Retour à la liste des sujets

Froid

Problème Frigo Bosh KGV35421FF

créé le 12/11/2008 à 21:21

Bonjour,
Je viens vers vous pour chercher conseil.
Le compresseur de mon frigo ne s'arrète pratiquement plus de fonctionner.J'ai pensé à une panne de thermostat.Cependant si cela était le cas tout devrais etre congélé dans mon frigo puisque le compresseur ne s'arrete jamais?ce n'est pas le cas, en facade je règle 6°c et apres vérification la t°c à l'intérieur est proche,environ 8°.De même pour le congelateur du dessous -15°c, tout est bien congelé.
Je remarque une épaisse couche de glace sur la grille au dessus des bacs du congélateur,est-ce normal?
Je suis assez bon bricoleur, est il difficile de changer le thermostat?Quelles précautions faut'il prendre?

Merci beaucoup

Nicolas


le 13/11/2008 à 01:15

Bonjour,
Bien raisonné!!
Si le moteur tourne énormément, le froid devrait être plus intense au moins dans l'une de deux parties, ce n'est donc pas la thermostat qui est en défaut (la température n'est pas atteinte, il ne va pas donner l'ordre de couper).
Votre problème est lié au compresseur. Problème de compression insuffisante, ou fuite de gaz.
dans les deux cas même bon bricoleur il vous faut un matériel spécifique.
Cordialement.

le 13/11/2008 à 17:04

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.Avez vous une idée du prix du dépannage?
Peut être qu'un nouveau frigo serait mieux.
Je vais demander un dépannage, je vous tiendrez au courant de la suite des évènements.

Encore merci.

Nicolas

le 13/11/2008 à 17:07

Dans la notice il est expliqué que lorsque la T°c de consigne est atteinte, le voyant en facade de T°C voulue doit s'arreter de clignoter.C'est bien le cas.
A suivre

le 17/11/2008 à 21:05

Bonsoir
Les sondes de cet appareil peuvent etre defectueuses.
Cordialement
Jean-Noel

le 17/11/2008 à 22:54

Bonjour,

comment puis-je tester les sondes pour être sur de la panne?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter