Retour à la liste des sujets

Froid

réfrigérateur Arthur Martin ANB3461

créé le 24/11/2012 à 09:09 [édité le 04/09/2022 à 10:10]

Bonjour,
Nr.PRO:928405362
modèle:ANB3461
achatle:dec.2004
La partie haute (réfrigérateur ne fait plus de froid).
La partie congélateur fonctionne normalement.
Je n'ai pas constaté de givre sur l'évaporateur,que l'on peut apercevoir au travers de la grille).
Je l'ai arrêté 96h,pour être sûr de ne pas avoir de point de glace(afin de dédouaner le ventilateur).
Je l'ai remis en fontion,le froid est revenu dans la partie réfrigérateur(thermostat sur 3,température7°C en partie basse réfrigérateur,le ventilateur se met en route lorsque l'on referme la porte).
Aprés 48h,des alarmes temp,et, une dérive jusqu'à atteindre la temp.ambiante.
Le ventilateur ne se met plus en route lorsque l'on referme la porte du réfrigérateur.
Le dégivrage automatique paraît fonctionné normalement.
Après des phases de fonctionnement du compresseur,l'on entend les claquements secs occasionnés par le dégivrage.
Le volet,commandé par le réglage thermostat réfrigérateur,ne serait-il pas en cause?...
Comment procéder pour accéder à ce volet?...Je n'ai pas osé tirer sur la grille en plastique...
Merci de bien vouloir me répondre.frdg83
Nota:
En août 2012,j'ai eu le même problème,mais,après 48h d'arrêt,j'avais remis en fonction,et,cela à fonctionné jusqu'au 19nov.2012

le 25/11/2012 à 12:00

Bonjour,
Voyez dans un premier temps si le condenseur sous l'appareil (grille noire) est en bon état.
Cdt

le 25/11/2012 à 15:27

Bonjour,
Le condenseur est propre.
Ce que je souhaite c'est que l'on me donne la marche à suivre pour démonter le panneau frontal à l'intérieur du compartiment réfrigérateur.Je ne vois aucune vis.
Merci,si vous avez la solution à me donner.
frdg83

le 26/11/2012 à 20:45

Sans doute des clips, mais il doit y avoir une ou deux vis. Voyez derrière une ampoule, ou si un petit cache circulaire n'y serait présent.
Cdt

le 27/11/2012 à 07:20

Bonjour,
Je m'oriente vers le ventilateur,qui se situe derrière l'évaporateur,car je ne l'entends pas tourner.
Pourriez-vous m'envoyer une vue éclatée,qui permette de comprendre comment les pièces sont assemblées entre-elles?(vis cachées,clips...).
Marque:Arthur Martin (réfrigérateur-congélateur)
Ref: ANB3461
N°produit:928405362-03
Merci de bien vouloir me répondre,cordialement,FRDG83.

le 03/11/2013 à 18:42

Bjour frdg83, avez vous pu remettre en route votre réfrigérateur suite à la panne de votre Arthur Martin ?
J ai le même modèle et le même problème.

Merci du dépannage
Cdt

le 04/11/2013 à 08:49

Bonjour,
Oui,mon réfrigérateur fonctionne parfaitement.
Je vous invite à voir l'exposé que j'ai fais à ce sujet sur le forum.
Je détaille les différentes hypothèses qui peuvent vous satisfaire.
Cordialement,FRDG.

le 04/11/2013 à 11:26

bonjour,

merci de la réponse rapide, mais je ne trouve pas l'exposé sur le site. un lien ?.

cdt

le 04/11/2013 à 12:10

Bonjour,
Essayez de me contacter au 04 94 23 47 29.

Je ne retrouve pas le lien sur le forum,partie froid!!!

le 19/07/2015 à 10:42

réfrigérateur Arthur Martin ANB3461 en alarme ne refroidi plus bien que le compresseur se mette en marche

le 19/07/2015 à 14:57

Donnez plus de détails pour comprendre ce qui se passe.
La partie congélateur est elle fonctionnelle?
Généralement c'est la turbine de circulation qui remonte le froid de l'évaporateur qui ne remplit plus son rôle.
Je vous invite à vous reporter sur les différents avis que j'ai pu laisser précédemment.
Voir également sur le site:après l'achat .com
Cordialement,
FRDG

le 21/07/2015 à 10:29

Après avoir débranché mon frigo tout une nuit le l'ai mis en route.
- les parties frigo ainsi que le congélateur sont bien refroidies.
- lorsque j'ouvre et referme la partie frigo, le ventilateur ne fonctionne pas.
- lorsque j'ouvre et referme le congélateur, gros bruit de glougloutage laissant penser a un tuyau qui souflerait de l'air dans un bac d'eau.
Pour l'instant suis débordé et n'ai pas continué mes recherches, heureusement j'ai un vieux frigo au garage.
merci de me donner un avis ainsi que des astuces pour le démontage.

le 21/07/2015 à 14:28

Je vous invite à me contacter,ce sera plus simple.
Tel:04 94 23 47 29
Si je suis absent,laissez moi vos coordonnées,je vous rappellerai sans faute.
Cordialement,
FRDG

le 04/09/2022 à 10:10

Bonjour, je sais que le sujet date mais qu'avez vous changé pour que le réfrigérateur refonctionne. Même soucis depuis peu. Tout semble en bon état après démontage. 

Merci de votre aide 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter