Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo ARISTON ne s'arrête plus

créé le 07/05/2008 à 23:00

Bonjour,
Mon frigo ARISTON MCA 300 acheté il y a 4 ans fonctionne en continu même quand je mets le thermostat au minimum.
Je l'ai dépoussiéré, débranché, et même menacé mais rien n'y fait.
Dois-je changer le thermostat ?
Est-ce le gaz, le compresseur...
Merci de me conseiller.

le 10/05/2008 à 07:00

Bonjour,
Faites un relevè des températures dans le réfrigérateur et le congélateur, et communiquez les...

le 10/05/2008 à 19:11

Bonjour,
C'est un appareil qui ne fait que frigo ( pas de congel).
Les relevés de températures indiquent de 7,5 à 9 degrés.
La plaque arrière à l'intérieur est totalement givrée.
La lumière s'éteint normalement à la fermeture de la porte.

Merci

le 11/05/2008 à 09:55

Bonjour,
J'ai relevé la température sur 24 heures sur une journée avec du monde à la maison.
Au petit matin la température dépasse à peine les 5° et elle monde au fils des heures avec près de 11° au coucher; seul le grand calme de la nuit lui laisse le temps de retrouver une température correcte.

le 11/05/2008 à 20:58

Bonjour,
Votre moteur doit tourner en permanence.
Soit celui-ci est HS et ne pousse plus assez le gaz dans le circuit, soit votre appareil manque de gaz. Dans les deux cas une réparation sera certainement onéreuse (environ 200€).
Voyez le prix du neuf et refléchissez bien.
Cordialement.

le 11/05/2008 à 21:50

Bonsoir,

Au regard de votre éclairage, il me semble plus judicieux de repartir sur du neuf, à mon grand regrêt (on s'y attache à ces grosses bêtes).
Merci pour tout.

le 12/05/2008 à 12:43

bonjour, si le refrigerateur tourne en permanence et que cela ne produise pas de froid , c'est qu'il est cuit ( fuite interne ou bouchage )
s'il tourne en permanence et gele tout , change le thermostat
Sur un site comme pieces-electromenager.fr ou autre tu trouveras a coup sur ta piece
bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter