Retour à la liste des sujets

Lavage

Code panne F:09 - Sèche Linge Bosch MaXX7 – WTE84302FF

le 25/03/2014 à 20:21

trop fort le bouton rouge, nettoyage et hop c'est reparti !
énormement merci

le 29/08/2014 à 14:39

Même problème avec mon Bosch MAXX7 de 4 ans: merci à tous car j'ai pu réparer seule. Après démontage complet ou presque (bien noter quelle vis va où !) de la vase stagnait dans le réservoir de la pompe à eau et le fond du conduit où glisser le condensateur était très encrassé. Pas de bouton rouge, mais une épingle enfoncée au centre du thermostat, juste au dessous de la tâche jaune, et "clic", vu à l’ohmmètre, c'est reparti.

le 10/11/2014 à 16:08

bonjour , j ai un seche linge ariston et j ai la meme panne . j ai commencé a demonter le dessus et l arriere mais pas de bouton rouge . faut il que je continue ? merci

le 10/11/2014 à 18:55

Si le système est identique au Bosh, oui, il faut démonter tout l'arrière. Le thermostat doit se trouver en dessous; c'est un gros bouton noir avec 2 pattes sur lequel des fils sont connectés. Bon courage

le 10/11/2014 à 19:04

Si le système est identique au Bosh, oui, il faut démonter tout l'arrière. Le thermostat doit se trouver en dessous; c'est un gros bouton noir avec 2 pattes sur lequel des fils sont connectés. Bon courage

le 12/11/2014 à 15:12

bonjour,
je suis toujours avec mon code erreur f09 . je ne trouve pas le boitier . quelqu un pour m aider ?
merci

le 08/02/2015 à 18:11

Bonsoir, sur un seche linge Bosch WTS 86512FF08 j'ai une alarme qui s'affiche avec le dessin du bac de condensation mais tout est nickel et il refuse de fonctionner.

le 26/02/2015 à 19:13

Bonsoir à tous,

j'ai un code F06 qui s'affiche sur le sèche-linge Bosch. On le met en route, il tourne chauffe et se coupe au bout de 5 minutes avec bip sonore et code F06.
J'ai changé la sonde CTN et toujours même problème. A l'aide SVP!!!

le 27/03/2015 à 17:10

Bonjour,
mon sèche linge Bosch avantixx 7 WTE84305FF est en panne avec le code d'erreur f:09
J'ai demonté l'arriere pour réenclencher le fameux bouton rouge, mais il est introuvable.
L'arrière de mon appareil est exactement comme la photo postée par "en panne" le 6 juin 2012 plus haut dans le forum, mais sans ce dit bouton !
Pouvez-vous m'aider svp !
Merci d'avance

le 27/03/2015 à 18:05

Le thermostat, c'est cela; sur certains, il y a un bouton rouge, comme sur la photo. Sur d'autres, il y a un point jaune: c'est là qu'il faut appuyer avec un trombone par exemple pour ré-enclencher le thermostat. Ne pas oublier de bien nettoyer le sèche linge,au risque que le thermostat se remette systématiquement en sécurité!

le 27/03/2015 à 18:42

Bonsoir, j'ai oublié de remercier les membres du forum qui avaient indiqué la présence de la sonde de niveau à coté du compartiment pompe et qui pouvait être obstruée. C'était le cas un dépot important de résidus de polair qui vient s'accumuler et qui bloque le flotteur de sonde. Encore merci!

le 28/03/2015 à 16:00

Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas osé écraser fortement le point jaune sur le thermostat à l'aide d'un trombone. Mais c'est chose faite et il semblerait que mon sèche-linge refonctionne correctement !!!
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!

le 04/04/2015 à 20:28

un grand merci pour ce post très très précieux !
franchement top, seche linge réparé en 5 minutes !
merci, merci, merci et merci !!!

le 13/04/2015 à 22:42

C est top!, réparer en 3 min!
Le thermostat sur mon bosch Maxx 7 se trouve derrière le panneau arrière.
Merci

le 29/04/2015 à 19:45

un grand merci a vous tous, ca fonctionne parfaitement (bosh logixx 8)

le 01/05/2015 à 18:53

bonjour j aurai besoin d'aide j'ai un sèche linge Bosch avantixx 7 numéro de série WTW84370FG a chaque fois que je l'allume y m'annonce un code erreur F:06 sur l’écran je l'ai démonté mais je n'arrive pas à trouver le problème merci d'avoir une réponse

le 01/07/2015 à 23:51

Bonjour,
bonjour moi j'ai un Bosch WTV7380FF Maxx 8 sensitive j'ai aussi suivi toute la procédure à propos de la panne F09 j'ai démonté la plaque arrière( clé étoile 20et 25) j'ai réarmé à laide d'un trombone sur le bouton jaune (percer celui ci et enfoncer) J'en ai profité pour faire le nettoyage de tous les conduit et de la turbine air.Effectivement, je n'avais pas osé écraser fortement le point jaune sur le thermostat à l'aide d'un trombone. mon sèche-linge refonctionne correctement ! Merci à tous pour votre aide précieuse !! cordialement

le 30/09/2015 à 00:01

bonjour

des mois que je ne me servez plus de mon sèche linge car en panne, j ai regarde seulement ce jour si il y avais une solution, vous avez résolu mon problème avec votre solution, merciiiiiiiiiiiiiiiii

le 13/10/2015 à 00:34

Merci!!!!!!!!
Seche linge siemens réparé grace à votre manip :-))))
Bien à vous

le 08/11/2015 à 17:43

Bonjour
J'ai fait comme vous avez dit, j'ai même carrément changé la pièce où se trouve le bouton rouge et ça ne chauffe tjs pas :-(

Comme par hasard ça arrive à un moment où j'ai perdu une bague qui est ptet concée là-dedans.Est-ce déjà arrivé à quelqu'un??
Merci pour votre éventuelle réponse...

le 16/11/2015 à 15:38

bonjour quand je veux demarrer mon seche linge bosch wte86303FF/17 il fait un double bip mais ne part pas.peut on me dire pourquoi.Merci

le 08/12/2015 à 15:23

Un tout grand merci pour ces précieux conseils ... Quelques tour de tournevis, ... et c'est reparti. L'obsolescence programmée ... quelle calvaire !

le 04/01/2016 à 13:57

bonjour,
moi c'est un message F06 que m'indique mon seche-linge bosch. il tourne une dizaine de minutes, le linge est brulant et hop message F06 et il ne repart plus…
que faire?
merci!

le 04/02/2016 à 11:25

Une solution trouvée sur Internet (Un reset sur le petit bouton rouge à l’arrière de la machine) a résolu le problème F9.
Je confirme que cela fonctionne et que cela tient dans le temps... pensez à bien nettoyer les filtres régulièrement...
Je ne comprends pas que Siemens ne communique pas sur cette solution avec les clients et propose d’office une intervention technique couteuse.
Et dissimuler ce bouton à l’arrière d’une plaque visée correspond à faire une installation électrique avec les fusibles dans un boitier camouflé sans accès pour le client.

le 24/03/2016 à 21:14

Bonjour
Je tenais a vous remercier , j ai suivi vos indications et hop un seche linge tout neuf.
Il partait a la dechetterie ce week end!
Merci encore.

le 10/05/2016 à 20:08

bonsoir
j'ai un sèche-linge siemens w46e384
il démarre puis s'arrete au bout de 2-3 minutes le bandeau s'éteint sans bruit ni code
j'ai appliqué votre conseil technique le point jaune avec la trombone
nettoyage des filtres et trappe pompe turbine a air tout est propre et la panne toujours là
pouvez vous m'aider svp merci cordialement

le 11/05/2016 à 00:15

bonjour,
essayer d'oter le cache arriere de votre seche linge (devisser) normalement il y a un petit bouton rouge qu'il faut réenclencher! moi j avais le meme probleme et c'est ce que j ai fais, par contre je sait pas si c'est le meme modele que vous
cordialement

le 11/05/2016 à 09:44

bonjour
j'ai oté le cache mais il n'y a pas de bouton rouge nous il est jaune j'ai appuyé avec une trombone fortement il y a eu un petit clic j'ai remis en route il a fonctionné 5 mn et il s'est
arreté mais il s'éteint n'indique pas F9

le 11/05/2016 à 12:03

S'il s'est mis en sécurité, c'est qu'il est certainement encrassé. Donc appuyer sur le point jaune ne suffit pas, il faut le nettoyer à fond. C'est fou la quantité de "saletés" qui se glissent partout. Bon nettoyage !

le 23/05/2016 à 15:46

Bonjour Didier
j'ai le meme problème 2 bip et rien.
As tu résolu ce problème?
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter