le 15/06/2010 à 15:38
Bonjour a tous
Comme je me suis servi de ce forum pour trouver la panne de mon lave vaisselle je vous fais profiter de mon expérience
Le problème F4 vient soit du flotteur qui ne monte pas soit de la durite qui amène l'eau dans la cuve et qui est bouché.
Accessoirement cela peut venir du micro interrupteur qui est hs (peu probable mais ca mérite d'être vérifié avant de tout démonter).
materiel necessaire :
jeux de tournevis torx
pince multiprise
goupillon
tournevis plat 5mm de large environs
liquide vaisselle éventuellement
procédure :
Commencer par envoyer votre femme au loin car vous allez lui dégueulasser sa cuisine en plus elle voudra nettoyer derrière le lave vaisselle pendant que vous bricolez. :)
Ouvrez la porte du LV et enlevez les deux torx situe de part et d'autre de la plinthe inferieure
Enlevez les deux torx de fixation de la plaque latérale droit de LV
A l'aide du tournevis plat declipsez la plaque latérale droite sur sa partie arrière
enlevez la plaque et tirant celle ci dans un premier temps pour dégager l'arrière puis vers l'arrière.
Récupérez la petite patte en plastique noir au niveau de l'axe de la porte
vous avez maintenant accès au flotteur
coucher le LV sur le cote gauche et a l'aide du tournevis plat faite sauter la grosse trappe de visite (située en dessous) en plastique gris
Attention un cercle de polystyrène est libre sur celle ci il sert de flotteur de niveau en cas de fuite du LV .
Avec le tournevis plat et avec beaucoup de précautions dégager la longue tige rouge en écartant légèrement le plastique blanc au niveau de son axe.
Retirer la tige et la concerver
Débrancher les deux raccords électriques montes sur les deux micro interrupteurs
A l'aide du tournevis plat declipsez le module du flotteur au niveau du socle du LV.
A l'aide de la pince multiprise si nécessaire retirer le tuyau cannelé du module flotteur
Avec le tournevis plat faite sauter e haut du module flotteur (separez la partie blanche de la partie grise) et nettoyer le tout minutieusement
Sechez le module.
a L'aide de la pince multiprise degagez complètement le tuyau annelé et le nettoyer (très important ne vous contentez pas de vérifiez rapidement si il n'est pas bouché )
Une fois tout nettoyé procédez dans le sens inverse pour le remontage
Avant de refermez le panneau latéral je vous conseille de faire un essais.
Bon bricolage
Herve