Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Ikea OV7 ne fonctionne plus après pyrolyse.

créé le 21/09/2022 à 12:45 [édité le 02/10/2022 à 16:00]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : IKEA

Appareil : four encastrable

Modèle : OV7

N° de série : absent car occasion

Je n'ai malheureusement pas le numéro de série (four de 2012, de l'ancien propriétaire et plaque absente)

J'ai fait une pyrolyse, à la fin le voyant jaune est allumé, quand le four est froid (voyant éteint) la porte s'ouvre sans problème. Donc tout semble normal.

Cependant, en voulant réchauffer un plat, rien ne s'allume (lampe four et voyant rouge) et pas de chauffe.

Le disjoncteur est vérifié, le courant présent au domino de raccordement.

J'ai retiré les 2 tôles de protection et n'ai rien vu de particulier en terme de surchauffe.

Je m'interroge sur le klixon (photo ci-dessous), il y a toujours du courant aux deux bornes que le bouton rouge soit en position basse ou haute. Normal ?

Quelle suggestion ?

Merci d'avance à la personne qui pourra m'éclairer.

Uncle944


le 22/09/2022 à 11:45

Bonjour,

cela ressemble à une mise en sécurité. Effectivement le thermostat réarmable ou plus familièrement le klixon, peut être enclenché. Un appui sur la tétine doit le réarmer. Vous pouvez à défaut le shunter le temps d'un test.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 02/10/2022 à 12:35 [édité le 02/10/2022 à 12:49]

Bonjour,

L'appui sur le bouton rouge n'offre aucune résistance, la mesure avec l'ohmmètre (cosses débranchées) donne la valeur 0.

Quand je shunte le kixon, j'ai bien du courant qui passe mais le tableau de commande reste inopérant, aucun voyant ne s'allume.

J'ai mis des photos de la face supérieure. Le composant avec le point vert de la dernière photo est alimenté par le fil rouge mais aucun courant sur le fil marron. Est-ce que ce composant sont les premiers alimentés ? Je n'ai pas ouvert la partie arrière de la tôle de protection.

le 02/10/2022 à 16:00

Vous pouvez en effet shunter les deux thermostat spour voir le résultat.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter