Retour à la liste des sujets

Lavage

Recherche de court circuit sur organe de lave vaisselle.

créé le 03/01/2023 à 22:03 [édité le 20/01/2023 à 17:10]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Miele

Appareil : Lave vaiselle

Modèle : G4220SC

Bonjour,

Le module de puissance de mon appareil étant défectueux, je l'ai fait réparer. Le réparateur m'informe que le module a été endommagé suite à un court-circuit sur un organe de l'appareil.

Les mêmes causes provoquant souvent les mêmes effets, je crains que le module soit à nouveau endommagé lors de la prochaine utilisation si je n'identifie pas préalablement l'organe responsable de cette défectuosité.

Qui pourrait m'aider dans mes recherches, organes à vérifier, organes habituellement mis en cause etc........?

Merci!


le 11/01/2023 à 12:53

Bonjour,

Oui votre raisonnement est bon. Voyez l'endroit des composants détériorés, remontez les pistes jusqu'au connecteur, puis la filerie jusqu'à l'organe en cause. Vérifiez ensuite son état.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 19/01/2023 à 11:10 [édité le 19/01/2023 à 16:41]

Merci de votre réponse!

J'ai effectivement suivi, mais à l'ohmmètre, les conducteurs issus des bornes où j'avais constaté des traces d'amorçage.

les premiers concernent l'alimention 220v générale du module

les seconds concernent l'alimentation de la pompe de cyclage. A noter, pas de traces d'amorçage sur le connecteur de la pompe. Tout à l'air en parfait état.

J'ai démonté la pompe. Quelques résidus dans le corps, elle tourne librement. J'ai vérifié le condensateur au megohmetre, pas de court circuit.

Quatre bornes sur le connecteur de cette pompe. Les deux du milieu qui aboutissent sur les bornes où des traces d'amorcage sont présentes côté module, semblent être en court circuit (0 ohm), mais je ne connais pas la valeur de référence.

Pompe de cyclage défectueuse? 

J'hésite encore à remettre sous tension dans ces conditions........

le 20/01/2023 à 16:34

Si vous avez une mesure de 0 ohm, vpotre organe est en court-circuit, c'est certain.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 20/01/2023 à 17:10

Merci pour votre réponse!

Compte tenu du prix des pièces Miele, je pense que je vais en rester là.

Quand même très déçu de cet appareil âgé de seulement 8 ans. 
Merci encore, bien cordialement 

DanielB

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter