Retour à la liste des sujets

Froid

Nouveau frigo : Bruit

créé le 12/05/2009 à 17:59

Hello la communauté!

J'ai acheté très récemment (samedi) un frigo de marque Novidom TABLE TOP NOVIDOM RT1102D.06.
J'ai bien sur attendu 3jours avant de le brancher

J'aurai aimé savoir si c'est normal d'avoir un bruit qui apparait environ tous les 1/4 d'heure et qui dure 4minutes à peu près


J'explique :
Je vis dans 11m² dans une base.

Le frigo est très silencieux,aucun soucis

Cependant toutes les 15minutes,il y a quelque chose qui s'active,ce bruit la n'est pas dérangeant mais quelques secondes après il y a un bruit ressemblant a un 'grésillement d'une radio/talki-walki) qui se met en marche pendant quelques minutes pour ensuite disparaitre.

Est-ce normal? C'est parce que le frigo est neuf?




Cordialement

le 12/05/2009 à 19:23

Bonjour,
Le bruit que vous entendez est celui du fluide réfrigérant circulant dans l'appareil. Ce fonctionnement est normal et est plus ou moins discret selon les fabrications.
Cordialement.

le 12/05/2009 à 20:08

Mais ce grésillement est bel et bien différent des frigos que je connaisse,ou celui de mon autre appartement :)

Sur les autres,on entend juste le moteur de temps en temps,et non un grésillement

Alors que moi j'ai le moteur puis ensuite un grésillement

le 13/05/2009 à 00:51

S'il s'agit effectivement d'un grésillement, il est possible qu'un fil soit mal connecté au bornier du moteur. Il se repèrera facilement grâce à des traces noirci au niveau de sa connection.
Cordialement.

le 19/05/2009 à 17:33

Voila une semaine après l'achat du frigo,toujours le même bruit

Je me suis approché et je l'entend à 'l'intérieur' du frigo et non au niveau bas,vers le moteur.

Tant pis je me suis y habitué mais je ne pense que ce soit normal

le 19/05/2009 à 21:40

Bonjour,
Alors ce grésillement vient peut-être du thermostat lui-même...
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter