Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Daewoo ne fait que de la glace pilée pas de glaçons

créé le 25/07/2022 à 17:47 [édité le 26/07/2022 à 15:05]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Daewoo

Appareil : Frigo americain

Modèle : FRN-M570D2B

Bonjour, 

je vous prie de m'excuser si ce point a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponse ciblée à ma(mes) problématique(s)

1/ mon frigo ne fait que de la glace pilée, plus de glaçons. D'habitude L'eau arrive bien à l'electrovanne, les glaçons tombent bien dans le receveur mais ils sont systématiquement crushés. (En ce moment, j'ai l'impression que la fabrique à glaçons se remplit mais "peine" a basculer ( en tout cas, depuis tout à l'heure que j'essaie de régler le pbm, les glaçons ne sont toujours pas tombés dans le réceptacle)
j'ai lu qu'une des raisons pouvait être la température pas assez froide. Du coup je l'ai passée de -18 à -24 en attendant de voir (note : le ventilateur fonctionne correctement, il me s'enlève que le compresseur aussi.

2/ j'ai également lu qu'il fallait essayer d'appuyer sur le bouton switch de la fabrique à glaçons mais je ne trouve pas ce fameux interrupteur. Auriez vous vous une indication ? Un schéma ? Une photo ?

3/ le voyant d'alerte de changement du filtre est censé s'allumer au bout de 6 mois. Cela fait deux ans que le filtre n'a pas été changé, le voyant ne s'est jamais allumé sur le tableau de bord. 

Pourriez-vous svp m'aider ?

merci pour votre support. 


le 26/07/2022 à 15:05

Bonjour,

L'interrupteur forçant la révolution de la fabrique à glaçons est présent dous le boitier blanc de celle-ci. Un appui et le cycle de démoulage est lancé.

Concernant le voyant c'est un affichage lié au temps et jamais à la saturation du filtre. Si vous utilisez l'eau fraîche régulièrement, alors changer le filtre tous les 6mois;

Concernant la glace pilée, une tringle traverse le receptable à glaçons, elle actionne le mode glace pilée en façade. Elle est entrainé par un électro-aimant au fond de l'enceinte, derrière le réceptacle. Il faut contrôler ce point.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter