Retour à la liste des sujets

CHR (Grande cuisine et collectivité)

lave vaisselle Bauknecht GSF 4751

créé le 24/11/2016 à 05:30

Bonjour sur un lave vaiselle qui n'a pas fonctionné de puis des années le programme se lance par une vidange le remplissage commence et le voyant start se met a clignoter sans cesse la vidange recommence et le lave vaiselle s'arrête. Le voyant clignote toujours. Le moteur de lavage ne se lance pas (il n'est pas bloqué et le stator n'est pas coupé) j'ai contrôlé le capteur de fuite et le capteur de presence d'eau dans la cuve ils sont bons.
Pouvez vous m'aider sur cette panne merci

le 24/11/2016 à 09:26

Bonjour,
Le moteur de cyclage ne serait t'il simplement bloqué mécaniquement ?
Cdt

le 24/11/2016 à 19:28

bonjour le moteur était bloqué je l'ai déposé nettoyer et il tourne librement. quand j'ai démonté le tube de chauffage il était sec intérieurement donc l'eau n'arrive pas à ce niveau.

le 25/11/2016 à 10:12

Donc l'appareil ne se remplit pas...

le 25/11/2016 à 16:22

L'eau arrive dans le reservoir mais le cycle de lavage ne se lance pas la vidange reprend et la machine s'arrête avec le voyant start qui clignote toujours.

le 25/11/2016 à 16:45

L'eau arrive dans la cuve ?

le 25/11/2016 à 17:26

Oui j'ai pas rebrancher le capteur et la cuve s' est remplie j'ai même essayé de mettre de l'eau avant de lancer le cycle mais la vidange se fait en premier pour le voir il faudrait que je laisse la porte ouverte et donc shunter la sécurité. Dans nos échanges il y aura un decalage de temps dans les reponses je suis sur une petite île dans le pacifique sud. En tous cas je vous remercie d'avance pour votre aide.
La machine n'a pas fonctionné depuis des années elle est pratiquement neuve.

le 26/11/2016 à 09:09

De quel capteur parlez-vous ?
Cdt

le 26/11/2016 à 15:50

Je voulais dire le capteur avec la membrane situé sous les filtres qui indique la pressence d'eau dans le bas de cuve.

le 26/11/2016 à 16:00

Je voulais dire le capteur avec la membrane situé sous les filtres qui indique la pressence d'eau dans le bas de cuve.

le 26/11/2016 à 16:03

Je voulais dire le capteur avec la membrane situé sous les filtres qui indique la pressence d'eau dans le bas de cuve.
Question : s'il n'y a pas de produit de rinçage dans la reserve est ce que ça peut générer un dysfonctionnement?

le 27/11/2016 à 10:08

Non, vous aurez un résultat de séchage pas terrible, mais c'est tout.
Cdt

le 01/12/2016 à 06:46

J'ai démonté les panneaux latéraux pour verifier si le moteur de cyclage se met en action rien ne se passe. Pensez vous que le condensateur sur le moteur puisse avoir une influence sur le demarrage et qu'il soit HS comme il n'a pas fonctionné depuis des années. Toujours le même souci, il vidange s'alimente en eau se vidange à nouveau et le voyant start clignote sans cesse .

le 01/12/2016 à 09:30

Oui c'est une possibilité. Mesurez le vous serez fixé.
Cdt

le 05/12/2016 à 17:37

j'ai changé le condensateur de démarrage rien 'a changé . y a t'il d'autres capteurs, autre que celui de présence d'eau en fond de cuve et celui de débordement qui empêcheraient de lancer le cycle de Lavage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter