Retour à la liste des sujets

CHR (Grande cuisine et collectivité)

Problème chauffage résistance de cuve Elframo S 808

créé le 26/07/2016 à 12:54

Bonjour, j'ai un lave-vaisselle Elframo S 808 H 22 WO qui ne chauffe pas au niveau de la résistance de cuve. J'ai changé le pressostat car il étais défectueux mais ça n'a pas régler le problème. Le contacteur de chauffe ne se bloque pas pendant le cycle. En appuyant (forçant) sur le contacteur, la résistance chauffe mais le contacteur ne reste pas collé. Donc je voudrais savoir si vous pouviez m'orientez ?
Cordialement.

le 26/07/2016 à 14:18

Bonjour,
Le contacteur est commandé par un thermostat. Si celui-ci ne capte pas correctement la température, il ne commandera pas le contacteur.
Cdt

le 26/07/2016 à 15:11

Merci pour votre réponse, il y a deux thermostat, un principal où sa sonde est sur le tunnel chauffant et un secondaire qui est relié par son commun sur le principal où sa sonde est dans la cuve proche de la résistance triphasé.
Comment chuinter l'ensemble pour activer le contacteur ?

le 26/07/2016 à 16:07

Ok, le thermostat de cuve vous intéresse dans votre cas. Il doit avoir un seul contact à shunter, pour la commande du relais qui alimentera la résistance en triphasé ensuite.
Cdt

le 26/07/2016 à 16:17

Je l'ai déjà shunter mais rien ne se passe :( !?!!?

le 26/07/2016 à 17:46

La tension est présente aux bornes du thermostat ?
Cdt

le 26/07/2016 à 18:49

Je ne sais pas, je vous dis ça demain.
Bonne soirée et merci.

le 16/11/2016 à 18:13

Désolé je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.
Je n'ai pas tester la tension au niveau du thermostat mais quand je positionne le thermostat sur 0, l'alternance de chauffe se fait entre la cuve et le tunnel chauffant mais pas de régulation, d'ou peu provenir le problème ?

le 17/11/2016 à 11:55

En ce cas du thermostat, c'est lui qui assure a régulation de température de manière automatique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter