Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne E15 lave vaisselle Siemens

le 29/08/2015 à 19:40

captainmac,

Peux-tu m'en dire plus sur ta manip...

le 31/08/2015 à 08:53

Il faut démonter le "bol" du lave vaiselle. Pour le demonter il faut mettre le lave vaisselle à l'envers , sortir tout le socle (attention aux fils etc qui sont limite court), et par l'intérieur au niveau du filtre devisser les 4 vis qui fixe le bol à la cuve.
Aprés j'ai pris du mastic de bonde d'evier (il est en cordon déja formé) , j'ai fait le tour de l'emplacement du bol sur la cuve avec, bein jointé et j'ai remonté le bol (et tout le reste...). Depuis plus de fuite.
Le mieux étant de changer le bol complet avec son joint...
Je vous joint avec le post une capture du bol depuis la liste de pièces que j'ai trouvé sur un site.

le 21/11/2015 à 11:54

je possède un lave vaisselle siemens de réf sn56n592 ce dernier m affiche le code erreur e15 de plus in est encastrer comment faire pour remédier a cette erreur j ai nettoyer le système de vidange qui n'avait aucune cochonnerie comment annuler ce e15 pour qu'il refonctionne normalement merci de vos réponses

le 27/01/2016 à 13:00

Il faut pencher le lave-vaisselle de façon à vider le bac qui ne devrait pas recevoir d'eau...

Le problème arrive parfois suite à un soucis d'évacuation, il peut être ponctuel, par exemple truc très bête, lorsqu'il y a du vent, de l'air peut arriver du tout à l'égout et mettre l'appareil en sécurité (ce qui m'arrive tous les 3 mois dans le sud de la France grâce au mistral ...).

le 28/01/2016 à 00:11

mon lave vaisselle après la panne E15 me signale E9
merci pour la réponse

le 29/01/2016 à 18:05

bonjour j'ai le même problème que noelle c'est a dire erreur 15 puis erreur 9 je pense que la pompe de recyclage avec la résistance est Hs pièce commande je vais le remonter dès que je le reçois après il faut que je détermine d'ou vient la fuite pour l erreur 15

le 19/05/2016 à 10:53

Bonjour
ER 15
lave-vaisselle neuf (2 mois et utilisé 9 fois) .
Merci de me confirmer qu'il faut démonter les côtés .
Denlou

le 16/06/2016 à 17:48

dans mon lave vaisselle siemens de aout2013 ( à peine3 ans) la fuite est hyper importante entre le bol et la cuve inox. l'eau coule alors sur la pompe. c'est vraiment une conception dangereuse(ca a tout fait disjoncter) et quand vous réclamez à siémens aucune réponse; on m'en dira tant sur la fiabilité allemande!!!

le 20/07/2016 à 08:22

BONJOUR

J AI LE CODE PANNE E 05

SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS SN25M881

MERCI POUR VOTRE AIDE

le 24/07/2016 à 00:30

Bonjour j'ai changé la pièce (résistance) et j'ai mis un peu de silicone au tour du bol plus d'erreur pour l'instant . La belle mère est contente ça à coûté 100€ environ et du temps.

le 04/08/2016 à 23:15

ca risque de recommencer, car la conception de l'appareil est stupide et dangereuse( gare au feu!)le SAV siémens ne veut rien entendre. ne leur faites pas de PUB!!!!!!!!

le 26/09/2016 à 05:43

bonjour meme probleme que toi captainmac, le joint en mastic de bonde ca tient encore ? car changer tout le bol (0430) juste pour le joint c'est pas top. ca chauufe a 45,, 65 ou 70 donc je voudrais savoir si le joint de bonde tient la chaleur sur la durėe. Merci

le 26/09/2016 à 21:19

Bonjour, pour le moment oui ça tient toujours mais ça fait deux fois que le capteur de présence d'eau dans le fond du lave-vaisselle se déclenche avec le défaut E15 malgré l'absence d'eau. Je suppose donc que le polystyrène du capteur doit coller un peu et le fait de secouer le lave-vaisselle le débloque et le code panne disparaît.
Je précise j'ai déjà fait tous les programmes donc pas de soucis pour la tenue à la température. Mais je rappelle ça reste de la bidouille et rien ne vaut un joint neuf.

le 02/10/2016 à 06:24

@Captainmac,

merci j'ai mis le joint et remontė hier, premier lavage a 45 ok.

le 02/10/2016 à 06:42

juste une precision, tu ėcris, rien vaut un joint neuf, je n'ai pas vu sur le site siemens que l'on pouvait juste racheter le joint mais qu'il fallait racheter tout le bol, ce n'est pas le prix qui m'a gener mais plutot le fait qu'il fallait demonter tous les autres elements puis les remonter sur le bol neuf... mais je me trompe peut-etre, est-il possible de ne racheter que le joint ?

P.S.
par ailleurs quant je vois le joint que Siemens a concu sur ce produit, ce n'est pas etonnant que des fuites apparaissent....c'est pour cela que j'ai appliquė ton idėe de joint de bonde parce que la il y vraiment un joint entre les 2 pieces et non pas une "levre" en caoutchouc qui affleure legerement du bol pour venir se serrer sur la cuve du lave vaisselle mais avec seulement 4 pauvres vis qui maintient le montage en pression et donc le joint au contact de la cuve.

le 02/10/2016 à 11:00

mon dernier message sur la fiabilité de la cuve en 2 partie de siemens a été censuré.

le 02/10/2016 à 12:21

Bonjour, oui malheureusement le joint ne se detaille pas c'est le bol complet.. Et pour l'avoir déjà mis en pièce une fois c'est vrai que c'est un peu de boulot..
A suivre la fiabilité dans le temps...

le 03/10/2016 à 02:09

j'ai personnellement bourré avec du papier sopalin et ca marche mais pour combien de temps...? en tout cas c'est mieux que leur caoutchouc d'essuie glace.

le 04/10/2016 à 21:41

Bon, 4 lavages sans fuite alors qu'avant E15 à chaque fois, je croise les doigts pour que ça tienne le plus longtemps possible.
A+ bye

le 04/10/2016 à 23:53

bonne chance!! mais c'est qd même leger de la part de siemens!

le 27/11/2016 à 17:22

Bonjour. Même pbme sur mon LV Siemens. Code erreur E15 accompagné du robinet clignotant en façade. Si l'on s'en tient à la notice, il y a un problème d'arrivée d'eau. C'est ce que j'ai contrôlé il y a 3 semaines et en fait rien d'anormal.Il a fallu débrancher l'appareil pour retirer le code erreur. Aujourd'hui, même soucis, mais cette fois sans que la machine soit en cycle de lavage. Sur un autre forum, j'ai réussi à trouver qu' il s'agit en fait d'un débordement d'eau dans le fond du LV. En inclinant celui-ci vers l'arrière, l'eau présente dans la cuve de détection et où se trouve le contacteur de sécurité, s'evacue. Le message disparaît et le LV marche à nouveau normalement . Reste à déterminer la provenance de la fuite d'eau !!! A priori, c'est une microfuite puisqu'entre deux intervenions 3 semaines se sont écoulées. .. Bonne journée

le 30/11/2016 à 11:09

oui c'est souvent une fuite entre la partie plastique et la partie inox de la cuve.c'est une tres mauvaise conception (et dangereuse) de siemens et ne comptez pas sur eux pour vous dépanner.

le 01/12/2016 à 16:53

Bonjour et merci à Briand.
Je confirme qu'il ne faut pas compter sur Siemens, puisque sur le site tout est fait pour les contacter via une plateforme de dépannage, mais par contre (alors qu'ils font toute une pub en disant qu'ils sont prêt à aider le client), on ne trouve nulle part la possibilité de communiquer par mail... Pas très honête, je trouve !
Je précise que ma réparation en vidant l'eau n'a tenu qu'un lavage et je dois me pencher sur le problème pour trouver la fuite qu'il est impossible de détecter sans tout démonter...
Cordialement

le 01/12/2016 à 17:38

moi, j'en ai acheté un autre et je garde celui la en dépannage. j'ai colmaté avec du sopalin( à l'exterieur de la cuve)qui a le temps de secher puisque je ne m'en sers que très peu et sous surveillance. et ca évite les giglèes sur les parties electriques. merci Siemens....pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué?

le 06/12/2016 à 21:31

Merci Briand. Je n'ai malheureusement pas le budget pour remplacer ce LV qui, de surcroît, n'est pas très vieux (5 ou 6ans)... Pour l'instant, le fait d'avoir couché le LV sur le côté gauche semble avoir été bénéfique. Depuis il fonctionne. Il faudra sûrement que je le démonte prochainement pour trouver et réparer la fuite.
Bonsoir. Cordialement.

le 25/12/2016 à 21:11

Bonsoir, un souci avec mon lave vaisselle SIEMENS SN66M093EU
dans le voyant il apparait un robinet et E14
mon tél 0642409260

à l'avance merci

le 25/12/2016 à 21:46

tu as l'explication sur le site de bricozone

le 26/12/2016 à 12:00

Bonjour, j'ai debrancher le LV 5mn, j'ai nettoyé correctement le micro filtre au fond, j'ai rebranché le LV maintenant le E14 ne revient plus elle fait un programe court, ne chauffe pas suffisament ensuite apparait dans le visuel un robinet que signifie ce robinet.
à l'avance merci

le 11/02/2017 à 20:47

idem opérations citées par un membre du forum, j'ai tout fait pareil et ça fonctionne !!!
Je pense que c'était l'évacuation qui était bouchée et qui a hgénéré cette fuite, j'ai nettoyé le tuyau il était vraiment rempli de mer..
Merci pour l'info

Bon j'ai démonté les cotés mais c'est vraiment pas facile d’accès , en bas du lave vaisselle il y
un fond sous les moteurs pas d'eau dedans, je suppose que c'est ça le socle ?

J'ai ensuite basculé l'appareil sur le coté droit puis Gauche, un gros demie litre d'eau est tombé par terre !

Je re branche , plus de panne E 15 ,l'appareil redémarre pour combien de temps ?

le 12/02/2017 à 10:38

Juste une information. Depuis l'opération effectuée et décrite dans mon message du 6/12/2016,mon lave-vaisselle fonctionne très bien. En plus des manipulations citées, j'ai fait un nettoyage avec un produit du commerce.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter