Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

aspirateur rainbow

créé le 23/02/2009 à 16:10

bonjour,
je viens de signer l achat d un aspirateur Rainbow et j aimerais avoir vos commentaires sur cet appareil..( suis encore dans mon delai legal de retractation!)
mercid avance

le 23/02/2009 à 18:46

Bonjour,
Il s'agit d'une marque américaine à première vue, qui serait assez sujette à polémique. Cet appareil serait en effet utilisé pour les systèmes de vente à domicile.
Dans tous les cas, assurez-vous qu'un SAV efficace sera présent en cas de panne.
Cordialement.

le 24/02/2009 à 09:43

merci de votre reponse. je l ai effectivement acheté à une amie qui s est lancée dans la vente de ce produit. c est vrai qu il est impressionnant mais le prix l est aussi...

le 24/02/2009 à 16:41

Bonjour,
je commercialise également le rainbow et je le possede aussi.
En effet si l'on lit tout les commentaires a son sujet il est très controversé. Mais je peux vous dire qu'en se concerne le sav vous n'aurez aucun souci. pour plus d'infos vous pouvez me contacter par mail, stbedat@hotmail.fr

le 24/02/2009 à 16:56

bonjour stef40..pour ne rien vouscacjer , je souhaitais avoir des commentaires d acheteurs plutot que de vendeurs ( pas forcément objectifs vous en conviendrez!). le produit m a bcp séduit voir convaincu..seul le prix me chagrine..2400 euros c est horriblement cher..je veux juste avoir la "certitude" qu a ce prix la il ne finira pas dans mon cimetière à aspi au bout de quelques mois..

le 24/02/2009 à 17:00

Je sais que je ne suis peut être pas objective mais je suis aussi utilisatrice avant d'être conseillère. Et pour son utilisation je n'ai aucun regret pour mon investissement. Pour avoir d'autre avis vous pouvez peut être demander à votre amie si elle a le noms de quelques clients plus anciens.
Dans quelle région êtres vous?

le 24/02/2009 à 17:05

j habite dans le 95..mon amie s est lancée depuis peu la vente de cet appareil et les personnes l ayant achété en sont pour le moment satisfaites..mais cela ne fait qu un mois à tout casser qu elles l ont donc....

le 24/02/2009 à 17:12

Je pense qu'elle peut voir avec ses collègues si vous vous pouvez avoir les coordonnées de quelqu'un pour leur demander leur avis.
Mais franchement, en oubliant le fait que je le commercialise, vous n'avez aucun souci a vous faire, je fréquente des gens qui le possède depuis de nombreuse années et tout va bien.

le 24/02/2009 à 17:22

merci pour cette info..j ai encore 3 jours pour me désister donc je glane les infos où je peux!

le 24/02/2009 à 17:26

De rien, c'est sur c'est un investissement mais sur le long terme il sera vraiment amorti.
Franchement je pense que ce serait une erreur d'annuler.

le 24/02/2009 à 17:29

c est bien pour cela que je souhaite qu il dure plusieurs années afin de l amortir!

le 24/02/2009 à 17:35

Sinon sur votre bon de commande il doit y avoir les coordonnées de la société, appelez les pour qu'il vous donne le noms de l'un de leur client.

le 28/01/2010 à 15:23

Salut je viens de casser le bac à eau
vous est-il arrivé la même chose
pouvez vous me renseigner sur le prix de ce bac
merci
a + coccinelle

le 14/02/2010 à 09:36

bonjour cet appareil n'a rien de fantastique des aspirateur a filtration par eau il y en a ailleur exemple polti ou chez karcher avec le ds5600 pour un prix de l'ordre de 300 euro !!!
de plus en tand qu'aspirateur le rainbow a des performance vraiment faible débit est dépression a ce niveau beaucoup d'aspi a 100 euro font mieux que lui . en fait il se serve du manque de connaisance des personne pour vendre se truc qui ne vaut pas son prix !!!

le 14/02/2010 à 09:56

a lire

le 14/02/2010 à 09:58

lien rectifier !!!

le 19/02/2010 à 01:08

bonsoir j ai l aspirateur et pour rien au monde je le redonnerai , je les depuis 3 ans et je l utilise tous les jours j ai jamais u aucun soucie avec !! voila pour mon avis !

le 31/03/2010 à 09:45

Bonjour
j'ai cette aspiratewur depuis 8 ans
Je le trouve super, je l'utilise pour le ménage et je l'ai aussi utilisé lors de la rénovation de ma cuisine et salle de bain (gravats, etc...) il n'a pas bougé
C'est vrai qu'il est chère à l'achat, par contre je recherche un revendeur en Suisse ou France pour les pièces détachéés (le bac est devenu opaque et je n'arrive plus a le ravoir)

le 01/07/2010 à 08:12

L'aspirateur rainbow est une grosse tromperie, l'appareil est hors de prix pour une qualité médiocre et un argumentaire proche du mensonge...
Garantie huit ans? faux seul son moteur l'est et encore le réseau horn trouve toujours une astuce pour que la moindre réparation soient facturée... Pour un appareil à ce prix là c'est un comble...
le rainbow est en perte de vitesse dans tous les pays ou il est distribué et encore plus en france où le bouche à oreille sur le service médiocre commence à faire son chemin... A chaque visite sur le site du rainbow en france je vois disparaitre des point de vente et ça me fait peur pour le service après vente futur...
J'ai vraiment l'impression de m'être fait voler...
Achetez un rainbow et n'ayez surtout pas besoin de rien derrière car vous n'aurez jamais un service à la hauteur de votre investissement ou alors il vous faudra encore rajouter au bout...
J'en ai fais les frais avec deux pannes successives, deux mois d'immobilisation de mon appareil sans aucun remplacemement, des frais de port à ma charges car aucun conseillers pour venir le chercher (bah tiens pour le vendre ya du monde) et au final deux fois une nouvelle panne...
Je suis très mécontent de l'appareil soi disant révolutionnaire mais qui semble sorti d'un film des années trentes, de son bruit assourdissant, de son poids ahurissant et de son efficacité à la longue très discutable...
Bref tout ça ne vaut pas les 2400 euros réclamé pour un appareil meme pas complet puisque qu'il faut quémandé des rendez vous à la famille et aux amis pour espérer avec toutes les options...
Non vraiment je ne vois que des défauts et je ne cache pas ma colère...

le 01/07/2010 à 08:16

il suffit de chercher sur internet pour en trouver à tous les prix, même des neufs et garantis en france contrairement à ce que les vendeurs vous disent... la plupart de leur démo est bidon et rien que de voir les tronches dans leur bouquin me fait plus penser à une secte qu'autre chose...

le 07/10/2010 à 15:34

Si vous avez acheté un rainbow 2400 euros vous vous êtes tout simplement fait arnaqué; déjà parce que l'on en trouve même neuf à 1800 euros sur Ebay et en plus parce que vous n'aurez jamais de garantie dessus même chez Horn...
Pourquoi? et bien avez vous un certificat de garantie? Non??? comme c'est bizarre.... Pourun appareil soi disant garanti 8 ans (ce qui est totalement faut seul so moteur est garanti)
Soit vous n'aurez plus jmais d'interlocuteur pour vous réparer votre machine soit ils trouverons toujours une excuse pour vous facturer le SAV en argumentant que vous avez mal fait les choses ou qu vous l'avez mal entretenu...
Lisez bien les forums sur le Rainbow et vous verrez que tout le monde dit la même chose à propos du SAV... Nul et inexistant alors payer 2400 euros pour un appareil que l'on ne pourra pas réparer ou pour lequel il faudra encore débourser pour l'utiliser non MERCI....
De plus un appareil vendu par une société pyramidale dont le site internet comporte de nombreux mensonges ne m'inspire pas confiance.... bizarrement le nombre de revendeurs ne baisse jamais alors que certains points de vente ont disparu (exemple Caen ou je vous mets au défi de trouver un bureau rainbow à l'adresse indiqué) comme pour l'argumentation qui estentièremen verbale pour éviter que le client puisse vérifier les dire des vendeurs... et j'en passe.. comme le passé judiciaire (escroquerie) de certains cadre du réseau... A bon entendeurs....

le 03/11/2010 à 15:42

Grosse arnaque... effectivement.
J'ai une panne et plus de SAV. Si je savais le démonter....
C'est grave de laisser tomber les clients au prix ou est l'aspi. Lors d'une réunion offerte aux clients par le groupe de vente, j'ai plus entendu parler de leurs fameux voyage à Las Végas, franchement rien à f..... que de l'aspirateur.
Dégoûtée.
Par contre, vu ma panne, j'ai redécouvert mon aspi Dyson et me demande comment j'ai été assez c...e pour acheter un rainbow.

le 12/10/2011 à 20:19

Lien intéressant :

le 31/03/2012 à 23:13

c est un tres bon investissement,cet aspirateur purificateur d air est increvable,au final il sera amortit croyez moi.J ai recuperé celui de ma mere,il a plus de 10 ans et ne sachant pas vraiment l utilisé,je ne mettait pas assez d eau,je ne nettoyais pas le vase à fond,je l entretenais tres mal et j ai reussit à griller le moteur,j ai donc appelé le SAV,il est venu tout de suite et m a remit le rainbow à neuf en 4 heures de temps à domicile...toutes les pieces se changent sur cet engin,il est increvable,c est inimaginable..et j ai meme eu droit à une demonstration et des conseils pr l entretenir comme il faut,le rainbow l essayer c est l adopter,on ne peut plus s en passer!!!!Vous pourrez meme le leguer à vos enfants,et vos enfants à leurs enfants...meme vieux et foutut il vaudra encore 650 euros,c est le technicien qui me l a dit,un rainbow est toujours reparable...

le 01/04/2012 à 16:11

Bonjour,
J'ai fait finalement réparer le rainbow par un réparateur indépendant... mais je ne l'utilise plus, préférant le dyson : moins contraignant (eau à remplir, vider), moins lourd (surtout à transporter sur 3 niveaux), moins bruyant...

le 04/04/2012 à 09:48

comment peut on croire que vieux et foutu un appareil que l'on trouve sur Ebay de l'année dernière en parfait état à 800 euros pourrait encore se vendre 650??? Il faut vraiment être crédule et ce n'est certainement pas un vendeur ou technicien de la marque qu'il faut écouter... Il existe de nombreux modèles concurrents moins cher et nettement plus performants sur le marché (comme pour les voitures il n'y a pas qu'une seule marque), il suffit de regarder au lieu de céder aux sirènes d'un vendeur qui est payé à la vente et serait près à vendre n'importe quoi pour être payé. Vous a t on parlé du filtre HEPA du rainbow se trouvant à larrière et qu'il faut changer souvent occasionant une dépense de 100 euros? sympa pour un appareil à 2400... Le rainbow est lourd, bruyant moche et excessivement cher....

le 04/04/2012 à 10:37

réponse à brad77 : je confirme!!

le 17/06/2014 à 22:35

Absolument d'accord avec sab !!
Le rainbow est toujours réparable et pour le sav il suffit d'appeler le vendeur ou directement : HORN France
22, rue des Tulipes
67240 GRIES
Tél :03 88 72 18 88
ils transmettront la demande aux techniciens chargés du SAV !
à la longue on jette plus d'argent aux poubelles en achetant des appareils basiques qui ne tiennent pas longtemps, quand ils sont en pannes il ne sont pas réparables donc il faut racheter, et même si c'est par exemple 300 ou 800 € au bout d'un moment c'est plus coûteux qu'un rainbow, car un rainbow est à vie, toutes les pièces sont réparables ou changeables ! Il suffit d'un bon entretien, c'est comme tout !! Et c'est garantie 8 ans moteur et 4ans accessoires !

le 21/08/2015 à 11:56

pour ma part le sav dans les landes existe un technicien passe fréquemment ts ls 2 ans pour tout démonter car sur cet aspirateur tout es remplaçable, après effectivement pour le design c affaire de gout pour le bruit, c pas plus qu'un autre maintenant pénible de changer et vider l'eau, là je passe car c fou mais n'oublier pas que pour des personnes allergique aux acariens à la poussière y a pas mieux car malgré les filtres sur le dyson car une personne en a parlé dsl mais même nettoyé il laisse passer la poussière alors que dans le rainbow direct dans l'eau, lourd oui suis ok mais pour aller à l'étage ma foie j'ai les rallonges, et je ne vous parle pas pour le nettoyage des moquettes tapis ou simplement les chaises recouvertes de tissus, je n'ai qu'à m'en féliciter de cet appareil même vu le prix comptabiliser tout ce que vous dépenser a renouveller les aspirateurs kc, c un super appareil si on sait tout exploiter ses possibilités, ma fille possède un dyson dernier cri ss sac bonjour lors du vidage de la boite dans la poubelle vous en avez plein le nez les yeux pour pas un sous même en mettant le pot au fond de la poubelle, pourquoi ? et bien avec le peu de mouvement pour vider le boc vous faites un déplacement d'air et certaines poussières s'envolent les plus légères,

le 13/11/2015 à 13:28

j'ai fait l'acquisition d'un Rainbow il y a 6 mois...
Efficace, puissant, pas de sac, pas de rejet de poussières, Oui, mais...
Il est lourd, volumineux, très bruyant...
pas d'enrouleur de câble automatique, pas de rallonges, et le tube fourni est "court", bon pour des personnes d'1,60m...
Très cher... mais après tout j'avais qu'a pas signer !!...
Pourtant habitué aux démarcheurs, je me suis fait piéger... la méthode de vente est efficace, c'est un fait, car on ne vous laisse pas réfléchir: c'est tout de suite pour celui qui sert à la démonstration... sinon c'est plus cher !!
en plus on vous laisse espérer un complément de matériel (valeur 200 €)... si 2 autres appareils sont vendu à des contacts...
Je ne vous dit pas le nombre de relances pour pousser ses contacts à l'achat...
Si qlq'un est intéresser je le cède pour moitié prix ...!!!
Galion10

le 13/11/2015 à 15:17

Rainbow est une arnaque il existe un tas de concurrent plus performant et de 500 à 1000 euros moins chers...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter