Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 09/08/2014 à 15:18

tu est bien gentil Samson mais tu reste dans le 35 ( enfin on devine ) et lui reste dans le !!
tien je parie pour le 67 !!
au hasard port allé retour 12 euros ton depannage xx euros un coup de 100 euros il a plus court a commander un platine neuve non

le 09/08/2014 à 16:56

bonjour c'est moi qui te met en colere ?

le 09/08/2014 à 17:13

Salut tous le monde!!!
Je suis de retour et tjs en panne!!!
Après avoir bcps échangé avec jacky0633 et comme je vois que Samson35 est la je vais lui demander son avais sur mon problème c5 et c6 changé et depuis plus de détection de casserole!!!un avis???

le 09/08/2014 à 17:29

tu ne t'est pas trompé c'est pas C5 et C6 mais C7/C8
la dernière fois on ma propose une platine 20 euros avec le port §§
tout ce que je te propose ne t' intéresse pas
sauf que lui c'est une 2 feu mais en la modifiant cela devrais aller ??

le 09/08/2014 à 19:31

Pour le problème de détection de casserole le problème je le connais ..
Juste une inverti de fil de foyer
Souvent au démontage on ne prête pas attention à ce branchement
Testé simplement en posant une casserole et mettre en route la plaque opposé je tâcherai de vous mettre le schéma de branchement ici

le 09/08/2014 à 23:54

Bonjour,
Et merci à tous les contributeurs (Samson en particulier)! Changé C7 & 8 (et C1 & 2 tant qu'a faire) sur les 2 platines: ça remarche pour la plaque de gauche mais pas a droite :-( Inversion des platines: pareil! Le jus arrive bien des 2 cotes. Peu de chances que cela provienne de l'inducteur lui-meme ...et difficile d'inverser le panneau de commande non symétrique (bien que j'ai réussi à faire afficher un F sur un des 2 en le branchant cote grand feu)! Je penche pour une defaillance du panneau de commande; quelqu'un en aurait-il un en pièce pour une STI664BF12 ? Merci

le 10/08/2014 à 11:23

Bonjour
a eddoche avez vous contrôlé la tension arrivé sur la platine de commande +5 V et 12 Volts
(compare avec l'autre )

le 10/08/2014 à 13:13

bonjour jacky0633 non pas du tout pouvez vous me donnez plus de detail et ou je doit tester svp

le 10/08/2014 à 18:23

Bonjour
* elle s'allume j'imagine donc il doit y avoir du "jus" mais peut être pas tout il faudrait comparer avec le coté qui fonctionne ce n'est pas évident a expliquer
moi je prendrais un point a gauche ensuite touche noir restant sur celui de gauche toucher le point suivant est ainsi de suite ensuite on décale 2eme point est on continu 2+3 ,2+4 , 2+5 etc

le 11/08/2014 à 10:21

Bonjour à tous!
Changement de C7et C8 confirmé côté gauche(2 feu sti 864),depuis 9mois nickel!
Maintenant, un nouveau problème sur le côté droit (le gros feu) : code erreur : alternance F puis 0.
Problème sonde temperature...?

le 11/08/2014 à 13:49

Si ca peut aider et intéressé tous membres de ce forum...Problème du code erreur F0 de la zone droite resolu: ajout de pâte thermique sur la sonde, nettoyage contact du connecteur et des 2pistes de la carte puissance, nettoyage au pinceau pour éliminer tous microdechets de soudure sur cette même carte, remontage de l'ensemble et tout refonctionne à merveille (30essais concluant).
A confirmer quand même dans les jours à venir.
Bonne journée a tous

le 13/08/2014 à 17:21

Bonjour
sur ma table à induction SAUTER STI464BF12 3feux la grande plaque de droite est tombé en panne elle ne s'allumait plus. les 2 autres fonctionnent normalement. Après démontage j'ai trouvé sous la carte des traces noirs (pratiquement sous l'arrivée du courant) j'ai donc commandé une nouvelle carte. mais au montage la plaque ne s'allume toujours pas.(en branchant la plaque sur l'autre carte les voyants s'allument.)
pourquoi
merci si vous avez une solution.

le 13/08/2014 à 17:29

Bonjour
est tu sur que c'est la même carte ! as tu tout bien rebranché ! détection de température ,le clavier enfin tout !!!
dans quel département reste tu !!

le 13/08/2014 à 17:44

oui j'ai oublier as tu changé le fusible car il as certainement grillé !

le 13/08/2014 à 17:50

reencoremoi
si c'est la même carte que celle de mon poste du 18/06 donc tu ne doit pas avoir de fusible donc j'ai raconté un ânerie

le 14/08/2014 à 17:49

depuis mon mail du 16/04 youpi!!!!!!!!!!aujourd'hui j'ai changer les condos C7 et C8 . Ca fonctionne impeccable.Merci à tous et plus particulièrement à notre amis SAMSON 35. D'ailleurs j'ai une question pour Samson. J'ai une panne sur une carte EG0 75.450.265. Carte pour plaque induction ARTHUR MARTIN; LA PANNE: court-circuit sur IGBT.Après réparation à savoir échange des 4 IGBT+les 4 condos 100nf+les 4 optocoupleurs+les 4 condos 10u+les 4 diodes et les zener. le pont de diodes est bon les autres composants après test me paraissent bon. Après remontage ,à l'essais une plaque répond F.et clignote et l'autre F fixe.qu'en penses-tu? pas de détection casserole. Où pourrai bien se trouver le composant qui bloque????? Merci de ta réponse.Et encore mille MERCI.

le 14/08/2014 à 22:25

Bonjour à tous,
Merci pour ces conseils très précieux. Je vais commander les C7+C8 sur RS puisque j'ai la même panne que tout le monde : feu de gauche qui ne détecte plus la casserole.
Par contre, je suis inquiet au sujet des agrafes, de la plaque et des transistors dessus. Ca m'a l'air compliqué et vous parlez bcp de pâte thermique ou autre MICA et isolant à changer... Rien trouvé chez RS. Est-ce que je prends une risque à changer les condos sans ces éléments ? Merci de vos réponses.

le 15/08/2014 à 09:02

Pour naskelgroen
A tu la possibilité de communiquer les références de la plaque stp

le 15/08/2014 à 09:42

NASKELGROEN je ne voie pas ou sont les 4 Optocoupleur pour moi il n'y en as qu'1 !! noté dessus (817) qui correspond a pc 817 !!
EGO .... n'est pas la référence de ta carte
j'ai eu comme toi la non detection de casserole j'ai rechangé les IGBT ( 2 ) et le 817 (que je n'avais pas changé) ainsi que les diodes Zener ( tu as mis quoi comme diodes )

le 15/08/2014 à 09:57

Salut, vergil ne te prends pas la tête, laisse les agrafes et desoude les transistors. Ils viennent avec la plaque et aucun risque d'abîmer les isolants, tout reste en place.
Moi j'ai fait comme ça . @+

le 15/08/2014 à 10:41

Salut
tu enleve juste le clips du pont redresseur qui lui n'est pas collé pas besoin de dessouder sinon confie tout a quelqu'un de bon bricoleur
A SEBmenager pense tu que ce soit normal qu'autant de plaque en panne pour un condensateur ? vous les artisans il faudrait voir avec le groupe Sauter et compagnie
moi je trouve cela INADMISSIBLE en tant qu'ancien technicien SAV

le 15/08/2014 à 13:27

Salut
Pour Samson et Jacky0633. si tu tapes sur google E.G.O 75.450.265,tu clic sur le premier site (Allemand) et tu tombes direct sur la photo de la carte qui me cause problème.J'ai mis en diodes ,1N4148 ,et en zener BZX55C18. les IGBT sont G40N60A4, les optocoupleurs sont HCPL3120.Samson où es-tu dans le 35 ? moi j'habite à ORGERES.

le 15/08/2014 à 15:02

REsalut
je ne sait pas si les opto sont bon pourquoi tu as choisi cette reference possible qu'il soit equivalent au 817 ??
Ha! d'accord ce n'est pas la platine a las quel je pensé merci

le 29/08/2014 à 09:45

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous demander si quelqu'un d'entre vous peut me dire comment tester un IGBT réf:G40N60A4 de chez Fairchil. Je pense que le problème de ma carte réf: E.G.O 75.450.265,viens du fait que ses quatre IGBT sont mort. D'où pas de fermeture des circuits après pose d'une casserole sur la plaque.Mais peut-être avec un peut de chance,dans notre communauté,il y a un quidam qui possède en rabbe cette carte ou ces IGBT. Je suis preneur

le 29/08/2014 à 10:07

bonjour
dessouder les IGBT que tu pense être mort
tu peut déjà évaluer avec un multimètre en position "diode" si il est passant sur toutes les pattes il est Kpout

le 29/08/2014 à 15:42

Bonjour,
suite à mon message début aout, je recherche une platine de commande pour une STI664BF12 (car je penche vers une defaillance de celle-ci pour le coté "grand feu" - à moins que vous n'ayez d'autres idées...). J'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous avait des soucis avec leur plaque de puissance HS ou vitre cassée, donc s'il vous reste cette pièce inutile, je suis preneur!
(rep privée sur mon pseudo at gmail.com)
Merci à tous

le 29/08/2014 à 16:39

bonjour
peut tu joindre une photo du module que tu désire
a tu contrôlé les tensions qui arrive sur cette platine ont peut comparer avec celle qui "fonctionne"

le 31/08/2014 à 18:01

Bonjour, Merci a tous les acteurs de ce poste ! Apres un passage ici puis chez farnell. Livré.en 24h...2h de travail pour demonter/remplacer les condensateur c7 c8 et la sauter stis64b que nous allions remplacer est reparti pour quelques années :) pour-11€ /love bonne journée et encore merci !!

le 31/08/2014 à 23:27

Bonjour Jacky,
Voici la photo du panneau de commande / module en question...
Les tensions qui arrivent sur chacun des borniers - entre les 8 différentes pattes derrière les boitiers blancs de la photo -(Zone A et Zone B) de la platine sont strictement identiques 2 à 2.
Les boutons O/I de la Zone A ont l'effet escompté (allumage du feu correspondant), mais celui de la Zone B est sans effet.
A la mise sous tension, seuls les afficheurs de la zone A (de gauche) indiquent un code.

le 01/09/2014 à 09:37

Bonjour
merci pour ta photo dommage je n'ai pas , j'ai un plaque sans verre mais pas ce type de clavier
regarde bien au niveau des connecteur si pas de patte de dessoudé car pour l'intervention des condos tu as du débrancher ce connecteur parfois en tirant dessus certaine patte ce dessoude sinon regarde sur le boncoin pour récupérer un plaque compléte !!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter