Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 28/01/2014 à 16:41

Bonjour Gérard,

En lisant tout depuis le début, je pense que tu auras déjà une bonne idée sur la marche à suivre.
Ensuite, si ça coince, reviens poser une question plus précise.....

le 28/01/2014 à 18:36

Bonjour
En relisant tous les commentaires je ne vois rien qui correspond a ma panne.précisément quand je mets le doigt sur la touche de mise en marche le voyant ne s'allume pas elle ne se met pas en marche
Merci

le 01/02/2014 à 10:59

Bonjour a tous,
Suite aux conseils de Sanson preconisant le changement des 2 condensateurs C7 et C8 sur la carte puissance,je confirme aujourd'hui apres reparation que la panne intermitante a été resolue(aucune action sur les touches sensitives qui commandent les 2 foyers gauches, aucun voyant allumé,panne intermitante, le foyer droit fonctionnant nickel).
Par la meme occasion, j'ai changé les 2 condo du secondaire (0,47microFarad X2).
Cout : 6,10eur! Alors que le changement de la carte a ete mentionné ci dessus a + de 150eur...
Les problemes rencontrés sur ces types de condensateurs sont de + en + récurent, pour beaucoup d'appareils en panne.
Un geste pour la planete, pour le porte feuille, en n'adherant pas au system de consommation voulu bien evidemment par les fabricants.
Un merci a Sanson pour son intervention.
Bonne journée a tous


le 01/02/2014 à 13:40

Bonjour a tous,
Suite aux conseils de Sanson preconisant le changement des 2 condensateurs C7 et C8 sur la carte puissance,je confirme aujourd'hui apres reparation que la panne intermitante a été resolue(aucune action sur les touches sensitives qui commandent les 2 foyers gauches, aucun voyant allumé,panne intermitante, le foyer droit fonctionnant nickel).
Par la meme occasion, j'ai changé les 2 condo du secondaire (0,47microFarad X2).
Cout : 6,10eur! Alors que le changement de la carte a ete mentionné ci dessus a + de 150eur...
Les problemes rencontrés sur ces types de condensateurs sont de + en + récurent, pour beaucoup d'appareils en panne.
Un geste pour la planete, pour le porte feuille, en n'adherant pas au system de consommation voulu bien evidemment par les fabricants.
Un merci a Sanson pour son intervention.
Bonne journée a tous


le 07/02/2014 à 06:29

Bonjour,

Je possède une plaque sauter sti464xf12.
En pleine utilisation, les 2 feux de gauches se sont coupés en faisant un petit bruit. Depuis, ils ne fonctionnent plus du tout.
Est ce que la solution de changement des composants préconisée par Samson fonctionne sur ce modèle ?
Sinon, est ce que vous avez une carte en état pour ce modèle ?
Merci pour vos réponses.

le 08/02/2014 à 12:05

Re,

Je viens donc de démontrer la plaque. J'ai 2 endroits sûr la carte de puissance où le circuit a roussi.
Que puis je faire ?
Quelqu'un peut-il me vendre une carte de puissance en état de marche pour pas cher ?

Merci.

le 11/02/2014 à 09:08

Bonjour,

j'ai une carte 7340-7711 qui a flashé sous les condensateurs 0.47µ, je pense que ce sont les 2 pistes fusibles.
je vais voir quels sont les composants qui sont hs, mais par quoi puis-je remplacer ces 2 fusibles, je pense que samson doit pouvoir m'éclairer là-dessus, il a vraiment l'air d'être au top sur ce type de pannes.
Merci d'avance.

Malko

le 15/02/2014 à 18:46

j'ai une plaque de cuisson sauter STI464 et le foyer de droite 3600W ne fonctionne plus.
apres inversion des cartes j'ai eu confirmation que la panne provient de la
je carte de droite, je cherche donc une carte de remplacement.
merci de bien vouloir me contacter si vous souhaitez en vendre une

le 16/02/2014 à 16:12

Bonjour,bidou
je posssède une plaque sti 464 avec vitre fissuré qui fonctionne.
le prix 100€.
cordialement.

le 17/02/2014 à 12:03

Plaque induction FAGOR STI 464 BF12
type:LP6 GEX1 Nr:05 22 031 191
Achat en 2005 sans problème jusqu'à ce jour.
Seul le feu de droite diamètre 28 est en panne .Ne fonctionne plus suite à un claquement brusque et une odeur de brulé...
Une réparation simple est-elle envisageable?
Si oui,quelles seraient les pièces à commander?
Merci.

le 17/02/2014 à 15:04

salut herve
si ta plaque est bien une STI464BF1 cela m' intéresse
dit moi comment on peut conclure cette affaire
bien cordialement
B

le 17/02/2014 à 17:56

Salut bidou ma plaque est une STI464XF11 mais les pièces doivent être compatible.
tu es de quel département.
Cdlt.

le 17/02/2014 à 18:34

je suis dans le 29 pres de BREST

le 17/02/2014 à 21:20

Bonjour,
en premier temps merci pour tous les message précédents qui m'ont permis d'avancer dans ma réflexion.
Me concernant c'est le feu droit d'une plaque STI964 qui affiche le défaut (F).
Je viens de démonter et remonter, les soudures sont OK, je pense donc commander les condos.
J'ai 4 gros condos blancs + à priori un autre sous le plaque de 68 microF (450V)mais d'après les mails précédents je ne suis pas sûr que vous parlez de ceux-ci.
Es ce que ce sont d'autres condos qui sont à changer? et sont-il sous le plaque?
Sur la photo ci joints j'ai 2 petits condos bleu. est ce que ce sont ceux ci?

laurenzo vos valeurs données sont pour le modèle STI864, connaissez vous les valeurs pour le 964?
Merci d'avance Nicolas

le 17/02/2014 à 21:25

La carte côté soudures:

le 17/02/2014 à 22:22

Sous la plaque aluminium ils sont de la même valeur que cité précédemment

le 17/02/2014 à 22:50

Salut, merci bcp pour cette réponse rapide, je viens de me perdre parmis les milliers de références de condos chez farnel.... Au secours! C'est un métier je manque de connaissance ....
Si je peux abuser de votre aide pouvez vous me guider sur les refs a prendre J'ai peur de ne pas acheter les bon et de me retrouver coincé après avoir tout dessoudé.
Merci encore Nicolas

le 18/02/2014 à 21:41

Bonjour Samson j'avais zappé un post plus haut où vous aviez donné un lien.
Est ce que les 2 condos sons bien ceux ci de marque Epcos avec un pas de 15 mm?
Ils sont chez Farnel et Radiospares (port et frais plus chers que les composants ...mais bon si je peux éviter de charger l'ensemble)
Il n'y a rien d'autre à changer ? les gros condos n'ont jamais de problème?

Merci Nicolas

le 18/02/2014 à 21:45

Les yeux ferme !! Que c7 et c8 à changer

le 18/02/2014 à 21:50

Je en ai encore réparé une ce matin !!

le 19/02/2014 à 21:43

Entonnant! en créant un compte chez radiospares pour passer ma cde ils m'ont fait cadeau des frais de port et préparation.
au final j'en ai 10 de chaque capacité pour 10€ au total.
Je vous tiens au courant de la suite.

le 27/02/2014 à 14:45

Bonjour à vous tous!
je viens de tomber sur ce site et je vois que je ne suis le seul à être déçu avec cette plaque. Ma dalle tactile ne répond plus sauf la touche de verrouillage. Les autres touches restent inertes (non éclairées) ainsi que les compteurs digitaux de chaleur (éteint). j'ai lu sur un post de Lorenzo de février 14 qu'en changeant les 2 condo de la platine, la dalle pouvait repartir.
Question: est bien ces 2 condos (photo en PJ) et quelle est leur capacité? (0,47µF??).

le 27/02/2014 à 16:26

Bonjour à vous tous!
Je relance une seconde fois car la photo n'a pu être affichée.
je viens de tomber sur ce site et je vois que je ne suis le seul à être déçu avec cette plaque. Ma dalle tactile ne répond plus sauf la touche de verrouillage. Les autres touches restent inertes (non éclairées) ainsi que les compteurs digitaux de chaleur (éteint). j'ai lu sur un post de Lorenzo de février 14 qu'en changeant les 2 condo de la platine, la dalle pouvait repartir.
Question: est bien ces 2 condos (photo en PJ) et quelle est leur capacité? (0,47µF??).

le 28/02/2014 à 06:09


posté le : 28/02/2014
bonjour.je recherche la plaque de verre pour sauter sti464xfi; cassée en nettoyant la hotte. Merci pour les réponses

le 02/03/2014 à 10:20

Bonjour, j'était en déplacement et je n'avais pas attaqué la réparation. Je viens de me lancer mais j'ai du mal à dessouder la plaque en alliage je vais donc le faire au boulot où on a de mémoire une pompe à dessouder.

Ma question est le suivante: est ce qu'il y a un risque à rebrancher la plaque pour utiliser les 2 autres feux qui fonctionnent? j'ai isolé l'alim bien entendu. est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Merci Nicolas

le 02/03/2014 à 10:37

Bonjour, j'était en déplacement et je n'avais pas attaqué la réparation. Je viens de me lancer mais j'ai du mal à dessouder la plaque en alliage je vais donc le faire au boulot où on a de mémoire une pompe à dessouder.

Ma question est le suivante: est ce qu'il y a un risque à rebrancher la plaque pour utiliser les 2 autres feux qui fonctionnent? j'ai isolé l'alim bien entendu. est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Merci Nicolas

le 02/03/2014 à 11:05

Bonjour
Tu peut la retrancher sans risque
La seule condition c'est désolé l'alimentation de la platine enlevé
Si tu arrive pas à dénuder il reste la solution de forcer légèrement entre l alu et le circuit imprimé
Bien sûr en enlevant les agrafes de maintien des transistor de puissance
Et faire attention à ne pas détériorer l'isolant de ces transistors

le 02/03/2014 à 18:43

Je cède ma plaque STI 664XF1, plaque verre en très bon état avec encadrement inox, deux feux de gauche fonctionnent très bien, le Grand feu ne fonctionne plus.

le 02/03/2014 à 18:46

C'est réparable !!

le 02/03/2014 à 18:50

Bonjour, Merci pour tes participations.. C'est certainement réparable, mais je ne suis pas bricoleur du tout et je n'ai pas voulu me lancer là dedans... Jamais fait de soudures électriques ou électroniques, incapable de lire un ampère mètre ou un truc de ce genre. Je t'envie... (bon, je ne suis pas totalement idiot non plus...)
En tout cas encore merci
Je l'ai déjà remplacée..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter