Tout-electromenager.fr

Forum lavage

Participez à cette discussion, sans inscription, grâce au formulaire de bas de page

Sujet

 lave linge siemens "siwamat xts 1000"

Posté par:
arnaud

Daté du : 01-11-2007 06:30

j'ai acheté ce lave linge neuf il y a 3 ans environ. Depuis le premier jour, il vibre enormement a l'essorage et le lave linge se deplace.Je l'ai calé pour qu'il reste en place mais je trouve cela désagreable.Par fleme, je n'ai jamais fait appel au sav du fabricant.
J'ai regardé le tambour, je ne vois rien de spécial, les brides de transport sont bien sur retirées, le systeme de suspension de la cuve bien en place.
Qu'en pensez-vous ?, n'y a t il pas une mauvaise position de la masse en beton ou un équilibrage qui aurait ete mal fait d'usine ?


Réponse de: sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 02-11-2007 12:16

Bonjour,
Vous pouvez démonter le flanc gauche de votre appareil et regarder si une cale ne serait pas restée coinçée.
Vérifiez également la mise à niveau de votre appareil, (les pieds sont réglables), car si lorsque vous le caler le phénomème disparait...
Cordialement


Réponse de: ccciolll
Visiteur
posté le : 15-06-2008 21:32

Lave linge siemens siwamat xts 1000.
Bonjour, nous avons un problème aléatoire sur le lave linge.
De temps en temps (enfin assez souvent quand-même mais pas à tous les coups), durant le lavage, il se bloque en erreur (diode rouge clignotante). Il suffit alors d'appuyer sur start et il reprend au début du programme pendant lequel il s'est arrêté. Parfois il en cumule plusieurs sur un seul lavage. Outre la gêne occasionnée (lavage qui peut prendre une journée si il se bloque souvent et qu'on est pas là pour le relancer) cela engendre une surconsommation en eau et en énergie. Auriez vous une idée de ce qui peut le bloquer comme ça ? Panne électronique insoluble ou pb mécanique qu'on peut bricoler nous-même ?


Réponse de: sodrey
Visiteur
posté le : 20-02-2009 18:04

Bonjour,
J'ai un gros problème de fuite au niveau du trop plein sur ma machine siemens siwamat xts 1000 au moment du cycle de rinçage.. cette machine à 5ans et demi, et elle vient de subir pour la cinquième fois un déménagement.. Que pourrait elle avoir? Merci


Réponse de: ccciolll
Visiteur
posté le : 29-03-2009 08:30

Tiens, c'est curieux, je pensais avoir posté la solution à mon problème… Probablement l'ais-je fait sur un autre forum alors. Comme on ne peut pas s'abonner aux discussions de celui-ci j'ai dû zapper.
Mais il n'est pas trop tard pour bien faire.
Donc, après en avoir eu marre de ce problème, j'ai cherché un autre lave linge, d'occaze cette fois-ci (le siemens nous ayant été offert neuf par ma belle-mère) mais en Miele (étant donné leur réputation). Et dès le début, j'ai rencontré des problèmes avec le Miele. Mais là, le bandeau d'instrument étant mieux fait, j'ai tout de suite été averti clairement de ce qui faisait panne : il manquait de pression d'eau ! Quelques tours de serrage ou desserrage, je sais plus, du robinet auto perceur, et c'était réglé. J'ai donc revendu le Miele (après avoir essayé de vendre le Siemens mais personne ne voulait de cette marque là) et le Siemens fonctionne depuis comme il devrait. Voilà, voilà.
Nous en tirerons deux enseignements :
1) Quand le Siemens XTS siwamat 1000 s'arrête en cours de lavage et clignote, vérifiez que votre robinet donne assez de pression (notamment si c'est un auto-perceur)
2) Les fabricants seraient bien inspirés de mettre des signaux d'alerte plus précis en cas de panne, ça nous éviterait de démonter des machines entières quand il suffit d'ouvrir un robinet, de nettoyer une pompe de vidange quand celle ci est de toutes façon morte, ou que le problème vient de l'arrivée d'eau, ou du changement d'heure, ou de l'âge du capitaine…

Un dernier enseignement que je tire de tout ça, je vais désormais signer mes post pour les retrouver plus facilement à l'avenir !
Voilà, c'était donc ccciolll qui parlait.


Réponse de: ghis131
Visiteur
posté le : 12-06-2011 18:50

bonjour,
j'ai un gros problème avec mon lave-linge siemens XTS1101.il n'essore plus.j'ai enlevé une pièce de monnaie qui se trouvait au niveau de la pompe.je pensais que c'était gagné!j'ai relancé un programme de lavage.il y a eu vidange mais tjs pas essorage.cerait ce le programmateur?y a t-il un test à faire?merci pour vos réponses


Retour à la lecture du forum
Changer de forum
Effectuer une recherche

Répondre à ce sujet,
participer à cette discussion.
Pseudo
Email
Verification idenditaire

Recopier le code de sécurité:  

Message
Ajouter un lien (Facultatif)
Ajouter une photo (Facultatif, jpg ou jpeg, 200 Ko max )
Conditions générales d'utilisation

 En cochant cette case, vous acceptez les CGU du forum




Le contenu de cette discussion ne correspond pas aux CGU du forum.