Retour à la liste des sujets

Cuisson

beaucoup de questions

créé le 27/10/2007 à 19:22

bonjour a tout le monde

desirant réequiper ma cuisine j'ai lu pas mal de forums et vu des choses vraiment étonnantes (je vous fait un copier coller)j'aurais aimé avoir votre avis de tout cela et des conseils!!!!!!!

"il faut savoir que le groupe eco Brandt qui englobe de detrich, vedette... à été racheté il y a 4 ou 5 ans et que la qualité n'a cessée de descendre depuis mais que les marges ont elles augmentés pour les revendeurs car fabrique moin soignée et des pays a bas coups.
voila je reste a votré ecoute si besoin avec plaisir"

"pour les marques, Scholtes n'est depuis bien longtemps plus une marque haut de gamme sauf pour les cuisinistes qui font une belle marge."

"Pannes récurentes des tables induction Scholtes, Ariston et Indesit "

" Pour ce qui des marques scholtes/indesit/ariston : une chose, à fuir... n'en dépliase aux possesseurs, dont je fait partie ( ariston ) la fiabilité est mauvaise, et surtout aucune prise en charge et aucune volonté d'avouer un vice de conception... un peu de lecture pour les curieux. "

car au depart je voulais une plaque induction fagor ou ariston ou siemens ou autre si vous me le conseillez (peut etre 3 feux car plus grand diametre que sur une 4 feux)

votre avis sur la fiabilité de l'induction??

un four multifonctions pyrolyse ariston mais suis ouvert a toute suggestion

pour ce qui est du froid que pensez vous d'un combiné (quelle marque???????)

pas encore d'idée pour le lave linge et le lave vaisselle (donc conseil sur marques et fiabilité )

en espérant vous lire bientot,je vous remercie par avance pour les reponses et m'excuse pour la quantité de questions!!

a+

le 28/10/2007 à 12:01

Bonjour,
Je vais essayer de répondre le plus objectivement possible à vos questions.
D'une manière générale il est difficile de savoir si tel ou tel produit est viable plus qu'un autre car il n'y a aucunes données disponibles concernant un chiffre de vente et le taux de pannes en rapport sur celui-ci.
Vous trouverez toujours des insatisfaits sur leur appareil, leur SAV ou leur magasin, exprimant (et à juste titre) leur mécontentement via internet.
Concernant vos questions:
-L'induction et devenu fiable, oui, alors n'hésitez pas à vous faire plaisir (je vous conseillerai du Fagor, Brandt, ou dedietrich, en sachant que ces 3 marques sortent de la même usine (la moins chère sera donc fabriquées de la même façon que la plus onéreuse (à options identiques bien entendu)).
-Concernant le four, je pense qu'aujourd'hui les marques du groupe Ariston ont une petite faiblesse sur leur électronique. Orientez-vous vers du Whirlpool (bon suivi en cas de litige), ou du Brandt.
-Pour le froid, combiné ou double porte ce sera à votre guise, et ce même pour la marque, car dorénavant ce sont les mêmes moteurs qui équipent la quasi totalité des réfrigérateurs, quand à la conception du chassis, d'une série à l'autre elle peut être parfaitement ou partiellement réussie.
-Et enfin pour la lavage, je préconise encore du Brandt, Vedette, Arthur-martin, en lave-linge, et du Whirpool, Arthur-martin, et
Candy, en lave-vaisselle.
Des extensions de garantie seront indispensables sur l'induction et le réfrigérateur. Voyez avec votre assurance habitation, elle prevoit peut-etre cette possibilité sur vos appareils.
Toutes ces propositions ne sont pas catégoriques, mais sont basées en majeure partie sur la facilité à solutionner les litiges qui peuvent s'avérer pendant la durée de vie de vos appareils, et en mineure partie par mon expérience personnelle.
Bon achat.
Cordiallement

le 28/10/2007 à 17:44

bonjour a tout le monde

merci beaucoup a Sebmenager pour la rapidité de
votre reponse.
pour la plaque induction vous preconisez 3 feux car plus grand diametre ou 4 feux??

savez vous si les inducteurs sont independants chez Fagor, Brandt, ou dedietrich??

merci a nouveau pour vos reponses
et a +

le 04/11/2007 à 22:07

En intégrable il et vrai que brandt et DeDietrich sont bien,Brandt plutot bon marché,DeDietrich sera de mème construction mais avec un estetique plus épuré,des formes plus rafiné...et une cuison plus efficasse.Moi je conseil souvent de prendre une gamme au dessus comme Bosch et Siemens,construction allemande et donc fiabilité.Neff fait partie du même groupe mais est un cran au dessus et Gaggenau c'est tout autre chose, on ne peut pas trouver mieux.En lavage de la vaisselle je conseil Miele pour ce qui veullent le mieu et terme d'efficassité et une grande durée de vie sinon se rabatre sur Bosch, Siemens,Neff et gaggenauqui se place un peu en dessous.En froid Liebherr le haut de gamme,avec cette marque allemande on a qualité de fabrication efficassité et fiabilité.On retrouve la même gamme froid chez Miele qui la fait fabriqué par Liebherr.

le 26/11/2007 à 00:56

Il est vrai qu'il y a toujours des gens mécontents pour râler contre une mauvaise qualité d'appareils, de service etc... Mais tout de même, certaines marques rencontrent plus souvent des pannes récurrentes : Scholtes -groupe Indesit et Ariston - malgré un prix haut de gamme, les tables induction ont des défauts de conception : Il suffit de taper "panne scholtes" sur Google pour voir la prolifération de liens. Cependant je vous recommande vraiment l'induction car c'est un grand confort d'utilisation, facilité, souplesse et économie d'électricité. J'ai une table 3 feux dont un très grand foyer, bien utile ; j'utilise rarement plus de 3 feux simultanément.
En matière de froid, le froid ventilé est un vrai avantage si vous utilisez beaucoup le congélateur car il n'y a plus besoin de le dégivrer et les aliments sont conservés plus longtemps. Pour cela j'ai choisi le froid Samsung, vraiment bien mais cela ne fait pas longtemps que je l'ai acheté pour vous parler de la longévité.
N'hésitez pas à prendre une extension de garantie pour l'électroménager avec beaucoup d'électronique, car plus fragile. Bon achat.

le 26/04/2008 à 17:49

J'ai une panne avec mon four Sholtès encastrable FX46 qui a juste 3 ans: l'affichage digital ne fonctionne plus donc plus aucune fonction !
Que faire ? Avez-vous eu des pannes similaires ?

le 26/04/2008 à 19:27

Les tables induction du groupe Indesit (Scholtès, Ariston) ne sont pas fiables et rencontrent des pannes liées à un défaut de conception, ce que le groupe Indesit Company refuse de prendre en charge équitablement. Cependant face aux nombreux forums relayant ces pannes similaires (problèmes identiques survenant tous au bout de 2/3 ans, ce qui prouve bien un vice caché) Indesit propose des prises en charge des réparations allant de 50 à 100% du devis ou l'achat d'une table à 400 euros. C'est ce que j'ai pu obtenir après 6 courriers de réclamations ; je trouve cela indigne de la part d'un grand groupe qui vends ses produits sur une reputation de fiabilité fausse (hé oui j'avais confiance en Scholtes, dont la qualité d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier). Monique, cherchez sur des forums s'il y a d'autres internautes qui rencontrent les mêmes problèmes que vous avec un four Scholtès ; auquels cas vous pourrez faire un courrier à Indesit Company en leur demandant la prise en charge de la réparation. Attention, ils demandent un devis établi par un réparateur agréé, surtout ne bidouillez pas le four vous meme. Par ailleurs ils ont un numéro où appeler pour ce type de problèmes. Le problème que j'ai eu concernait un table induction Scholtès, mais du coup je n'ai plus confiance et n'achète plus un produit dans les marques Scholtes Ariston Indesit. Bonne chance.

le 05/11/2008 à 08:16

Comme beaucoup de personnes j'ai des problème avec SCHOLTES groupe INDESIT. Je posséde un four FX 46 qui la première année à eu une panne d'affichage electronique ce disfonctionnement a été pris en charge pendant la période de garantie. Hors garantie je me suis aperçu que l'émail à l'intérieur du four s'écaillait, appel à INDESIT qui me demande alors de faire expertiser le four par leur réparateur cout du déplacement et du devis 55 ou 60 €, montant de la réparation 400 € prise en charge INDESIT 50% des pièces c'est à dire moins que le montant du devis le plus onéreux étant la main d'oeuvre. Aprés plusieurs échange téléphonique avec cette boite rien y a fait et j'ai fini par laisser tomber. Cout de l'opération 55 uo 60 € de devis et pas de réparation.plus jamais cette marque italienne qui se moque des consommateurs et je n'hesite pas à le faire savoir. Par contre je suis possesseur d'appareil MIELE et la pas de probléme, le moteur de la machine à laver la vaisselle a grillé au bout de 4 ans remplcement du moteur et main d'oeuvre pris en charge intégralement, j'ai les plaques induction depuis 6 ans aucun probléme oui mais la nous sommes chez MIELE et non pas chez INDEST. Plus jamais les marques de ce groupe.
JIPY de BORDEAUX

le 01/10/2009 à 20:54

bonsoir,j'ai une plaque de cuisson induction arthur martin electrolux (TI 8662n),mon fils en jouant à briser la surfface vitroceramique ma question est:peux t'on en changer ?? en sachant que la fussure n'implique que une des quatres zones de cuisson .......merci d'avance titi68540

le 15/11/2009 à 18:00

A la recherche d'une nouvelle table de cuisson gaz je viens de lire vos critiques concernant SCHOLTES. Je cherchais simplement à savoir si la marque ARISTON ne faisait pas partie du même groupe que ... SCHOLTES dont je possède une table de cuisson gaz qui refuse de s'allumer (sécurité gaz défaillante) et un lave-vaisselle que j'ai dû réparer deux fois en 4 ou 5 ans. Alors il va sans dire que ARISTON, SCHOLTES et INDESIT je n'en veux plus ...

le 15/11/2009 à 18:13

Bon j'ai vidé mon sac concernant les "mauvais" mais peut-être cela vous intéresserait-il de savoir de qui je pense du bien. Four, frigo et depuis un an environ lave linge et congélateur BOSCH les seules pannes en plus de 5 ans : les ampoules d'éclairages du frigo et du four ... Faites votre choix, moi à présent entre look sympa, coût faible ou friabilité j'ai choisi ...
Autres marques pour moi fiables: MIELE, WHIRPOOL mais je ne suis pas spécialiste à vous de faire les bons choix. Longues vies à vos appareils!

le 15/06/2011 à 05:47

Bonjour a tous j'ai eu une panne de lave linge il y a peu, pour l'instant, pas réparée, mais je cherche, c'est une HAIER (la qualité est HAIER, ailleurs ?) ... Et voila t'y pas que le micro onde est atteint de cette maladie contagieuse... PANNE Micro onde SAMSUNG MW5574W. Je l'ai ouvert, fusible 10A grillé, je le change, le tableau électronique s'éclaire, tout ok, et ensuite, lorsque je mets sur une fonction, le plateau tourne, le four fonctionne 10 secondes et même panne, fusible regrillé. Dois-je augmenter le 10A ou es ce que ca vient d'un élément précis, pouvez vous me dire la chronologie a vérifier pour voir d'ou vient la panne. Evidemment ici en Nouvelle Calédonie, pas de réparateur, ou bien sont nuls, et pas de pièces détachées, donc importation maxi. Au secours merci d'avance HELEN Nouméa

le 03/09/2011 à 00:11

Bonjour, évite de démonter ton micro onde, il y a un condensateur chargé sous 4000v.
Risque d’électrocution.

le 15/02/2012 à 20:30

J'ai acheté il y a un peu plus de 5 ans, une plaque induction Scholtès. Payée 699€ en promo, j'ai opté pour l'extension de garantie +10% soit 768€. Au bout de 3 ans, un des 2 modules tombe en panne. Là, on est heureux d'avoir souscrit l’extension de garantie. Un peu plus de 2 ans après même panne.
Compte tenu que la panne est récurrente, je préfère ne pas débourser de l'ordre de 1000€ pour la réparation. Si je fais les comptes : Je l'ai payée 768€, l'ai utilisée en moyenne 3 fois par semaine, ce qui se traduit par un coût d'utilisation de 1€ par casserole chauffée !
Je ne dis qu'une chose : Scholtès c'est de la "m" et je déconseille à 100%.
PLUS JAMAIS CETTE MARQUE ! Avis aux consommateurs.

le 14/02/2013 à 15:37

Voici MON expérience Avec Ariston :
J'ai acheté en 2006 un combiné réfrigérateur/congélateur référence MBAA 4531 CV pour 700 €
Tout fonctionnait trés bien jusqu'en février 2012 : soit quelques mois apres la fin de l'extension de garantie.
Platine (ou module) à changer : 185 € de réparation.

Et me revoila en février 2013 avec un réfrigérateur qui ne fonctionne plus. Cette fois ci : compresseur + platine.
Devis de réparation : 380 € !!

Bref, je ne ferais pas les réparations, et j'ai un réfrigérateur en état quasi neuf à l'intérieur et a l'extérieur, mais complètement HS.
Et le Technicien du point de vente qui est venu me dépanner me l'a affirmé : c'est programmé pour claquer entre 6 et 8 ans apres l'achat

le 12/11/2013 à 18:16

bonjour , les 2 ampoules de mon four scholtès fx 46 ne fonctionne plus , alors qu'elle ne sont pas grillés ?????? quel est le problème ??? merci de vos réponse .

le 24/12/2013 à 16:31

Sinon en lavage indésit, tous les deux ans, une machine neuve!!!
Sans déc prenez une extension de garantie, comme ça votre machine sera changée régulièrement.
Elle commencent à donner des signes de faiblesses au bout d'un an en faisant du boucan....Si vous persévérez elle commencera à pisser de toutes part et rendra l'âme.

le 20/02/2014 à 16:17

Voici mon expérience avec Scholtes et la société SIDEM d'angers, mandatée pour la réparation

Parlons d'abord du produit :
achat d'une maison de 2008, en juillet 2013 avec une hotte HXI8, pas montée et donc jamais utilisée.
Mon mari la monte, tout fonctionne et au bout de 3 semaines d'utilisation vraiment pas intensive, impossible de l'arrêter autrement qu'en enlevant le fusible du compteur..
Appel chez le constructeur, explication, verdict la carte électronique a grillé... Ok mais 3 semaines d'utilisation ça fait peu quand même !
Une procédure de réparation est enclenchée et dans les minutes qui suivent on débite ma carte de 179€ (forfait réparation, tout compris, pièce main d'oeuvre et déplacement) Jusque là tout va bien...
Une société près de chez moi doit m'appeler dans les 48 heures pour prendre contact avec moi pour convenir d'un rendez vous. 48h passent, une semaine, je me décide à les appeler. Un rdv est fixé, le technicien prend les références que j'avais déjà données par téléphone à la dame de l'accueil..."Madame on vous rappelle dès qu'on a la pièce".
Un mois, deux mois d'attente je rappelle "ah non, nous n'avons pas la pièce, elle n'est plus fabriquée mais Scholtès a dû vous appeler pour un échange"
Ah bon ?? je n'ai pas eu de coup de fil pourtant..
J'appelle Scholtes , je tombe sur une personne du service consommateur qui me dit ne pas pouvoir répondre à ma demande et m'assure que quelqu'un va me contacter rapidement. Je crois que nous n'avons pas la même définition des mots.
J'attends encore deux semaines avant de rappeler pour m'entendre dire que la pièce n'est effectivement plus fabriquée mais que comme ma hotte n'est plus sous garantie (2008) je ne récupèrerais pas mes 179€ ! Mais je peux déduire 90€ si vous nous rachetez une hotte ! Pardon ???
Produit jetable, SAV inexistant, je ne vois pas comment c'est possible !
Je raconte l'histoire à mon mari qui comme moi est dégouté, les rappelle et arrive, tout en gardant son calme à récupérer 90€...
Je ne suis pas prête de racheter leur marque...

le 15/08/2014 à 18:55

attention avant d'acheter la marque scholtes réfléchissez a 2 fois car j'ai fait cadeau a ma femme d'un four pour noël 2012 et a ce jour le 15 août 2014 il est en panne 500 euros a la poubelle

le 24/02/2015 à 17:20

Bonjour, lave-linge scholtes sdle129, 2 pannes par an, 1 mois d'intervention en moyenne, et depuis peu c'est Eric Ménager du groupe Ades qui oeuvre... Résultat, 3 mois sans lave-linge et ils n'ont toujours pas reçu la pièce, pourtant c'est le module habituel...
Pour ceux qui veulent éviter le groupe Indesit à l'avenir, n'oubliez pas Hotpoint qui appartient à Indesit pour l'europe...

le 25/02/2015 à 11:08

J'ai eu la naivetéé d'acheter un four Scholtes du groupe Indesit ayant longtemps cru en la qualité et le sérieux de cette marque
Au terme de la garantie une charnière d'ouverture de la porte a cassé net suite une défaillance de fabrication de la goupille de rotation
M'étant adressé au Service Consommateurs de l'enseigne , je n'ai eu droit qu'à un message incantatoire d'auto-satisfaction . La satisfaction du Client ,ne semble pas être leur souci majeur et tant pis pour l'avenir de la marque
Je déconseillerais l'achat de leur produit sauf à aimer résoudre les problèmes du Vendeur

le 25/02/2015 à 18:33

J'ai posté un premier message en 2007 pour avertir des problèmes rencontrés avec une table de cuisson Scholtes et surtout du comportement anti professionell de leur service apres vente. Je pensais pas que 8 ans après ce groupe électroménager Indesit, n'ait pas amelioré la qualité de ses produits.
Pour moi il faut boycotter ces marques mediocres et relayer l'info. Mon réfrigérateur Samsung à froid ventilé fonctionne toujours sans problème.

le 09/01/2016 à 13:10

En effet, éviter cette marque de lave-linge, sauff si vous êtes bricoleur, ou travailler pour une décharge municipale que voulez remplir.
Même les roms n'en voudraient pas pour les piètres matériaux qui composent ces appareils.
Comme par exemple les 4 kg

le 08/07/2016 à 11:47

Bonjour à tous, après avoir parcouru votre discussion, quelle surprise... moi qui voulais acheter un four Sholtes... je crois que je vais me raviser... J'ai opté pour Hotpoint mais je vois que cette marque fait également partie du groupe Indesit... bon, alors j'ai trouvé un four Electrolux qui me plait bien, seulement, je ne trouve pas d'avis dessus. c'est le modèle ELECTROLUX EZC2400BCK
Merci pour vos retours :)

le 09/07/2016 à 15:28

Bonjour Emy,
Bonne description du constructeur, Electrolux reste une bonne marque, les fours sont aussi moins délicats que d'autres appareils... Ce four me paraît assez bien pour le prix de € 300, mais je prendrais la garantie 5 ans à 30...
Bon weekend, jc

le 14/10/2016 à 22:14

Bonjour a tous le monde moi aussi j'ai un four sholtes fg9 de de 1999 et pour la 2 eme fois le commutateur codeur hs ch42432 épuisé en usine nettoyage sa remache mais pour conbien de temps ?...qui peut me dire ou entrouver un ou équivalent merci

le 24/10/2016 à 09:09

Bonjour
J'observe que comme moi, nombre d'acheteurs d'électroménager du groupe Indésit et notamment de la marque Scholtes, ont la même piètre opinion sur la qualité, la fiabilité et le SAV de ce Fabricant
Il est préférable de se détourner de cette enseigne pour éviter de nouvelles déconvenues
A bon entendeur , salut
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter