Retour à la liste des sujets

Froid

pb Affichage digit combiné Samsung RL55VTEBG

créé le 17/06/2016 à 22:30

Bonjour. L'affichage de t° de la partie "Fridge" de mon combiné Samsung noir et verre a des digits défaillants depuis deux jours. J'ai disjoncté au tableau électrique attendu une dizaine de secondes, pas de changement. Evidemment il a seulement 2ans et un mois...Avez-vous une idée? ça ne l'empêche pas de marcher cependant mais bon...Y'a t il une solution logiciel? Un appui à différents endroits du panneau de contrôle pour réinitialiser l'affichage? Autre? merci d'avance de vos avis avisés.

Cdlt

François


le 20/06/2016 à 19:14

bonjour,
débranchez l'appareil
regardez dans la charnière supérieure ou passe le faisceau électrique de l'afficheur.
il arrive que les fils se coupent a ce niveau se qui provoque une panne similaire.

cdt

le 22/06/2016 à 22:11

Bonsoir choua34.
Merci de votre réponse. Je teste votre avis ce week-end.

cdlt
road164

le 04/08/2016 à 17:30

Le SAV Darty de Bezon m'a changé 4 affichages en 3 ans, aujourd'hui tout à cramé. Un composant de la platine d'alimentation à explosé (TOP245PN).
Je vais le changé, ça devrait repartir, dommage que le technicien n'ai jamais mesuré les tensions d'alim arrivant sur les affichages...
Cette panne d'afficheur étant très courante sur ce modèle (voir d'autres forum), à mon avis des alimentations foireuses détruisent les afficheurs un par un...
Mais comme Samsung ne veut même pas répondre à mes mails, ils ne sont pas prêt de reconnaitre le défaut de fabrication...

le 21/02/2022 à 15:24

Bonjour.
Il n'y a presque plus de digits sur le panneau d'affichage de mon combiné Samsung RL 55 VTEBG. Bon il fait du froid partie frigo et congélo mais pour l'affichage et le réglage éventuel de la température, c'est plus compliqué voir pas possible...J'ai démonté les caches en plastiques sur le dessus du combiné pour avoir accès aux fils qui alimentent le panneau de commande et l'affichage : pas de fils sectionnés et la légère manipulation du toron de fils ne change rien. Donc en effet, je suppose que le pb vient de la platine d'alim qui se trouve sous le grand cache rectangulaire en alu au fond du combiné au-dessus. Avez-vous une idée de ce qui a lâché vu que visuellement on ne voit aucun composant grillé ou abîmé? merci d'avance.
François
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter