Retour à la liste des sujets

Lavage

PB lave linge AWO 9763

créé le 20/07/2009 à 11:49

Bonjour,

mon lave linge ne semble pas utiliser la lessive et l'adoucissant présents (en quantité) dans les bacs ; en effet pendant le lavage aucune mousse n'apparait dans le tambour et au final le linge ne sent pas bon les produits utilisés. Je me demande donc si il y a un souci et si les produits ne seraient pas "non utilisés" par la machine. Auriez-vous une idée du pb ? merci par avance pour votre aide

le 20/07/2009 à 21:59

Bonjour,
Vous pouvez vérifier si le conduit n'est pas bouché par de la lessive. Vous pouvez essayer en mettant de l'eau chaude dans le bac. Si ok, voyez alors si l'eau arrive dans le bac.
Cordialement

le 20/07/2009 à 22:28

je vous remercie pour votre réponse, mais de quel conduit parlez-vous ?
ps : à la fin du programme il n'y a plus de produit dans les bacs ; les produits semblent donc s'écouler ....

le 20/07/2009 à 22:48

J'avais mal compris...
La présence de mousse dépend aussi de votre eau. Plus celle-ci est calcaire moins il y en a. Pour la lessive, vous pouvez essayer en la mettant dans une boule directement dans le linge. Vous verrez alors si le résultat est identique.
Cordialement

le 20/07/2009 à 23:06

Voyez également si votre eau est chaude après 5 mn de lavage. Une eau froide dissous moins bien la lessive.
Cordialement

Ci-après le lien sur ce site sur l'eau et le linge.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter