Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Très mauvaise Qualité de Vaporettos POLTI et serce après-vente detestable

créé le 21/08/2023 à 21:00 [édité le 28/08/2023 à 12:01]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : POLTI

Appareil : Vaporetto

Modèle : Eco Pro 3.0.A8

Référence usine : PTEU02600386

N° de série : 22BU44

Après avoir été fidèle client de POLTI depuis une quarantaine d’années (plusieurs appareils Vaporetto achetés), je suis devenu extrêmement mécontent, voire écœuré de la qualité lamentable depuis 2 ans de leurs appareils, en ce qui me concerne, et du comportement tout aussi lamentable de leur service commercial.

Les 2 derniers appareils que j’ai achetés en même temps ont subi il y a un peu plus d’un an un nombre de pannes intolérables du fait d’une très mauvaise qualité de fabrication des pièces qui les constituent.

6 mois après leur achat, ils ont eu tous les deux 2 pannes différentes.

L’un a été réparé sous garantie, le réparateur nous signalant d’ailleurs que « POLTI ne faisait plus partie des marques de confiance ». Il n’est pas retombé en panne depuis.

Le 2è en est à sa 5è panne de nature différente (cuve non étanche, soupape fuyarde et autres fuites, résistance de chauffage déficiente, pressostat et électrovanne déficients), ce qui est très caractéristique d’un appareil de très mauvaise qualité, dont la construction a certainement été sous-traitée dans un (des) pays dont le(s) niveau(x) de qualité est(sont) très insuffisant(s) en ce qui concerne les matériaux utilisés, leur mise en œuvre et leurs assemblages, certainement sans contrôle qualité digne de ce nom.

Quand au service après-vente auprès duquel j’ai fait 8 réclamations !!! à la suite de la 4è panne du fait que POLTI m’a fait payer le remplacement de la pièce déficiente alors que l’appareil était encore sous garantie, il a montré son dédain en ne répondant à aucune des réclamations, ce qui montre le manque de respect et d’honnêteté de cette société.

Le manque de sérieux constaté et justifié de POLTI, aussi bien au niveau technique qu’au niveau commercial, m’amène à ne plus jamais vouloir entendre parler de cette marque et surtout de ne plus jamais lui acheter quelque matériel que ce soit.

 

 

 

 

 


le 28/08/2023 à 12:01

Bonjour,

esperons que ce retour d'expérience puisse permettre à Polti une réaction favorable au souci que vous rencontrez.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter