10 €uros moins cher sur le lien cité précédement:

le 01/11/2011 à 22:48

Même pb que tout le monde ici avec mon ARC6670.

Avant de partir dans la manip, j'aimerais savoir pour ceux qui l'ont fait s'ils qualifient la manip de "simple" pour un particulier.

En vrac, qq interrogations :
- comment réaliser le 1er découpage dans le fond du frigo ?
- le remplacement de la sonde est-il aisé ? le raccordement de la nouvelle sonde au panneau avant se fait-il naturellement ?
- comment fixer la nouvelle sonde ? elle doit être dans la mousse si j'ai bien compris ?

Désolé pour le niveau des questions, mais le bricolage et moi, ca fait 2.
J'hésite à faire appel à un pro, ou alors si vous connaissez une très bonne adresse vers Grenoble capable de faire le travail sans arnaque/entourloupe et à un prix raisonnable !

le 12/12/2011 à 17:30

bonjour j'ai un probleme sur arc 6670 et moi la sonde fonctionne bien alors je pense que ca vient de la carte ou bandeau électronique donc si quelqu'un en acheté un neuf par erreur (bubule2 par ex.) et qu'il souhaite le vendre je suis preneur car le neuf vaut pas loin de 100€ et il est hors de question que je dépense autant dans un frigo qui a 5 ans je laisse mon adresse mail pour les contacts: gonfrayjulien@hotmail.fr

le 08/01/2012 à 13:47

Bonjour bonjour,

après une 1ère "pseudo" panne : le frigo ne se lançait pas, problème sur le relais ou contacteur. tarif 180€ par le réparateur pour changer la platine. Quenini pas moyen. Frigo acheté d'occaz 200€ (si j'avais su j'aurais vérifié sur internet avec le nom de ce produit, je me serais rendu compte des soucis...), donc autant en acheté un neuf (sinon c'est une tape de tps en tps en haut du frigo pour relancer le relais/démarrage ; pas simple si vous partez en vacances)
Quand le neuf arriva, l'ARC6670 s'est remis en route sans broncher.
Nickel...jusqu'à se problème de froid et dc de sonde qui ne fait pas son boulot à priori.

le 08/01/2012 à 13:50

Alors pour tout le monde (en espérant que les liens soient actifs le plus longtps possible (perso j'ai les pdf):
doc remplacement sonde :

le 08/01/2012 à 13:54

doc frigo :

le 08/01/2012 à 13:57

kit sonde :

le 08/01/2012 à 14:01

ou :

le 08/01/2012 à 14:10

ou en pologne (beaucoup moins cher mais il n’y a-t-il pas problème de taxe ? )

le 19/01/2012 à 09:41

Bonjour,

J'ai également le même problème diagnostiqué par le technicien "mur de froid décollé ... irréparrable".
Par contre mon combiné est le modèle Whirlpool for Ikéa réf. CFS608W34543110.

Pour savoir si le kit de réparation indiqué ci-dessus est utilisable sur ce modèle il me faudrait l'équivalent du document contenant la liste des pièces détachées.
Comment est-ce que je peux me procurer ce document pour le modèle "CFS608", je ne le trouve pas sur le site "frigoristes.fr" ?

Merci pour toute réponse.

le 16/03/2012 à 23:16

bonjour
j'ai acheté un kit sonde pour mon combiné mais le compresseur a laché avant que je l'installe
donc je le revend 35€
acheté 70€ avec le port + la notice d'installation

le 16/03/2012 à 23:19

mon adresse mail est
lezinyan@club-internet.fr
merci

le 23/05/2012 à 13:53

Bonjour,
J'ai un problème avec mon frigo whirlpool arc6670 (de 2005)... le moteur (ou compresseur ??) s'est arrêté dimanche pendant environ une vingtaine d'heures. Il a tenté de se remettre en route et s'arrête aussitôt après quelques secondes. le lendemain il s'est remis en marche normalement, ... je pensais qu'il était en surchauffe : donc mis en sécurité. Mais aujourd'hui mercredi, il s'est arrêté de nouveau et il fait des tentatives de reprises sans résultat.
Quid ?? Quelqu'un peut-il m'éclairer ??
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter